Golf3 1.9d Casse de Poussoir Hydraulique

    Partagez
    avatar
    undertaker040880
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 38
    Emploi : chargé d'affaire
    Nombre de messages : 17

    Golf3 1.9d Casse de Poussoir Hydraulique

    Message par undertaker040880 le Lun 10 Mar 2014, 23:51

    Bonjour a Vous!

    Voila j'ai une gros problème sur ma golf 3 1.9d (moteur 1Y) de 1995. J'étais en train de rouler quand ma courroie d'accessoire de pompe de direction à casser.
    Donc plus de pompe à eau.
    Le temps que je m'en aperçois le moteur avait chauffé. Comme j'étais à environ 12Km de mon domicile, je suis rentré comme cela en faisant des poses pour ne pas détériorer le moteur.
    Comme il faisait, je me suis dit que j'allais chercher un courroie d'accessoire et remettre du liquide de refroidissement (qui est sortie du vase d’expansion en ébullition).  
    Très mauvaise idée sur toutes la ligne, J'ai chargé la dite courroie puis mit le moteur en marche. Celui-ci a tourner environ deux minutes puis à caler et impossible de remettre en route.
    J'ai donc démonter le cache culbuteur pour voir s'il n'y a pas eu de dégât sur la courroie de distribution. Celle - ci n'avait pas eu de problème.
    Après observation  j'ai vu que trois poussoir hydraulique de sont littéralement brisés et en même temps marquer la culasse.  


    Hebergeur d'image

    Aprés cela j'ai fait entrepris de changer mes poussoirs en espenrant qu'il n'y a pas de casse en dessous.

    Pour expliquer comment j'ai procéder :

    - Marquage du la poulie de pompe à injection et poulie d'arbre à came
    - Démontage de la courroie de distribution sans enlever au niveau de la poulie damper.

    Voila le problème est je n'arrive pas à démonter la poulie d'arbre à came. Et je pense avoir fait une grosse  bêtise car je n'ai pas mis de pige sur les divers éléments.

    J'ai vous ai présenté le problème qui se pose à moi.
    Je souhaites savoir:
    -  comment démonter l'arbre à came
    - Y a t'il des chances qu'il y est eu des casses en dessous ce la culasses (soupapes...)
    - Les marques sur la culasses sont elle gênantes pour le fonctionnement.
    - Comment remonter le tout sans casser le moteur

    je suppose que vous aller me demander pourquoi mettre lancer dans un tels entreprise sans connaissance réel en mécanique. La réponse est simple, je n'ai pas les moyens financiers pour mettre la voiture au garage ou encore en changer pour le moment.

    J’espère que j'ai été assez précis dans les événements.

    Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrai à étudier mon problème.
    avatar
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18160

    Re: Golf3 1.9d Casse de Poussoir Hydraulique

    Message par golfistes75 le Mar 11 Mar 2014, 00:37

    toute poussoir hydraulique essence ou diesel ce sont identique
    et avant de réparé ta golf 3 demande quelqu’un qui a coté de ta commune qui et sur le forum qui a des connaissance en mécanique de te le faire et peut te remplacé en échange service ou un pack de bière ou du sky.
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 27
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Golf3 1.9d Casse de Poussoir Hydraulique

    Message par mk3passion le Mer 12 Mar 2014, 19:11

    avant toutes chose, est-tu certain que ta courroie de distrib n'as pas cassé? et vérifie le bon fonctionnement du bloc, en faisant tourner le pignon du vilo avec une clé ou une douille.


    pour enlver l'arbre à came tu dois enlever sa poulie, tu enlève l'écrou et avec un petit marteau tu tapotte dessus, elle devrais sortire sans problème, puis tu à 5 "pont" avec chacun 2 vis, tu enlève les 10 vis et ton AAC est déposé.

    il faudrais refaire une distribution mais pas en te basant sur l'ancienne! tu met le moteur au PMH (repère sur le volant moteur) tu cale ta pompe injection, l'arbre à cames, tu désolidarise la poulie d'arbre à cames, tu met la courroie, tu sert le tendeur, tu serre la poulie d'AAC, tu enlèves les piges.. ta distribution est faite  

    maintenant je me demande si tu n'aurais pas des soupapes qui aurais mangé :s pour le savoir faut démonter complètement la cucu,

    Contenu sponsorisé

    Re: Golf3 1.9d Casse de Poussoir Hydraulique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 16 Oct 2018, 01:08