Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Mer 29 Jan 2014, 18:47

    Bonjour, comme l'indique le titre, je cherche s'il est possible de remplacer le bas moteur de mon gtd car j'ai ce fameux problème de pignon qui casse et malgres l'ajout de 3 clavettes Mécanimbus, cela a encore lâché. Du coup vilo complétement HS mais j'ai refait tout le haut du moteur a la dernière distri et ne veux pas rechanger de bas moteur par un de gtd pour ravoir le même problème dans an.

    Est ce qu'un bas moteur de tdi ou sdi est adaptable ou juste le vilo et si oui que faut il faire, je suis vraiment perdu. Même VW m'a remballé.

    Je pourrais mettre des photos si demande


    Dernière édition par Choupette819 le Mer 19 Mar 2014, 09:57, édité 1 fois
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par arthur55 le Mer 29 Jan 2014, 20:56

    Une chose est sur c'est que la seul ref de joint de culasse qui est identique a celle du TD
    est celle du D donc diesel simple

    Aprés est ce que le vilo est le meme????

    Usiné de la meme façon?? Meme poid???
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Mer 29 Jan 2014, 23:05

    Le AAZ et le 1Y ont les même côtes d'alésage et de course. Je pense que les vilo sont identique mais pas le bas moteur complet. Je pense soit trouver un bas moteur de SDI ou juste le vilo de TDI 90 avec son pignon et j'en profite pour changer mes segments et mes coussinets.
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par arthur55 le Jeu 30 Jan 2014, 12:09

    si tu est sur de ton coup vas'y

    mais moi je récupérerai un bas moteur complet meme si tu change juste le vilo!

    Des fois que tu est besoin d'autre piece!!!

    On ne sait jammais
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Jeu 30 Jan 2014, 18:18

    Bonjour, j'ai trouvé un bas moteur de tdi 90 et a commencé aujourd'hui a tout démonté. Je ferais peut être un tuto parce que j'en est pas trouvé sur les gtd pour montrer la façon de faire pour régler le problème de pignon.
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par wake_gt le Jeu 30 Jan 2014, 20:28

    alors si j ne me trompe pas c'est exactement les meme juste les piston qui ne sont pas pareille..

    la préchambre sur tdi c'est sur le piston alors que sur les td sais sur la culasse
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Jeu 30 Jan 2014, 21:11

    Okay, merci wake-gt. Je vais avoir le bloc du tdi 90 samedi normalement donc je pourrais comparer les deux côte à côte
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par wake_gt le Jeu 30 Jan 2014, 21:44

    Ah mais sais sur lol.

    Tout est identique sais les piston .

    Donc le vilo passe nikel
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par arthur55 le Jeu 30 Jan 2014, 21:53

    donc bas moteur compatible ou pas???

    Tu peut mettre un bas moteur de tdi sur une culasse de td ou pas???

    Jsui curieu!
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Jeu 30 Jan 2014, 22:08

    D'après ce que wake-gt dit, avec les piston pas identique tu ne peux pas le monter direct le bas moteur de tdi et la culasse de td. Et dans un autre forum j'ai trouvé un mec qui disait que les ouvertures sur les joint de culasse correspondaient pas.

    Je pourrais mettre des photos si intéressé
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par ptitloup89 le Jeu 30 Jan 2014, 23:26

    Choupette819 a écrit:Bonjour, comme l'indique le titre, je cherche s'il est possible de remplacer le bas moteur de mon gtd car j'ai ce fameux problème de pignon qui casse et malgres l'ajout de 3 clavettes Mécanimbus, cela a encore lâché. Du coup vilo complétement HS mais j'ai refait tout le haut du moteur a la dernière distri et ne veux pas rechanger de bas moteur par un de gtd pour ravoir le même problème dans an.

    Est ce qu'un bas moteur de tdi ou sdi est adaptable ou juste le vilo et si oui que faut il faire, je suis vraiment perdu. Même VW m'a remballé.

    Je pourrais mettre des photos si demande

    salut l'ami, le bas moteur d'une golf 3 d , d'une golf 3 td ou d'une golf 3 tdi est exactement le meme, a par les culasse qui ne le sont pas!

    donc tu peux mettre un bas moteur de tdi 90 avec ta culasse de gtd!


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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Jeu 30 Jan 2014, 23:54

    Okay Merci Ptitloup89, sa vas grandement me faciliter la tache car je me voyais déjà changer tout mes coussinets et la segmentation complète en changeant le vilo. Je regarderais quand même mes coussinets car avec la préparation il me faut de la fiabilité.

    Allez, demain fin du démontage complet du moteur et début du nettoyage et préparation en attendant le bas moteur samedi.
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par wake_gt le Ven 31 Jan 2014, 07:04

    Euh ptitlou y a un souci dans se que tu dit.

    D'accord que tu peux le monter seulement que le souci c'est:

    Tu va te retrouver avec 2 chambre de combustion. Donc ça veux dire que tu va avoir une baisse de volumétrie asse importante donc grosse perte de puissance ..

    Enfin moi je voie ça comme ça .

    Donc pour moi ta pas le choix que de changer de piston .

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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par ducatiboy le Ven 31 Jan 2014, 09:29

    Bonjour

    Wakegt a raison , montage du bas moteur de TDI est possible en montant des pistons de TD ou D c'est les mêmes .

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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Ven 31 Jan 2014, 12:04

    Okay, merci pour ces infos. Je vais finir mon démontage cette aprem et demain je vais chercher le bas moteur de TDI si tout ce passe bien.

    Je verrais une fois les deux côte à côte ce qui est le mieux.
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par wake_gt le Ven 31 Jan 2014, 12:08

    Sinon vue que t'es en prépa comme tu dit

    Pourquoi ne pas tout simplement passer en tdi m?

    Il te faut juste une culasse de tdi et rouler jeunesse ..

    Beaucoup plus de gain niveau prépa

    Sais simple sur mon td on pense être bloquer a 150 cv sans toucher au piston après en baissant la volumétrie peux être atteindre les 180 et encore ..

    Donc toi en tdi m les 200 cv sais rapide sans trop de modifs ..
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Ven 31 Jan 2014, 12:12

    OUI mais cela entraine un passage au mine. Sinon jai un collegue qui avait commencé a préparer un bloc complet de tdi avec culasse tdi mais pompe méca et sa marchais pas mal

    Tu as fait quoi comme modif sur ton td?
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par wake_gt le Ven 31 Jan 2014, 12:15

    Ben en même temps avec une simple reprogue t'es hors la loi donc autant l'autre bien .. Lol

    Moi j'ai pas grand chose ... C'est du soft je suis très proche d'un 110 voir devant
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Ven 31 Jan 2014, 12:19

    Comme elle était avant tout ces problèmes de distri j'étais devant un tdi 110 en démarrage 1° 2° 3°. Il me passais devant en longueur mais j'avais beaucoup plus de couple. Tu pense que cela existe des pistons performance pour notre petit moulin car tant qu'a y etre ....
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par ducatiboy le Ven 31 Jan 2014, 15:23

    Bonjour

    Aucun interet a remplacer les piston de TDI , ils sont incassable et encaissent 250cv sans problemes
    si tu as des sous , investis dans d'autres choses .....
    Joint de culasse + visserie ARP
    pompe TDI-M tete en 11
    un bon jeu d'injecteurs 230 par ex
    un turbo refait dans les règles
    UN EQUILIBRAGE ET MISE AU POIDS COMPLET DE TOUTES LES MASSES EN MOUVEMENT

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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par wake_gt le Ven 31 Jan 2014, 17:27

    La c'est pas le cas ont parle de remplacer les piston du tdi car sias un bas moteur tdi qui va être greffer sous une culasse de td .

    Donc si ont laisse les piston de tdi je t'esplique même mes comment la voiture va réagire gros perte de couple et de puissance ..

    Il existe des piston plus gros pour nous mes trop cher .pour le gain surtout qu'il faudra les fraiser pour baiser en volumétrie pour gagner en fiabilité pour plus de cv..

    Sinon j'avais réfléchi a des piston de essence mais voilà faut chercher .

    Car quand tu regarde bien les essence c'est exactement les même car pas de chambre de combustion sur le piston..

    Étude en court.

    Tu avit quoi dit ta caisse pour passer devant j tdi a
    110?

    Moi j'ai jamais tester contre un 110 met un 90 oui est mon dieu de que je lui mete et je parte toujours un rapport au dessus du sien
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par ducatiboy le Ven 31 Jan 2014, 17:31

    Bonjour

    Non je pensais passer en TDI-M complet .
    Pour ton idée de passage en piston essence ; impossible ils ne tiendront pas le choc ( la PME est bien trop importante ( pression moyenne evolutive ) .
    Le poids d'un piston diesel est enorme par rapport a un essence car il est bien plus costaud .
    Bonne idée mais infaisable .

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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par wake_gt le Ven 31 Jan 2014, 17:36

    Sais se que je me disais mais j'avais espoire dans trouve..

    Pour ton passage en tdi M ça va tout seul..

    Ta rien besoin de changer mise a part turbo et pompe .. Ça tien 220 cv sans souci...

    Après un conseille coupel et ressort en titane y en a qui on des Sal souvenir de ça i
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Ven 31 Jan 2014, 18:36

    Bonsoir, alors info du jour. Les pistons vont bien par contre j'ai 3 poussoirs qui ont lâché quand le moteur a calé. Le moteur est sorti dans le garage, maintenant j'attend l'autre bloc pour savoir ce que je change.

    Wake_gt sur ma choupette j'ai une prépa de pompe qui vas bien, un turbo garett a géo variable monté a 1.4bars des injecteurs de golf 2 1.6td monté a 170bars, échangeur tdi (vas être remplacé par un de façade par la même occasion ^^) et acc équilibré. Je pense rien avoir oublié.

    Pour info, Choupette sera le premier et dernier mazout en ma possession. Mon prochain projet sera un VR6 Turbo syncro. Mais sa c'est pas tout de suite ^^. Je veux juste tirer un peu plus de mon gtd sans toutefois trop me ruiner puisque sa peinture est neuve et l’emmener le plus loin possible

    Je mettrais des photos ce soir si vous voulez
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    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par wake_gt le Ven 31 Jan 2014, 19:18

    Ta inverse le ressort dans la wasget pour la géo variable?

    Tes ressenti dessus car c'est se que j'ai dans l'idée..

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