Questions huile TDI 110

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    Questions huile TDI 110

    Message par Squier le Dim 12 Jan 2014, 16:59

    Yop tout le monde , je viens vous voir à propos de mon AFN.
    Juste après avoir démarré mon voyant d'huile clignote pendant quelques secondes, ça veut dire quoi ?
    J'ai vérifié le niveau , il en manqué légèrement puisque j'ai une petite fuite , j'ai fait l'appoint avec un bidon qui trainer mais j'ai constaté que l'huile est extrêmement fluide , elle est liquide .
    Est-ce normal ? je n'y connais rien en diesel .
    Je vais lui faire une vidange seulement je ne sais pas quel viscosité choisir sachant qu'elle as quand même 307 000 km.
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par louloudu0883 le Dim 12 Jan 2014, 20:53

    Salut, pour ton voyant d'huile je sais pas, mais en revanche pour un véhicule qui a 300 000km je dirais qu'il faut pas mettre d'huile trop fluide, au cas où une petite fuite ou autres ?
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par adrinou le Dim 12 Jan 2014, 21:48

    A 300 000 met de la 10W40. Pour le voyant la sonde sur le support filtre a huile.
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par babs91 le Lun 13 Jan 2014, 14:34

    Pas d’inquiétude particulière sur mon 110 le voyant d'huile s'allume aussi pendant 2sec apres le démarrage & s'eteint de lui meme

    Par contre si il s'allume/clignote constamment alors oui faudra ce pencher sur le changement de la sonde en 1er premier lieu  Wink 
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par ducatiboy le Lun 13 Jan 2014, 16:14

    Bonjour

    Peu importe le kilométrage , il faut mettre l'huile avec la bonne norme . Pour la fuite il faut la réparé et non essaye de mettre une huile plus épaisse  Evil or Very Mad 

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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par adrinou le Lun 13 Jan 2014, 22:00



    Un fort kilométrage justifie une huile plus épaisse pour soulagé le moteur. Mais pas pour une fuite...
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par Invité le Lun 13 Jan 2014, 23:37

    bonsoir
    Une huile qui parait très fluide , tout est relatif.
    il faut déja savoir quel grade a été mis lors de la vidangde précedente.
    s'il y a eu le de la 5w40 voir 5w30 , alors elle sera très fluide, mais la 10w30 préconisée est aussi assez fluide.

    plus gravement, si l'huile sent vraiment le gasoil alors elle est diluée, donc très fluide, et ceci ressemblerait plutot à un problème de segmentation....ou une huile très usée.

    mettre une huile plus épaisse dans un vieux moteur ( de la 15w40) par exemple , ne soulage pas tout à fait le moteur, en fait il démarrera plus facilement à froid et la consommation d'huile sera réduite. Mais avec un moteur turbo, une huile trop épaisse à froid est dangereuse, il vaut donc mieux rester sur une 10w30 de toutes façons.

    quant à ton voyant qui ne s’éteint pas de suite, est-ce nouveau comme phénomène? cela peut venir du temps nécessaire à ce que la pression d'huile soit correcte ( quelques secondes) mais si la pression monte trop doucement, c'est peut être parce que ton huile est trop fluide, voire dans certains cas rare que le clapet de surpression dans le filtre à huile est défectueux.

    Si tu ne sais pas , fait une vidange en 10w30 normée VW 505 01 de mémoire, et change le filtre à huile.

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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par david57 le Mar 14 Jan 2014, 21:35

    adrinou a écrit:

    Un fort kilométrage justifie une huile plus épaisse pour soulagé le moteur. Mais pas pour une fuite...

    Voilà j'aimerai juste savoir pourquoi ^^ pourquoi une huile plus épaisse soulage les moteurs avec de fort kilomètre ? Merci de ta réponse.
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par adrinou le Jeu 16 Jan 2014, 19:06

    Éviter les claquement... Les conso d'huile (segmentation fatigué) et a force les pièce s'use du au frottement

    En gros a monté en huile avec un fort kilométrage ralonge la duré de vie du moulin.

    Au boulot si une voiture qu'on vidange a 350 000 (rare) et qu'elle tourne en 5W40 on lui met de la 10w40

    Dans tout les garage ou j'ai travaillé et la dans mon actuelle garage ou je bosse c'est partout pareil....

    Puis mtn forcément il y a plein d'huile spécifique (ex spécial fap etc...) ou la on ne peut pas...
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par ducatiboy le Lun 20 Jan 2014, 09:53

    Bonjour

    Je souhaite pas polémiqué et souhaite juste apporter ma pierre a l'édifice , en tant que motoriste de métier .
    Adrinou , ton interprétation de la mécanique était valable il y a 30 ans .... et encore je suis gentil .
    Depuis l'introduction des TDI , il est primordial de repsecter les normes d'huiles demandé et conseiller par les constructeurs .
    Une 10w40 avec la même norme qu'une 5W40 ca doit pas être courant .... et probablement tres cher , sans parler que ce sera jamais l'huile utilisé recherché et utilisé par nos petits copains une 10W40 a pas cher et non pas respect de la norme .
    Pour touts les autres ont peux tous jouer aux apprentis sorciers avec nos vieilles voitures etpeut etre que rien ne se passera mais moi je joue pas . Au pire je prendrais une huile superieur en caracteristiques mais JAMAIS une inferieur .

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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par david57 le Lun 20 Jan 2014, 18:19

    Je demande ca parce que mon moteur a 341 000 km environ et je lui met de la castrol ayant la norme 505.00 en 5W40. On me dit souvent que cette huile est trop fluide pour mon moteur des années 90 et que je devrais mettre de la 10w40. Je la met aussi pour qu'elle soit plus fluide en hiver donc démarrage amélioré, c'est pour ca que je n'ai pas compris le principe de mettre une huile moin fluide pour facilité les démarrages à froid..
    Dois-je passer en 10w40 ? (perso je n'ai jamais eu de problème avec la 5w40, mais vaut mieux prévenir que guérir)
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par PAULO BAR TWIN le Lun 20 Jan 2014, 22:31

    La question est: bouffe t'elle de l'huile?
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par Squier le Lun 20 Jan 2014, 22:45

    Merci les gars de toutes vos réponse, pour te répondre Paulo Bar Twin , oui techniquement elle bouffe un peu d'huile mais c'est du à la fuite , je vais me pencher dessus ce week end histoire de voir d'ou elle vient
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par PAULO BAR TWIN le Lun 20 Jan 2014, 22:48

    si le moteur n'en bouffe pas, alors reste avec cette viscosité qui est excellente, peu importe le kilométrage!
    Le jour ou elle en bouffera anormlalement, alors là tu pourra en mettre une plus visqueuse en montant e 10w40
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par syl20 le Jeu 23 Jan 2014, 11:10

    Il ne faut pas de 5w40 sur cette génération 10w40 après selon le kilométrage le type de conduite 15w40 10w50 10w60 avec la norme adaptée.
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par david57 le Jeu 23 Jan 2014, 12:31

    syl20 a écrit:Il ne faut pas de 5w40 sur cette génération 10w40 après selon le kilométrage le type de conduite 15w40 10w50 10w60 avec la norme adaptée.

    Salut Syl20, peut tu me dire pourquoi tu déconseille la 5W40 ? Merci
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    Re: Questions huile TDI 110

    Message par syl20 le Jeu 23 Jan 2014, 12:33

    trop fluide à froid et pas adapter à nos moteur

    il suffit de regarder dans un rta par exemple

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    Re: Questions huile TDI 110

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