Conso, optimisations, compteur,..

Partagez
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 24
    Emploi : Étudiant

Conso, optimisations, compteur,..

Message par CocoNat's le Ven 27 Déc 2013, 23:17

Bonsoir,

tout d'abord de bonnes fêtes de fin d'années à tous !

Je reviens vers vous pour quelques questions en plus de ma direction assistée qui ne l'est pas vraiment (à cause de la pompe).

1/ J'ai grillé 33,45 litres pour 395 km en mixte (environ 150 km d'autoroute, 200 de nationales et 45 de villes). Est-ce bien ou peu ?

2/ Un gars avec qui je discutais voiture m'a conseillé un produit à injecter dans le réservoir et qui pourrait nettoyer tous les circuits (filtres,...) afin de baisser la conso. Etant sur un diesel, il n'a pas pu me conseiller, vous en connaissez ? En utilisez ? C'est réellement efficace ?

3/ J'ai ma jauge à essence qui est une tranche de rire et "d'angoisse" à elle toute seule. Je m'explique, elle n'est pas calibrée du tout et réagit aléatoirement.
    Pour essayer de me faire comprendre, quand je fais le plein, je suis jamais au 1 mais légèrement au dessus. Quand je suis au début de la zone rouge, je suis en réalité à 15 litres restants, or le manuel en indique 7. Normal ?

Enfin, si après un plein je fais 50 km je vais directement arriver au premier quart (gloups, oui). Seulement, je vais rester sur 100/125 km sur ce quart, sans bouger d'un poil. puis après repartir tranquille et redescendre à peu prêt normalement. Enfin, quand je suis supposé être sur la réserve je dois, dans ma tête, me rajouter 1/8 de jauge pour avoir la valeur exacte environ. De plus, en ville si je fais 10 km (sur Amiens pour les connaisseurs) mon aiguille descend de pratiquement sa taille. Autant dire que ça descend bien vite..

Y a-t-il un moyen de calibrer cette jauge ? Faut-il changer le compteur ? La sonde (la partie dans le réservoir, je n'ai pas le nom exact) ?

4/ En parlant de changer le compteur, j'ai lu ci et là que la mention "total" disparaissait lors d'un changement ? Or, c'est quand même un argument de taille pour une éventuelle revente (surtout quand elle n'a "que" 184 000). Vrai, elle disparaît ou pas ?

5/ J'ai un LN01 ou quelque chose du genre (vu que j'ai des cristaux défectueux en plus) s'affichant à chaque démarrage, quésako ?

6/ J'envisage d'installer un compter MFA et le régulateur de vitesse. Tout est possible ? Facile ?

7/ Egalement, ma voiture donne des à-coups au ralenti, y a t-il un moyen d'y remédier ?

Merci bien par avance, bonne soirée,

CocoNat's

EDIT : rajout de la question 7.
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Re: Conso, optimisations, compteur,..

Message par CocoNat's le Dim 29 Déc 2013, 11:29

Petit up !
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.

Message par Alban le Dim 29 Déc 2013, 13:40

Salut. alors
    1: ca me parait un peu au dessus de la moyenne (pour les moteurs qui tourne bien). moi c'est a peu près a conso en faisant que du petit trajet. (4kms de ville a froid)
    2: j'en ai entendu parler, user mais pas en abuser je pense... (j'ai jamais essayé)
    3: la jauge me fait pareil, elle va descendre d'un coup, remonter, puis redescendre au niveau indiqué( espace de 20/30 kms)
    calibrer je sais pas. faut regarder le flotteur dans le reservoir.
    4: pour la mention total, oui ca disparait quand ca depasse les 300000kms ca revient a 0. cependant il y a un bruit de couloir sur le fofo comme quoi ca ne serait que certains compteurs (vdo). cherches y a un sujet qui tournes en ce moment a propos de ca.
    5: c'et IM01 ou 02, c'est le signal de service. comme les voitures récentes. que tu dois faire une vidange ou autre. il y a une manip pour l'effacer mais je me rappelle plus. cependant elle est marquée sur le fofo.
    6:MFA et régulateur possible. regarde sur le post de Goaman, il vient tout juste d'en monter un sur une essence avec un tuto très bien fait.
    7:de a coups au ralenti y'a pleins de possibilités. t'as peut etre un probleme d'actuateur de ralenti.

Voila j'espere t'avoir aidé un peu. @ plus

Goodies : c'est par ici --->Golf3shop

Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers

-★★★-
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par CocoNat's le Lun 30 Déc 2013, 00:22

1/ Bon, me voilà "rassuré".
    2/ Je suis de ton avis, mais je pense que, vu qu'elle n'a pas rouler pendant quasiment 3 ans, un petit décrassage de ce côté ne lui ferait pas de mal.
    3/ D'accord. On y accède par la partie en plastique près de la banquette arrière c'est ça ?
    4/ Je ne parlais pas de ça. Je ne suis pas encore au 300 000 justement. Je parlais actuellement, au vu des petits défauts, si je le change, la mention total disparaît ?
    5/ Ah, mes recherches n'avaient pas été fructueuses en ce sens, probablement du à l'orthographe. merci, je vais fouiller un peu.
    6/ J'ai été voir, il y a quelques options sur la sienne bien sympa. Ca donne envie..
    7/ Ah, bon, à moi de trouver donc.

En tout cas merci, si d'autres ont une ou plusieurs idées, n'hésitez pas ! Smile
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Lun 30 Déc 2013, 00:31

3:oui la pompe est a cet endroit après je ne connais pas le fonctionnement et je sais pas si on peut y faire qqch.
    4: si tu changes le compteur t'auras le kilometrage du compteur que t'y mettras...
    7: ben c'est que j'ai des problemes avec la mienne en ce moment donc j'essaie de pas trop m'egarer !
    mais si tu veut qu'on t'aide faut nous en dire plus. a chaud a froid , regime moteur etc... vois tu ?

-★★★-
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par CocoNat's le Lun 30 Déc 2013, 09:32

Ah, c'est pas un ordi ou quelques chose autre que le compteur qui "note" le kilométrage. Je l'ignorais. Je pensais que le compteur retranscrivait juste l'affichage d'une mémoire ailleurs dans la voiture.

Alors, à chaud comme à froid, et en général en 2 ou 3 ème en dessous des 2000 tr/min.
    Donc zone à 30 ou en ville à 50 ça fait des à-coups. Si j'accélère ou décélère ça va, mais en roulant à vitesse constante ça le fait.
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Lun 30 Déc 2013, 10:04

t'as le meme probleme que moi a peu pres, verifies tes bougies, bobine, doigt d'allumeur, tete de delco, un petit filtre a essence ne ferait pas de mal je pense également.
    c'est ce que je fais cette semaine

-★★★-
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par CocoNat's le Lun 30 Déc 2013, 11:20

D'accord, je vais faire ça. Smile