Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Partagez
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Ven 07 Mar 2014, 14:15

    Bonjour a tous, petit topo des deux derniers jours de boulot sur choupette. Le moteur est enfin retourné a sa place manque plus que la pompe ^^.

    Fin du remontage du bloc et de la culasse





    Collage du pignon au frein filet



    Nettoyage de la boite



    L'ensemble prêt au remontage dans la choup choup



    Et le remontage en trois étapes comme le démontage, moteur puis boite et ensuite culasse....











    Remise en place des durites de refroidissement et de la face avant.





    Ensuite essaie avec toutes les durites en ma possession pour mettre un échangeur en frontal car celui de tdi est plus que fatiguée et je ne trouve pas de changement flagrant a la conduite. La par contre je trouve que mes durites sa fait un peu bidouille et sa me plait pas.... Qu' en pensez vous?





    Et ou trouver un kit intercooler universel sur internet, j'ai dejafait ebay.uk, ebay.de, aliexpress et le moins chers que je trouve et a environs 180€ frais de port compris?

    Sinon ce matin en plus j'ai changé mes ampoules de phares, diodes pour les angel eyes et Phillips extrem vision pour les codes et plein phares ^^. Je voyais rien avec mes H7 normal donc avant de passer au xénon je test cela. Essaie ce soir si j'ai repassé tout mon faisceau electrique avec un phare normal et un en diode/Phillips...





    Voila merci de me suivre.

    avatar
    arthur55
    Golfeur junior
    Golfeur junior

    Masculin Age : 27
    Emploi : Carossier peintre
    Nombre de messages : 404

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par arthur55 le Ven 07 Mar 2014, 18:43

    Du gro boulo bien propre tip top!!!

    Pour tes durites sa ne me choque pas!

    Tu me dira si sa éclaire bien les philips extrem vision stp!

    Bonne continuation! Hate de voir sa tourner!
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Jeu 13 Mar 2014, 22:06

    Bonsoir a tous, des nouvelles de cette semaine de boulot sur Choupette. Je vais recevoir ma pompe a injection normalement demain. Donc demain c'est remontage de la pompe et distribution pour faire démarrer tout sa ^^. J'ai hâte.

    Des photos du boulot tombé cette semaine.

    Remise en place du faisceau électrique. Un beau sac de nœud mais a force j'y connait par cœur ^^.



    Mise en place a blanc de la barre anti-rapprochement





    Et essayage des leds et Phillips extrem vision.
    Coté conducteur les leds, je trouve ça classe.





    Et vu contre le mur on voit que les Phillips éclaire plus blanc, arthur55 si tout se passe bien je pourrais te dire mon ressenti sur les Phillips en début de semaine prochaine mais déjà on voit une nette différence juste en éclairant le mur ^^.



    Et en plein phare.



    Du coup j'ai pas pus m’empêcher de finir a la lampe torche pour monter le deuxième phare ^^.



    Fin de l'installation de la barre anti-rapprochement





    Et remise en place du pare-choc et de la calandre avec une modification de mon faisceau électrique pour mes anti brouillard. Avant je devais activer mes anti brouillard arrière pour les faire fonctionner maintenant ils fonctionnent tout le temps ^^.





    Et depuis deux jours je ponce mes jantes été avant peinture pour la saison 2014, elle seront peut etre changées pour la saison 2015...



    Avant



    Après



    Voila pour toutes les nouvelles. Finalement et pour raison de budget, je n'installe pas pour le moment d'échangeur frontal. Je commence à rouler comme sa et verrais par le suite.

    Je met très vite la vidéo du premier démarrage de choupette si tout ce passe bien normalement c'est demain ^^.



    avatar
    arthur55
    Golfeur junior
    Golfeur junior

    Masculin Age : 27
    Emploi : Carossier peintre
    Nombre de messages : 404

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par arthur55 le Sam 15 Mar 2014, 21:00

    Merci pour le retour sur le rendu des ampoules!

    C'est vrai que sa a l'air d'éclairer mieu!!!

    Alor choupette a demarée?????
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Dim 16 Mar 2014, 19:50

    Bonjour a tous, je suis vraiment a cran là sur choupette.

    Tout est remonté, la choupette est reposé sur ces 4 roues mais refuse de démarrer. J'ai purger mon filtre a gazoil, purger ma pompe, la distri est calé impeccable, la pompe aussi, j'ai changé mon électrovanne de stop, mon relais, mon fusible de préchauffage et rien n'y fait, je n'ai pas de gazoil qui sort au cul de la pompe, c'est a n'y rien comprendre et cela fait trois jours que j'essaie de démarrer et que je ne trouve pas de solution...

    Quelques photos.

    La reception de la pompe ^^ avec les chats qui vérifie





    Une petite photos avec ma vieille pompe.



    Pompe en place



    Remontage de la distribution



    Au moment de remonter mon cache plastique en bas du moteur je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a remettre une vis et que j'avais un écrou en rab. J'ai cherchais pendant bien 30 minutes avant de trouver ^^. J'avais oublié de récupéré sur mon ancienne pompe a eau la petite tige fileté. Du coup j'ai du retomber mon alternateur et son support pour le remettre. Oublie con qui fait perdre pas mal de temps....





    Tout remonté avec courroie d'accessoire et de DA



    Le soir j'ai fait un test du covering reçu. C'est de la bonne qualité.





    Samedi matin, je l'ai reposé sur ces roues, j'ai fait tout mes niveau et depuis pas moyen de démarrer. J'en peut plus. Voila comment elle est depuis samedi matin.



    Je vais continuer de chercher et d'essayer de la démarrer mais si vous avez des idées n'hésitez pas ^^
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Alban le Dim 16 Mar 2014, 20:15

    très beau travail dommage que ca ne démarre pas. donc pas de gasoil après la pompe ? avant la pompe oui ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Dim 16 Mar 2014, 20:36

    Oui c'est tout à fait ça, il n'y a pas de gasoil à la sortie de ma pompe, alors qu'il y en a bien avant...
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Alban le Dim 16 Mar 2014, 21:16

    si tu veux j'ai la RTA pour la repose de la pompe d'injection. si ca peut t'aider.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Dim 16 Mar 2014, 21:25

    Je l'ai aussi, mais merci c'est sympa. Je n'aurais jamais ouvert le moteur sans rien que pour les couples de serrage  Laughing 
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Alban le Dim 16 Mar 2014, 21:38

    le calage de pompe peut etre mais vu que tu l'as calé....


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Dim 16 Mar 2014, 21:52

    Ouais j'ai pensé à refaire ma distri entièrement demain matin, mais je doutes un peu quand même...
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Alban le Dim 16 Mar 2014, 21:55

    ton calage de pompe tu l'as fait au comparateur ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Dim 16 Mar 2014, 21:58

    Non car j'en ai pas du coup, j'ai testé une grosses 20ènes de postions différentes. Ma dernière pompe démarrait avec n'importe quelle réglage, et dans tous les cas du gasoil devrait sortir...
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Mer 19 Mar 2014, 20:40

    Bonsoir a tous,

    Choupette a enfin démarré hier mais avec le débit ouvert au max et les gaz aussi ouvert a fond et ne tournais qu'a 850trs/min. J'ai donc redémonté ce soir ma pompe a injection après tous les essaie de cette semaine avec les astuces de Sylv20 et je monte le voir demain avec pour qu'on l'ouvre ensemble et qu'on voit si un truc a pas sauter à l'interieur. Je vous tiendrais au courant.

    Il faudra aussi que j'ouvre mon démarreur car avec tout les essaie, je l'ai collé ^^. Donc surement des nouvelles de choupette vendredis une fois que tout sera remonté et tester de la démarrer.
    avatar
    arthur55
    Golfeur junior
    Golfeur junior

    Masculin Age : 27
    Emploi : Carossier peintre
    Nombre de messages : 404

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par arthur55 le Mer 19 Mar 2014, 21:43

    Grosse tuile!!!

    Ne perd pas éspoir sa ne doit pas étre grand chose!

    en tout cas sacré boulo!! félicitation!!!
    avatar
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par pinouche57 le Mer 19 Mar 2014, 22:07

    Tu a fait un magnifique travail choupette je me réjouis de voir quelqu'un qui fait un travail dans les règles de l art et en plus soignée. Sa va être mon tour bientôt je posterais a ce sujet je vais préparer un tdi 110, syl20 est en train de me faire la pompe a partir d une de psa plus celle du tdi car il doit aussi prendre des pièces dessus et avec les deux me faire une tdi meca. Encore beau travail, dommage pour la galère final mais tiens bon car avec syl20 vous trouverez c est plus que sur. Bon courage.  conduire   allemagne   class   132 
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Mer 19 Mar 2014, 23:00

    Merci pour les encouragements, je ne me décourage pas ne vous inquiétez pas, c'est vrai que sa fait mal au coeur après le boulot tombé que la voiture ne démarre pas mais on vas bien trouver avec Sylv20 demain.

    Bon courage Pinouche pour ta prépa. C'est aussi une pompe Bosch de PSA que Sylv20 m'a préparé du coup j'ai ma vieille pompe Bosch a remettre en état et conserver au cas ou pour plus tard ^^
    avatar
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par pinouche57 le Jeu 20 Mar 2014, 17:50

    De rien c est normal est légitime vu le travail fourni.  cheers 
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Mer 26 Mar 2014, 14:00

    Bonjour a tous,

    Comme prévu, Jeudi dernier je suis monté chez Syl20 et ensemble on a découvert que la toute petite pastille juste derrière la tête de pompe était brisé en plein de petit morceau, elle avait du se mettre de biais lors du remontage et du coup la tête de pompe venait taper contre le cul de pompe et cela avait fait sauter mon levier de gaz.

    Vendredis j'ai remonté toute ma pompe et démonté mon démarreur pour le changer. Je vais l'ouvrir pour changer mes charbons et mes roulements et le remonter en attendant je fais avec mon vieux.

    Avec la flotte et la grêle ce week-end, je n'ai rien pu faire mais hier, Choup Choup a enfin démarré. Il faut maintenant que je refasse mon calage statique de pompe et que je peaufine mon réglage de débit.

    Et ce matin, premier tour de roue de choupette pour faire le tour du patté de maison. Elle monte péniblement jusqu'a 2000trs/min mais une fois que le turbo s'emmêle c'est une vrai fusée. Je ferais mon réglage statique demain et je vais mettre les vidéos du premier démarrage et de la fumée derrière ^^.
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Alban le Mer 26 Mar 2014, 14:24

    Yesssss content pour toi !!!


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Mer 26 Mar 2014, 15:04

    J'ai fini la vidéo du premier démarrage ^^.



    avatar
    arthur55
    Golfeur junior
    Golfeur junior

    Masculin Age : 27
    Emploi : Carossier peintre
    Nombre de messages : 404

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par arthur55 le Mer 26 Mar 2014, 17:36

    Sa fume un peu chef!!! Mdr

    Happy pour toi que sa demarre et surtout que sa marche bien!!!!!
    avatar
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par pinouche57 le Mer 26 Mar 2014, 17:44

    a enfin sa tourne content pour toi l ami, plu que du po finage maintenant pour plus que sa fume.

     conduire   class   132 
    avatar
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 le Mer 26 Mar 2014, 23:04

    Merci les gars, J'attend de voir ton tdi-M pinouche ^^. Et non c'est dans la tête Arthur que sa fume mdr

    Ce soir je suis allez chez mon collègue pour régler l'avance a la lampe strombo. J'étais a 20degrés d'avance, préconisé 16degrés pour que sa marche pas mal sur ces moteur. Du coup avance réglé a 16degrés et la miracle sa fume plus. Il faut juste que je peaufine encore mon débit et mon levier de gaz car là la choupette toussote un peu en frein moteur comme si il lui manquait du gazoil et qu'elle me disait a boire chef  Very Happy . J'ai quand même un tour de moins que l'origine en débit donc c'est normal, je m'en fait pas pour sa.

    Demain je vais partir en ballade et régler en roulant pour trouver le réglage parfait.

    Et ce soir j'ai pas pu m’empêcher de faire des photos lol avec une copine GTI trouvé sur le parking d'Auchan.







    Et pour le retour sur les ampoules Phillips extrem vision Arthur on voit vraiment mieux malgré que les angel-eyes sont pas réputés pour éclairer beaucoup ^^. Photos a l'appuie en code dans ma cour pas du tout éclairée. Sur la photos ne ressort pas les environs qui sont moins éclairé mais on voit bien la couleur blanche et non jaune ^^.



    Voila, bientôt des nouvelles après le réglage définitif et peut être même une vidéo en action ^^ si vous êtes sage le temps que le rodage ce fasse. Et ensuite covering carbon qui attends sagement dans son carton et teintage des feux arrière noir léger mais surement dans une autre section.
    avatar
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par pinouche57 le Jeu 27 Mar 2014, 17:40

    Salut choupette, syl20 t en a parler quand tu la vu de mon future tdi_m. Je le commence au mois de juillet le temps de réunir les fond car sa vas être une grosse prépa quand même donc pour l instant je me contente de remettre a neuf le train avant et arrière du 110.  Wink  au passage elle est plus belle la tienne que la GTI  class 

    Contenu sponsorisé

    Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018, 06:13