Prob Circuit LDR VR6 ODB2

Partagez
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 35
    Emploi : -

Prob Circuit LDR VR6 ODB2

Message par LOR3N2OO le Sam 07 Sep 2013, 04:53

Salut Tout le monde,

J'aurai besoin de quelques conseils sur le fonctionnement du circuit LDR sur le Golf VR6 OBD2 de 1997, elle m'appartient pas, c'est celle de mon beau-frère.
    Il roule très peu avec, occasionnellement pour les rencards du cotés de chez nous ou pour une balade de Week-ends.
    Bref, le problème a commencé il y a quelques mois, en Mars/Avril je dirais. Il m'appelle un après-midi en me disant qui était en panne, Température d'eau au max et sont vase d'expension a explosé avec la pression.
    Il a changé le thermostat+la "pipe" partie noir ou est logé le thermostat et un vase d'expension "renforcé" non VW (acheté sur le net) avec bouchon bleu, purge total LDR.
    Tout aller bien d'après lui, mais pour le peu qu'il roule je ne suis pas sur qu'il a pu réélement bien tout controler.
    Il est passe chez moi il y a un mois, le moteur était plus que Brulant et les durites circuit LDR étaient toutes Molle, comme si elle étaient vide en fait. On pensait que sa venais de la pompe à eau électrique, je ne sais pas le nom exact désolé. Elle grattait plus que la normal, comme un gros bruit de roulement et moteur tournant je précise.
    Il l'a changer, mis une neuve de chez VW, le bruit est parti,nikel. Mais les durites sont toujours aussi molle, on a laissé chauffer le VR chauffage a fond clim sur eco donc sans clim pour éviter que les ventilo du radiateur ne tourne pas en constant. Les ventillo se sont mis au moins 6 voir 7 fois en marches et la température affiché est de 90° et température d'huile 92°, mais les durites sont toujours aussi molles, est-ce normal?
    Sur les TDI je dirais que les durites sont plus ou moins dur mais y'a pas de seconde pompe a eau sur les TDI
    Donc est-ce du à la pompe à eau électrique que la pression dans les durites du circuit LDR sont molle ou il y a un souci quelque part?
    Le niveau LDR monte 1cm au dessus du max à chaud et à froid le niveau est légèrement en deussous du Max.

Image qui ne m'appartient pas, je l'ai pris sur le Forum, faites moi savoir si je dois la retirée

http://www.golf3forum.org/t16416-difference-entre-28-et-29#249361

Merci pour vos conseils et Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour mon BOF!!!
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 41
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique

Re: Prob Circuit LDR VR6 ODB2

Message par lolo13 le Dim 08 Sep 2013, 11:52

carlostat qui reste en position fermé à voir en premier sinon pompe à eau mécanique pales cassées en espérant qu'il n'est pas fait un joint de culasse
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 35
    Emploi : -

Message par LOR3N2OO le Jeu 12 Sep 2013, 08:18

Merci pour tes conseils lolo, j'vais voir si j'peux aller chez lui ce week-end! ;-)
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 41
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique

Message par lolo13 le Jeu 12 Sep 2013, 20:13

Tiens au courant...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Sep 2018, 21:15