Coupure Turbo AFN

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    Coupure Turbo AFN

    Message par Squier le Ven 07 Fév 2014, 18:03

    Yop tout le monde ,
    Donc pour commencer j'ai un AFN de 1997 avec 307 700 km.

    Voila mon souci , a partir de la 4 ème et 90 km/h , si j’accélère de plus de la moitié je sens le turbo se coupé et je n'ai plus rien sous le pied , je passe réellement en atmo.
    Pour avoir de nouveau une suralimentation je suis obliger de couper et redémarrer le moteur et restez super doux sur l’accélérateur afin d'éviter que ça recommence , et c'est ça à tout les coups.
    L'ancien proprio avait eu le problèmes sauf que lui c'était permanent , il avait changer le débitmètre par un d'occasion et tout remarché normalement.
    A savoir qu'un jour j'avais roulé avec celui ci débranché et c’était en atmo de façon constante .
    Donc ma question est , est-ce bien le débitmètre ou ça peut venir d'autre part ?
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par gueleg le Ven 07 Fév 2014, 22:25

    Salut verifie la durite dans le calculateur
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par david57 le Ven 07 Fév 2014, 22:33

    Turbo grippé plus précisément ta géométrie variable, démonte, nettoie, remonte et c'est reparti Wink
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par arthur55 le Sam 08 Fév 2014, 11:12

    Uép, geometrie variable grippé, donc le calculo ce met en defaut

    Donc quand tu étain et redemarre ta voiture sa ''réinitialise" le calculo et c'est reparti jusqu'a la prochaine coupure!


    comme dit david un bon nettoyage et ta golf tournera comme jammais!!  conduire 

    Bon courage!
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par babs91 le Sam 08 Fév 2014, 20:02

    Effectivement sa peut etre la géo variable de gripper mais il ya pas que sa non plus
    Egalement la N75 ou durites de surpression qui produisent le meme probleme qu'une géo gripper

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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par fred golf3 le Jeu 13 Fév 2014, 18:16

    slalut il peux y avoir aussi une membrane au dessu du turbo qui peut etre perce c'est ce que j'ai en ce moment sur mon 110
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par Squier le Sam 22 Fév 2014, 18:32

    Yop les gars , merci de vos réponse , je vais me pencher la dessus dans la semaine , seulement je n'y connais pas grand chose en turbo mazout. Toutes les pièces dont vous me parlez , bah à part le turbo même je ne sais pas à quoi ça ressemble et ou ça se trouve , donc si quelqu'un pourrai m'expliquer la marche à suivre ou me rediriger vers un tuto se serai le top .
    Merci Smile
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par Squier le Lun 31 Mar 2014, 17:11

    Re yop tout le monde ,
    Bon alors j'ai changé la N75 à coté de la boite à air et aucun changement .
    Un pote m'as sorti le turbo qui était dans un sale état , il me l'as refait à neuf .
    Maintenant je il souffle un peu plus , ça s'entend surtout en bas régime , mais ça continue de se couper :/

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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Mar 01 Avr 2014, 15:32

    Bonjour à tous,

    Je venais poster sur le forum car j'avais un problème et la je vois un sujet avec le meme problème que moi. Donc je suis ça de très près Smile

    Alors je vais commencer par le début pour éviter de faire du taf pour rien. Ma golf est un TDI 110 et a 100000 kms environ.

    Quelqu'un saurait expliquer ou montrer sur un tuto ou photo où se trouve la durite dans le calculateur et la durite de surpression ? (ce sont peut etre les mêmes d'ailleurs ?)

    Merci beaucoup et bonne aprèm
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par ptitloup89 le Mar 01 Avr 2014, 15:41

    salut, tiens voila une photo de la durite qui est dans le calculateur!


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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Mar 01 Avr 2014, 17:21

    Oki super merci, bon maintenant faut que je cherche le calculateur ^^
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par ptitloup89 le Mar 01 Avr 2014, 17:47



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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Mer 02 Avr 2014, 10:33

    Super merci pour la photo, ça m'a permis de regarder tout de suite hier. Je dois pas avoir la même config toi. Pourtant on a exactement le meme modèle.

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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Mer 02 Avr 2014, 15:18

    Bon je viens de tester la N75 comme décrit sur les photos de ce lien.

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503196.htm

    Deja tout a l'aire nikel, la résistance interne et la tension.

    Je cherche encore le calculateur.

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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Mer 02 Avr 2014, 15:30

    Ah le boulet je viens de comprendre, j'ai mal regardé ta photo, il est caché en dessous de la grille Smile

    Sur ce sujet on comprend bien, ya tout le circuit Smile

    http://www.golf3forum.org/t36700-conseils-donnees-et-schemas-complet-du-circuit-de-depression-golf-tdi-afn

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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Jeu 03 Avr 2014, 17:05

    Pour vérifier la durite du calculateur faut que je le retire de son emplacement et que je l'ouvre. Avant de faire ca est ce qu'il y a quelque chose a faire ou ne pas faire en particulier ?
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par ptitloup89 le Jeu 03 Avr 2014, 17:24

    tu débranche la prise qui est dessus, tu l'enlèves de son emplacement et tu l'ouvres


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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Jeu 03 Avr 2014, 18:04

    Oui ca yai c'est fait, j'ai vérifier la durite et elle est nikel, comme neuve Smile Bon bah je continue a chercher
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par ptitloup89 le Jeu 03 Avr 2014, 18:12

    elle a quoi comme probleme exactement ta golf?


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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Ven 04 Avr 2014, 13:44

    ptitloup89 a écrit:elle a quoi comme probleme exactement ta golf?

    Alors quand je monte un peu dans les tours, le turbo coupe. Dès que je prends l'autoroute et avoisine les 120 kms, op plus de turbo et donc plus de peche. Je coupe le moteur, le rallume et le turbo revient.

    La première fois que ça l'a fait, je doublais un mec en 3ème en ville en appuyant un peu sur le champignon car yavait des travaux juste devant et boom plus de turbo. La du coup j'ai bien senti qu'il s'est coupé.
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par ptitloup89 le Ven 04 Avr 2014, 13:47

    as tu passé le vag-com?


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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Ven 04 Avr 2014, 15:59

    ptitloup89 a écrit:as tu passé le vag-com?

    Justement j'attends, j'ai peut etre une connaissance qui va pouvoir me la passer à l'oeil. Ca serait bien
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par ptitloup89 le Ven 04 Avr 2014, 16:02

    oui c'est ce qu'il faut faire aux moins tu serais un peu plus fixé sur ce qui va pas


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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par Squier le Jeu 08 Mai 2014, 14:44

    Yop les gars ,
    Je revient sur le topic ,

    Donc , j'ai refait le turbo , j'ai changé tester toute les électrovannes ainsi que le débitmètre.

    J'ai passé un coup de VAGCOM et il m'affiche code 00575 Intake manifold pressure .

    J'ai un pote qui avait un vieux calculo pucé et donc mort qui as voulu ressouder dans le mien le composant électronique sur lequel va se placer la fameuse durite.
    Il me la casser et bien évidemment la voiture qui tournai , mais vraiment mal , bref j'ai passer un coup de VAGCOM et il m'as afficher un autre code erreur .
    00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

    J'ai changer le calculateur , et je suis revenu au point de départ , un turbo qui coupe et le code erreur 00575.
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    Re: Coupure Turbo AFN

    Message par ptit_lolo le Ven 09 Mai 2014, 14:43

    Il faudrait faire un log du groupe 11 pied au plancher en 3ème de 1500 à 4000 rpm.

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