demarrage galere

Partagez
    makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 34
    Emploi : agent du Kremlin

demarrage galere

Message par makufurai le Jeu 12 Sep 2013, 14:56

salut
    depuis quelques jours ma titine refuse de demarrer (1.9 tdi 90), je doit lui mettre un coup de debrayage en seconde pour la faire partir,
    ca ne le fait qu'au premier demarrage de la journée, pour les demarrages suivant je doit tirer une dizaine de seconde dans le demarreur avant de demarrer, apres ca elle roule tres bien

norauto m'a changé les bougies de prechauffage, pas d'amelioration, la valise leur a sortit ceci:

04F4: actuateur debit/pompe a injection
             composant en butée maxi

021E: capteur de course d'aiguille
            coupure/court circuit plus

on me dit que je doit changer la pompe a injection, au prix ou ca coute ca fait un peu mal, est ce que quelqu'un aurait un avis sur le probleme?

je me demande si j'ai pas deux problemes a resoudre...

merci d'avance
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 29
    Emploi : Mécanicien

Re: demarrage galere

Message par DomMels le Jeu 12 Sep 2013, 18:48

bjr euh voi avec syl20 il s'est refaire c pompe en 1 clin doeil et tn probleme sera resolu si sa vien de la pompe a injection
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 39
    Emploi : à mon compte

Message par syl20 le Sam 14 Sep 2013, 10:30

change pas ta pompe

un investis dans un vag com

tu as un code erreur correspond l'actuateur de pompe l’autre l’injecteur pilote surement une mauvaise connexion..

j'en ai jamais vu d'hs c’est plus souvent un encrassement ou mauvaise connexion.
    makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Jeu 28 Nov 2013, 21:47

merci pour vos reponses, j'ai pense a acheter un vagcom mais j ai pas trop les moyens en ce moment Sad

un dieseliste m'a recaler l'avance injection qui etait pas bonne, maintenant elle demarre le matin mais c toujours long a partir (5 a 10 secondes a insister avec la cle) il m'a dit aussi etre surpris que ca n'ai pas regle le pb et que ca viens surement de la pompe.

samedi dernier, j'ai enfin change mes filtres dont le filtre a gazoil (j'avai rien change depuis 2009 No ) jai moins de bulles du coup! Mais cette durite transparente qui arrive a la pompe, elle a un trou depuis plusieurs semaines, mon filtre a gazoil neuf n'envoie plus de bulles mais ma pompe avale toujours du champagne.

J 'ai voulu changer cette durite samedi dernier, je l'ai pas fait et lundi la golf a refuse de demarrer.. j'ai profite de l'assurance pour la remorquer au garage, ils ont remis une durite neuve et ya du mieux dans le comportement et les claquements du moteur, mais toujours cette galere a demarrer, ils en ont profiter pour la rebrancher et voici les codes sortis:

00550:   -regulation de l'ouverture des injecteurs
                  -difference de regulation
                    -intermittent

00553: -debitmetre d'air massique
                -court circuit a la masse ou circuit ouvert
                -permanent

01237:  -coupure carburant
                  -court circuit a la masse ou circuit ouvert
                   - intermittent

pour le debitmetre, je l'ai debranche pour le controler samedi quand j'ai change les filtres,le code 553 viens surement de ca je pense que ya pas de pb avec, mon turbo pousse toujours.

Par contre, le pb dactuateur deviendrai un pb de clapet de coupure de carburant N109??
    Je comprends pas bien ce qui se passe avec cette pompe...je pense que je vais essayer de changer ce n109, vous en pensez quoi?
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 39
    Emploi : à mon compte

Message par syl20 le Ven 29 Nov 2013, 00:02

regarde ton connecteur rond sur le coté de la culasse

n109 ev d'arrêt ce soucis plus le 00550 ca fait deux problème électrique comme si tu avais une mauvaise connexion
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 26
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd

Message par tristan30300 le Ven 29 Nov 2013, 09:35

injecteur pilote le défaut c'est 00542 (capteur g80)

makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Sam 30 Nov 2013, 12:05

j'ai checké visuellement le connecteur sur la culasse et j ai rien remarqué d'anormal tout est bien branché, j'ai suivi un peu les cables ca a l'air d'aller...
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.

Message par golfistes75 le Sam 30 Nov 2013, 13:15

je dirait un problème de électrovanne de pompe
    mais l’électrovanne de pompe en directe et démarre et regarde si elle démarré au quart sinon faut la changé
    elle et a droite de la pompe .
    makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Sam 30 Nov 2013, 13:18

comment ca en direct? je retire le ressort et le teton?
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age : 22
    Emploi : Étudiant

Message par nico36 le Sam 30 Nov 2013, 16:47

tu debranche ton fil qu'il y a dessus et tu prend un fil volant relier sur l'electrovanne et le plus de la batterie si je me trompe pas
    makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Dim 01 Déc 2013, 00:23

en gros je tire le plus et le moins directement sur lelectrovanne, c est ca? desole je suis pas trop calé
    makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Dim 01 Déc 2013, 11:51

nico36 a écrit:tu debranche ton fil qu'il y a dessus et tu prend un fil volant relier sur l'electrovanne et le plus de la batterie si je me trompe pas

ok je viens de comprendre Smile
    makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Mer 04 Déc 2013, 13:04

je viens de faire le test j'ai clairement entendu l'electrovanne s'actionner quand jai mis le + en contact et quand je le retire aussi.
    par contre la voiture demarre toujours pas au quart de tour.
    donc ca viens pas de l'alim de lelectrovanne, mais si l'ev etait defaillante je lentendrait s'enclencher?
    ca vaut le coup de la changer?

makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Ven 13 Déc 2013, 17:04

j'ai reverifié les fusibles un a un, enfoncé les relais qui bougaient un peu
    j'ai suivi quelques lignes voir si c etait pas denudé ou mal branché: j'ai trouvé la bougie de prechauffage n*1 qui etait meme pas branchée (merci norauto), les poulies tournent droit, la courroie de distrib file droit elle aussi. j ai refait le test de l'ev 109 sans succes. Aucune bulle sort du filtre a carburant qui est neuf.

le demarreur foire de temps a autres comme si il loupait une dent ou comme si le courant narrivait plus pendant une fraction de secondes (?), parfois il se bloque net.

quand j'essaye de demarrer a froid il ya de la fumée blanche puante qui sort du pot, ca s arrete dans les secondes qui suivent le demarrage. ca voudrai dire que le fuel arrive bien aux injecteurs si jme trompe pas

ya autre chose a verifier ou j ai plus qu'a faire demonter l'actuateur?
    makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Ven 21 Mar 2014, 15:25

Me revoilà après 7 mois!

J'ai laissé  la voiture avec son problème par faute d'argent, pi comme elle roulait tres bien une fois démarrée ca pouvait attendre...

Il y a deux semaines les symptômes décrits généralement comme venant de l'actuateur se sont fait sentir comme ça d'un seul coup, sans prévenir, alors que je roulais tranquillement a 100, des accoups bien marqués en accelerant, plus de patate, et un ralenti instable. Jsuis rentre chez moi a 80 en descente et 40 en montee.

Alors aujourdhui j'ai pris mes c***lles a deux mains, j'ai ouvert la pompe et suivi la procédure super bien décrite ici:

http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/

et ben mon actuateur etait niquel! tres peu de limaille, pas de trace brune jme suis presque ennuyé.

En observant le ressort visible dans le corps de la pompe, jme suis apercu qu'un ressort avait l'air d’être en deux morceaux. J'ai pris un tournevis aimante extensible et ce ressort bouge sans aucune resistance, bizarre avec un aimant aussi faible.. jsuis pas sur mais on dirait qu'il ya deux ressorts l'un dans l'autre (un petit dedans et un gros autour?)

Je crois que le gros a l’extérieur est brisé sinon je pourrait pas le bouger, si? Quelqu'un aurait il ce genre de ressort sous la main, ou meme une pompe morte que je voie precisement comment c est foutu dedans?

La ref de ma pompe est 0 460 404 985
    Bosch bien sur.

merci a vous les golfistes!

makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Ven 04 Avr 2014, 16:23

Bon c'est presque resolu!

J'ai change les ressorts de la pompe sans la deposer du moteur, en suivant ce tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=5nwyTmKVf0I

Eux sur la video s'arretent au joints, j'ai tout enlevé la tete.

Ma copine a retenu le systeme en place dans la pompe pendant que j'ai retire la tete hydraulique (la partie d'ou les tuyau vont vers les injecteurs)

la tete est venue avec les ressorts cassés et leur axe uniquement, le reste étant bloqué par les doigt de la miss.

La voiture a redemarré au quart de tour Very Happy 

Le ralenti est trop au et je pense que je doit verifier l'avance, il me reste a commander le cable odb2, mais a priori j'ai economisé pas mal mon compte en banque!

Voila,voila!

Les ressorts explosés:

nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par nico36 le Ven 04 Avr 2014, 18:38

Nickel dit moi ou as tu acheter les pièces ?

Bonne route
    makufurai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par makufurai le Ven 04 Avr 2014, 20:26

J'ai acheter le kit de joins chez un dieseliste qui fourni les garages du coin http://www.omnia-equip-auto.fr/ a Bayonne, et les ressorts commandes sur http://www.autodiesel13.com/

nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par nico36 le Sam 05 Avr 2014, 08:34

D'accord merci
    fusynalium
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 26
    Emploi : maçon

Message par fusynalium le Jeu 15 Mai 2014, 10:53

parfait,sa c'est du demmerdage professionnelle bravo 1 desfois pas de tune pas le choix alors on tente et sa marche.
    quand tu vois le prix des garage et en plus que parfois il font de la merde.ta envie d'apprendre c'est sur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018, 14:55