tarif et prepa

Partager

Anonymou
    Invité

tarif et prepa

Message par Anonymou le Ven 20 Avr 2007, 23:54

Inégalité suivant les modèlesLes différentes motorisations de Corrado et de golf ne présentent pas toutes les mêmes facilités de préparation.
    La préparation diffère selon les bases moteurs :
    Les moteurs atmophériques
    Les moteurs suralimentés
    La préparation diffère selon le type d'injection :
    Les injections électroniques
    Les injections mécaniques
    La préparation diffère selon les propositions commerciales qui s'offrent à nous.

Du bloc moteur le plus facile à préparer (gain puissance/coût) vers le plus difficile:
    G60 ( 160CV ---- Puce + Poulie -----------> 190 CV : 300 € )
    VR6 ( 190CV ---- Puce + Arbres à cames ----> 205 CV : 1000 € )
    16S ( 136CV ---- Préparation Admission/Echappement/Culasse/Pistons/Injection ----> 150 CV : 7000 € )
    8S ( 115CV ---- Préparation Admission/Echappement/Culasse/Pistons/Injection ----> 130 CV : 7000 € )
    Il ne s'agit ici que de préparation de premier niveau, notamment pour le G60 qui peut être encore exploité plus profondément.
    La préparation des G60Une petite poulie 70-68 mm de diamètre (voir pour les runs du 58),
    une puce optimisée (Nothelle, Oettinger, maison, où le top une puce sur mesure ...)
    Et voilà déjà un coupé G60 avec un moteur plus joueur et bien moins mollasson!

Ajoutez un FPR (Regulateur de pression d'essence) de Porsche 944 Turbo,
    une préparation compresseur RS,
    enfin un arbre à came asymétrique Schrick
    et vous voilà avec un beau petit monstre de plus de 200 CV...
    Pas encore satisfait! Il reste la solution ultime de notre ami hollandais :
    Une culasse de 16S sur un bloc de G60 avec une préparation compétition complète du Coco et golf à plus de 152000€ : résultat 357 CV !

La préparation des VR6 La combinaison puce,arbres à cames et échappement 4 en 1 est reine.
    Mais si cela ne vous suffit pas, il vous reste l'adaptation d'un compresseur Vortex (mon préféré) ou bien d'un turbo Garett, là coté puissance ce sera difficile de faire mieux !

La préparation des 16S et 8S Là, c'est la préparation classique à 7000€ minimum, et faut-il encore trouver une personne compétente pour le faire !
    Arbres à cames, modification de culasse (notamment au niveau des soupapes), polissage des conduits, augmentations de la pression d'injection, changement des pistons et tout le tralala.
    Pour les éternels insatisfaits, il reste encore la solution de l'adaptation d'un Turbo sur le 16S en général, mais cela reste une grosse préparation, notamment au moteur (piston creux spéciaux pour baisser le taux de compression) et au niveau injection (injection electronique à adapter).

La préparation par remplacement de moteur Dans ce cas, il s'agit de remplacer purement et simplement le bloc moteur par un autre.
    A titre d'exemple on peut trouver :
    Le bloc VR6 monté dans un modèle de corrado et golf moins puissant (Le 16S en général).
    Le bloc 1.8l T de l'audi TT.
    Le bloc TDI 130CV.
    Etc ...
    C'est une possibilité de "préparation" radicale mais pas si évidente car les fixation moteurs ne sont pas toujours adaptées, et surtout le faiseau electrique avec tous les capteurs qui vont bien, de l'injection doit être aussi remplacé ou adapté !
    En un mot : bon courage!

Les préparations et la loiLa préparation ou le remplacement d'un moteur c'est une modification qui doit être déclarée au services des mines (DRIRE). L'augmentation de puissance en général ça ne passe pas, le remplacement de moteur par un équivalent (genre TDI 130) peut à la rigueur être accepté...
    En cas de non déclaration vous êtes verbalisables, de ce côté là il est vrai qu'il n'y a pas trop de risques. Mais coté assurance là c'est un autre problème: en cas de responsabilité dans un accident, si la voiture est reconnue non conforme par l'expert, l'assurance ne vous couvre plus!
    Dans le cas d'une préparation discrète (puce/poulie/arbres à cames), ça reste raisonnable et non visible sans démontage complet. Dans le cas d'une préparation plus externe au moteur (ajout de compresseur ou turbo), là ne vous faite pas d'illusion : c'est tellement visible que l'expert ne vous fera pas de cadeaux.

La préparation moteur : restons cohérentsLa préparation moteur est souvent un acte nécessaire sur la plupart de nos Corrado molassons (8S/16S/G60), mais n'oublions pas le reste.
    Une préparation voiture c'est un ensemble : les freins, les pneus, les amortisseurs et autres éléments de chassis doivents être revus aussi! Imaginez une deuche d'origine avec un moteur de Porsche, coté platane vous allez les collectionner !
    Bref pensez à l'équilibre général de la voiture, pour votre sécurité et surtout celle des autres.

Thibaud
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age: 23
    Emploi: Chaudronnier

Re: tarif et prepa

Message par Thibaud le Ven 27 Avr 2007, 19:20

merci pour ton post justement je voulais savoir quelque truc sur la prepa merci

golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age: 31
    Emploi: Technicien

Message par golfvr659 le Ven 27 Avr 2007, 21:32

La préparation des VR6 La combinaison puce,arbres à cames et échappement 4 en 1 est reine.
    Mais si cela ne vous suffit pas, il vous reste l'adaptation d'un compresseur Vortex (mon préféré) ou bien d'un turbo Garett, là coté puissance ce sera difficile de faire mieux !

sur mon vr j'ai un 6-2-1

GouKen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age: 24
    Emploi: Etudiant

Message par GouKen le Mer 02 Mai 2007, 09:35

16S ( 136CV ---- Préparation Admission/Echappement/Culasse/Pistons/Injection ----> 150 CV : 7000 € )

le 16S de la golf 2 ?! car celui de la 3 fait déjà 150ch... et puis 7000€ la prépa

Anonymou
    Invité

Message par Anonymou le Mer 02 Mai 2007, 20:09

non c est pour le 1800.16S de la G2 et coco

Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age: 26
    Emploi: depanneur pl

Message par Arthur le Mer 02 Mai 2007, 20:32

Je trouve ca super cher pour le 16s. collecteur, kit papillon, aac= 1500-2000€ suffisant pour sortir 150cv

golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par golfvr659 le Mer 02 Mai 2007, 20:41

ouep admi papillon et c'est parti

et pour 7000 euros autant passer au turbal !

kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age: 35
    Emploi: info

Message par kakos le Mer 02 Mai 2007, 21:07

et le petit tdi 110....1000 euro bien placé et on en sort 170 chevaux...(reprog/turbo/injecteurs)

jejeje
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age: 28
    Emploi: aucun

Message par jejeje le Mer 02 Mai 2007, 21:41

bonsoir

pour le tdi 90 ch pour 600 euros il peut sortir:
    boitier additionnel décatalysé augmentation pression turbo:140ch
    sans augmentation pression turbo:120 ch

dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age: 30
    Emploi: le transporteur version PL

Message par dimshot le Jeu 25 Oct 2007, 23:04

super ce post

streetuner
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age: 34
    Emploi: intérimaire

Message par streetuner le Dim 27 Jan 2008, 18:42

et pour un modeste 1.8i 90ch?

Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Emploi: depanneur pl

Message par Arthur le Dim 27 Jan 2008, 19:05

franchement sur un 1.8l y a rien a faire les € que tu va mettre dedan te permetré d'acheté un gti16 ou un vr

Montana
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age: 24
    Emploi: Couvreur

Message par Montana le Mer 20 Fév 2008, 17:20

kakos a écrit:et le petit tdi 110....1000 euro bien placé et on en sort 170 chevaux...(reprog/turbo/injecteurs)

Interessant ça un tDi @ 170cv pirat

gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age: 25
    Emploi: preparateur auto

Message par gabinvr6 le Mer 20 Fév 2008, 17:52

l'avantage d'un TD

delorenzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi: technicien

Message par delorenzi le Dim 24 Fév 2008, 20:43

je voudrai mettre un turbo sur mon vr6 combien ca pourrait me couter pour cette prepa
    coordialement

Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age: 45
    Emploi: Chauffeur/livreur PL

Message par Philippe le Lun 25 Fév 2008, 05:26

delorenzi va te presenter

ils se feront un plaisir de te repondre apres Wink

a+

vitogolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 23
    Emploi: étudiant

Message par vitogolf le Mar 25 Mar 2008, 19:45

bonjour voila j'ai une golf 3 en 1,8l 90ch et je trouve qu'elle est trés longue a partir donc je voulé savoir que faut ti-il faire pour pouvoir gagner un peut de chevaux ?
    merci à vous Very Happy

golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par golfvr659 le Jeu 27 Mar 2008, 22:07

vitogolf a écrit:bonjour voila j'ai une golf 3 en 1,8l 90ch et je trouve qu'elle est trés longue a partir donc je voulé savoir que faut ti-il faire pour pouvoir gagner un peut de chevaux ?
    merci à vous Very Happy

acheter un vr6 Very Happy

tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Emploi: Superviseur Réseau

Message par tossdu75 le Mar 29 Avr 2008, 18:28

Est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées d'un préparateur pour Golf 3 GTI 8s ??
    J'ai appelé un garage agréé Oettinger, et ils m'ont dit que c'était trop vieux comme moteur Evil or Very Mad

tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Emploi: Superviseur Réseau

Message par tossdu75 le Mer 30 Avr 2008, 15:09

Personne pour m'aider ??

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 07:37