Désactiver le bip d'avertissement

Partagez
    Sekhmet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien méthodes

Désactiver le bip d'avertissement

Message par Sekhmet le Dim 06 Oct 2013, 21:25

Salut,

J'ai un problème électrique au niveau du compteur (je pensais que ça venait des capteurs d'huile mais le garagiste a identifié cette source) qui fait que le "bip d'avertissement" (pas sûr que ce soit le bon terme, mais c'est le bip qui se déclenche quand un témoin s'allume sur le tableau de bord) se déclenche sans raison.

Le problème a été identifié mais comme il n'est pas bloquant et que je n'ai ni le temps ni l'argent pour le moment, je voulais savoir s'il y avait un moyen (simple) de désactiver le bip ?

Merci d'avance pour vos réponses
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Masculin Age : 23
    Emploi : Ouvrier

Re: Désactiver le bip d'avertissement

Message par cailloux le Dim 06 Oct 2013, 21:59

met ta cosse de capteur de pression a la masse
    Sekhmet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Sekhmet le Lun 07 Oct 2013, 20:15

Salut, merci pour ta réponse Smile

Ce que tu appelles la cosse c'est le bout du câble ? (désolé, question sûrement très conne ^^ )

Si c'est ça, j'avais déjà essayé et le bip continuait Crying or Very sad 
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par cailloux le Lun 07 Oct 2013, 22:26

c'est bizard que sa continue a sonner même quand la cosse et a la masse

tu doit avoir un fils qui touche sur un autre ou un truc comme ça passe un coup de valisse tu sera fixer
    Sekhmet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Sekhmet le Dim 13 Oct 2013, 23:01

Salut,
    Désolé pour la réponse tardive, semaine bien remplie...

En fait, elle est déjà passée chez le garagiste qui a identifié le compteur comme source du problème. Sauf que c'est pas facile à trouver d'occasion et que c'est pas donné non plus.

Donc du coup je me demandais si je ne pouvais pas couper temporairement le bip, genre un fusible à retirer ou un autre truc simple et pas permanent.
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par cailloux le Lun 14 Oct 2013, 20:28

ba le mieux serait de le desouder si tu veut plus entendre le buzzeur ^^
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV

Message par pico jr le Mar 15 Oct 2013, 09:59

Bonjour,
    Perso désactivé le bip ce n'est pas une bonne idée, imagine que par la suite ça déconne vraiment et que tu casse ton moteur! Certes tu aura toujours le voyant qui clignote, mais tu fera pas trop gaff et vu que ça peut être différente panne...

Si j'ai bien comprit ça sonne mais pas toujours, c'est bien ça? Que quand la voiture est chaude? froide? A n'importe quelle régime moteur?
    Ça te la fait comme ça un jour? Tu n'aurai pas changé une pièce par hasard avant?
    Je ne suis pas convaincu par ton garagiste... problème sur le compteur je n'y crois pas (si tu connais une personne par chez toi qui a une golf 3 essaye le sien et tu verra que ça te fera très certainement la même chose, ou si une casse peut en prêter un pour l'essai ça sera sympa. En plus changer de compteur ce n'est pas top, car le kilométrage n'est plus bon, sauf si tu le fait changer par un pro).
    La voiture est-elle passé à la valise?

A voir :
    - Huile moteur (c'est déjà arrivé qu'un membre avait mit de la 5w.. et que depuis ça, ça bipé), tu as quoi toi?
    - Régulateur de l'alternateur hs, ou un fil qui part de l'alternateur fatigué.
    - Les 2 sondes de pressions d'huile.
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par cailloux le Mar 15 Oct 2013, 19:32

ce se que j'ai penser aussi pico mais l'huile ji ie aver pas penser comme trop fluide trop de pression et sonde se met en default
    Sekhmet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Sekhmet le Sam 19 Oct 2013, 11:02

Salut
    pico jr a écrit:Si j'ai bien comprit ça sonne mais pas toujours, c'est bien ça? Que quand la voiture est chaude? froide? A n'importe quelle régime moteur?
    Ça te la fait comme ça un jour? Tu n'aurai pas changé une pièce par hasard avant?
    Disons que ça sonne presque tout le temps mais pas tout à fait. Ca met parfois plus ou moins de temps à se mettre à sonner (de 30s à 3-4min) après le démarrage mais ça ne s'arrête quasiment jamais après.
    En fait, je l'ai achetée en Juin et elle sonne depuis. (Oui, je suis patient... ou inconscient, au choix) Comme je l'avais achetée à un vendeur d'occaz ami de la famille qui m'avait promis de me la reprendre en cas de casse, je ne m'en étais pas trop occupée avant.
    pico jr a écrit:Je ne suis pas convaincu par ton garagiste... problème sur le compteur je n'y crois pas (si tu connais une personne par chez toi qui a une golf 3 essaye le sien et tu verra que ça te fera très certainement la même chose, ou si une casse peut en prêter un pour l'essai ça sera sympa. En plus changer de compteur ce n'est pas top, car le kilométrage n'est plus bon, sauf si tu le fait changer par un pro).
    La voiture est-elle passé à la valise?
    Normalement, oui, c'est pour ça que je l'y avais amenée. Ça les avait amenés à croire que le problème venait du faisceau mais, apparemment, il était intact et ce n'est qu'après qu'ils ont dit que ça devait être le compteur.
    pico jr a écrit:A voir :
    - Huile moteur (c'est déjà arrivé qu'un membre avait mit de la 5w.. et que depuis ça, ça bipé), tu as quoi toi?
    - Régulateur de l'alternateur hs, ou un fil qui part de l'alternateur fatigué.
    - Les 2 sondes de pressions d'huile.
    Je n'ai pas encore fait de vidange, je vais y passer la semaine prochaine et je verrais si ça résout quelque chose.
    Pour l'alternateur, je jetterais un oeil mais ça m'étonnerait, je n'ai pas repéré de problème au démarrage ou d'intensité des phares.

Merci encore pour vos réponses
    Sekhmet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Sekhmet le Mer 23 Oct 2013, 08:03

Et bien voilà, une bonne vidange et ça repart!
    La voiture a juste bippe à l'amorce d'un virage, un petit coup, mais je présume que c'est à cause du mouvement.

Merci pour vos réponses :-)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017, 03:28