Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

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    Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par mekohef le Lun 30 Déc 2013, 21:32

    Bonsoir,

    Une des solutions à mon problème est d'aller démonter un kit embrayage à la casse.
    Quelqu'un sait-il comment s'assurer qu'il est en bon état?
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par snooker90 le Sam 11 Jan 2014, 21:03

    déja demmerde toi pour lever la bagnole au max pour démonter sinon tu vas péter un câble ! Wink
    Ton volant d'embrayage doit être bien régulier : pas tordu, pas fissuré, tu as aussi au milieu comme des ailettes qui doivent être en bon état. Et checker le câble : pas de déchirure, pas d'endroit où il est plus usé qu'ailleurs... Ne le prend pas si le câble tire la gueule !
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par mekohef le Sam 18 Jan 2014, 04:53

    Merci pour la réponse, j'en sais plus maintenant!
    Saurais-tu m'indiquer aussi les différentes étapes de dépose du kit d'embrayage et du volant-moteur, ainsi que l'outillage nécessaire?
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par snooker90 le Mer 22 Jan 2014, 15:40

    Alors : lever la bagnole, faire sauter les roues, les cardans et les rotules de direction et de suspension afin de faire de la place. Sortir le moteur c'est mieux si tu n'as pas de pont. Tu déposes ta boîte et ton kit embrayage afin de sortir le volant moteur qui est situé derrière ! Opération quand même lourde, longue et chiante je tiens à te prévenir !!

    Niveau outillage : douille de 17 pour les écrous des roues / douille de 24 pour le gros écrou du moyeu central (pour les cardans) + IMPORTANT clé étoile spéciale pour faire tomber les cardans coté boîte ! ( c'est pas du torx ! taille 12 je crois mais pas sûr.. ) / rotules : douille et clé plate de 13, une bombe de dégrippant / et kit de douilles, clé plates, tournevis pour tout le reste... Bon courage en tout cas !!
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par ducatiboy le Jeu 23 Jan 2014, 10:58

    Bonjour

    La clefs et de 30 pour l'ecrou de cardan ........ tu as du en demonter beaucoup  pas pousser  class ou tu n'étais pas bien reveillé
    Ce qui me fait peur quand même que tu te lances dans le remplacement d'un embrayage tout seul , sans gros materiel ni connaissances particulières .
    Un embrayage sur Oscaro ou equivalent te coutera 200€ max et demande a un copain de t'aider mais prendre un embrayage en casse ?? c'est limite suicidaire
    Il y a 1 seule solution c'est de prendre la mesure du disque avec un pied a coulisse ..... et avoir la cote d'un neuf pour s'en rapprocher le plus possible , de plus tu risques d'en demonter plusieurs pour en trouver un bon . Je vois pas l'avantage ou l'économie réel .

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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par Elric le Lun 27 Jan 2014, 19:06

    Bonjour tout le monde, je profite du sujet car je suis moi-même en plein changement d'embrayage en ce moment (1ere fois que je le fais et je confirme opération lourde et bien galère).
    Malheureusment je n'ai pas sorti le moteur sur conseil d'un ami et nous sommes parti sans sortir le moteur mais avec l'idée de sortir la boîte par dessous.

    Mon problème :
    J'ai décroché la boîte qui est maintenue par un palan, elle est décollée complètement du moteur mais je n'arrive pas à la sortir car la coupelle de cardan qui reste accrochée sur la boîte de vitesse sur la gauche (lorsque on est devant le capot) bloque en butant sur le volant moteur et empêche qu'on la sorte.
    Voilà c'est très chiant et je me demandais la meilleure solution pour régler le problème (décrocher la coupelle de cardan??? Mais comment?)

    Donc je confirme que la meilleure solution est de sortir le moteur en débranchant tout soigneusement et en faisant les vidanges même si cela peut paraître plus long au départ; On y gagne énormément en confort et en temps je pense au final.
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par ducatiboy le Mar 28 Jan 2014, 09:09

    Bonjour


    Non le meilleur moyen est bien d'enlever la boite ... par contre la tulipe de sortie de boite est visé avec une clef 6 pans interieur de 6 il me semble ou 8 ( j'ai un trou ) ; il suffit de la devisser et enlever la tulipe
    C'est quand même plus simple que de deposer le moteur et la boite .

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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par Elric le Mar 28 Jan 2014, 12:49

    Si on parle bien de la même chose je ne comprends pas comment cette tulipe est fixé (que ce soit du côté boîte ou embrayage). Ou sont les vis creuses dont tu parles car je ne les vois pas. Au centre vers l'intérieur ou sur les côtés?
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par ducatiboy le Mar 28 Jan 2014, 14:14

    Bonjour

    1 seul vis en plein centre , il y a un cache a enlever avec un tournevis parfois ....

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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par Elric le Jeu 30 Jan 2014, 11:26

    Le cache est-il en métal? Car j'ai gratté une éspèce de couche de caoutchouc protectrice et derrière je trouve une pastille de métal. Est-ce que c'est le cache??
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par ducatiboy le Jeu 30 Jan 2014, 11:55

    Bonjour

    Oui

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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par Elric le Jeu 30 Jan 2014, 17:35

    Bon j'ai du tomber le moteur pour avoir accès. Mais derrière le cache je vois pas de clé à 6 pans . Apparemment c'est un autre système de fixation mais je connais pas.
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par ducatiboy le Ven 31 Jan 2014, 09:33

    Bonjour

    En effet , si tu as un D ou TD , c'est un clips , mais attention il y a un ressort derriere la tulipe qui va te faire sauter la tulipe a la tête si tu fais pas attention .
    Désolé j'ai pensé uniquement TDI .

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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par Elric le Ven 31 Jan 2014, 09:57

    ah oui j'ai un td merci. Je vais essayer de retirer ça ce matin même si je ne suis pas sûr de la méthode pour enlever un clip. (conseils bienvenus encore...)
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par ducatiboy le Ven 31 Jan 2014, 15:26

    Bonjour

    Avec une pince a circlips exterieur .
    Pour le remontage il te faudra un serre joint ou equivalent si tu veux pas galerer .


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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par Elric le Mar 04 Fév 2014, 15:14



    Merci de ces conseils.
    Bon le démontage de la tulipe est réglé, là je remonte le nouvel embrayage et j'en suis à mremettre le volant moteur avec le disque d'embrayage.
    Mais je ne suis pas sûr de la manière de remettre le volant moteur pour que le point mort haut soit bien placé. Y a t il une manière ou des repères à suivre pour ne pas se tromper?

    Pour le remontage de la tulipe je verrais avec une petit serre joint si c'est possible mais il n'est pas spécialement fait pour la mécanique.
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par ducatiboy le Mer 05 Fév 2014, 10:12

    Bonjour

    Desolé si j'arrive apres la guerre
    Pour le remontage du volant moteur tu peux pas te tromper il y a des "detrompeurs" .
    Aucun serre joint n'est fait pour la mécanique t'inquiètes ...

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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par Elric le Mer 05 Fév 2014, 13:00

    J'ai tout remonté au niveau de l'embrayage. Sur la boîte j'ai galéré àmettre le nouveau joint spy pour l'étanchéité, je l'ai rentré en force mais il dépasse encore un peu plus d'un côté. Je sais pas si c grav, de toute façon je pense que ce sera réglé quand je remettrai la tulipe et le cardan.
    Normalement j'aurai le temps de finir le remontage complet demain.
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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par ducatiboy le Mer 05 Fév 2014, 13:58

    Bonjour

    Prends le temps qu'il faut pour rentrer le joint correctement .... il en va de sa survie .... et ton bonheur car ça serait "con" de redemonter pour une fuite d'huile .... enfin c'est pour toi ....

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    Re: Comment différencier un kit embrayage usagé d'un en bon état?

    Message par Elric le Ven 07 Fév 2014, 13:25

    Moteur remonté mais toujours des petits problèmes à régler...
    Le câble d'embrayage n'est pas cassé mais la pédale ne revient pas quand j'appuie. J'ai cru comprendre que c'est un problème de rattrapage du câble. J'en ai un neuf je vais essayer de le monter mais ça à l'air un peu galère à le retirer au niveau de la pédale.
    Après je me suis apperçu que j'ai cassé l'embout du tuyau sur la pompe à vide car probablement oublié de le débrancher...  Sad 

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