analyse des différents logs

    Partagez
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    analyse des différents logs

    Message par mk3passion le Sam 15 Mar 2014, 20:51

    Bonjour,

    J'ai décidé de faire quelques logs avec vag com sur ma golf 3 tdi 110 nez+turbo+reprog

    les logs ont été réalisé au ralentit

    ce serais sympas si un connaisseur passerais par ici pour analysé les résultats et me dire si une valeur serais hors normes..

    je tien à préciser que le moteur était au ralentit (ralentit stable)

    j'ai aussi fais une capture du graphique d'avance à l'injection..

    je vous remercie de l'attention portée à ce sujet.



    Groupe 001: Quantité injectée

    903 /min Régime moteur 861-945 tr/min
    4.0 mg/tps  Qté injectée 3-9 mg/H
    1.600 V Dépl. pist. régu 1.35-2.10 V
    76.5°C Temp. liqu. refr. 80-110*C


    Groupe 002: Régime de ralenti

    903 /min  Régime moteur 861-945 tr/min
    0.0 %  Position accél. 0%
    0  1  0  Clim cf fich label
    76.5°C  Temp liqu. refr. 80-110*C


    Groupe 003: EGR

    903 /min  Régime moteur 861-945 tr/min 
    850.0 mg/tps  MAF (specifié) 240-340 mg/H
    530.0 mg/tps  MAF (réel) 240-340 mg/H
    4.8 %  Taux activité EGR 4-84%


    Groupe 004: Début de l'injection

    903 /min  Régime moteur 861-945 tr/min
    1.3 °AvPMH  Début spécifié 2*A-3*BTDC
    1.5 °AvPMH  Début réel 2*A-3*BTDC
    56.6 %  Soup. av. inj. 3-70%


    Groupe 005: Conditions de démarrage

    903 /min  Régime moteur tr/min
    24.4 mg/tps  Qté inj. démarr.
    1.3 °AvPMH  Début inj. réel
    77.4°C  Temp liqu. refr. *C


    Groupe 006: Contacteurs

    0.0 km/h  Vitesse  km/h
    0  0  0  Pédale de frein F/F47/F36
    000000  Régu. vitesse cf fich label
    255.0  Régu. vitesse 0


    Groupe 007: Températures

    43.2°C  Temp. Carburant ~Temp.ambiante
    37.8°C  Temp. air admis. ~Temp. ambiante
    79.2°C  Temp liqu. refr. ~Temp. ambiante


    Groupe 008: Limitation quantité injectée(QI) **Pleine charge**

    903 /min   Régime moteur tr/min
    0.0 mg/tps  QI conducteur 40.0-42.0 mg/H
    31.4 mg/tps  QI tr/min(couple) 35.5-36.5 mg/H
    29.2 mg/tps  QI MAF(fumées) 36.0-39.0 mg/H


    Groupe 009: Limitation quantité injectée (QI)

    903 /min  Régime moteur tr/min
    0.0 mg/tps  QI régu vitesse actif
    51.0 mg/tps  Limite QI chgt vitesse auto


    Groupe 010: Admission

    530.0 mg/tps  Débitmètre 230-370 mg/H
    1009.8 mbar  Press. atmo capteur -f96-
    1071.0 mbar Press. admission capteur MAP -G71-
    0.0 %  Accél. %Accél.


    Groupe 011: Controle press. suralim.

    903 /min  Régime moteur tr/min
    1040.4 mbar  Press adm. spécif. 1850-1950 mbar
    1071.0 mbar  Press adm. réelle 1700-2080 mbar
    24.7 %  Taux activité N75 45-95%


    Groupe 012: Bougies prechauff.
     
    11111111  Etat préchauff. 11111111=off
    0.00  Temps préchauffage
    14.21 V  Tension alim.
    81.0°C  Temp liqu. refr. *C


    Groupe 013:  Régulation bas régimes

    -0.35 mg/tps  Cyl 1 -2 a +2
    -0.38 mg/tps  Cyl 2 -2 a +2
    0.00 mg/tps  Cyl 3 -2 a +2
         Cyl 4 -2 a +2


    Groupe 015: Consommation carburant

    903 /min  Régime moteur tr/min
    4.0 mg/tps  QI reelle
    0.39 l/h  Conso. carburant
    0.0 mg/tps  QI demandee (a l'accelerateur)


    Groupe 016: Chauffage d'appoint

    26.4 %  Charge alternat.
    00000001  Chauff. appt.
    00  Activation FP/BP
    14.21 V  Tension d'alim  calc. moteur


    Groupe 020

    903 /min  Tr/min
    4.0 mg/tps  Quantité inject.
    1.580 V  Tension
    0.0 %  Charge


    Groupe 021

    850.0 mg/tps  Masse Air/Tour.
    530.0 mg/tps  Masse Air/Tour.
    4.8 %  Rapport cyclique
      010 000  Bits


    Groupe 022

    1.3 °AvPMH  Tempo. injection
    1.3 °AvPMH  Tempo. injection
    56.2 %  Rapport cyclique
    0.0 km/h  Vitesse


    Graphique avance injection

    avatar
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

    Masculin Age : 37
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Re: analyse des différents logs

    Message par ptit_lolo le Lun 17 Mar 2014, 11:23

    Ce qui me choque, c'est ta MAF élevé, résultat de ta pression turbo élevé.
    Pourquoi ta reprog demande déjà 1040 mbars au ralenti? Normalement, ça devrait demander 990-1000 mbars. Et d'ailleurs, ton turbo donne déjà un peu de pression alors qu'il faudrait qu'il soit à la hauteur de la pression atmosphérique, donc environ 1010 mbars.
    C'est pas méchant mais je m'interroge.
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: analyse des différents logs

    Message par mk3passion le Lun 17 Mar 2014, 13:21

    je ne sais pas pourquoi, quand je suis en pleine charge mon turbo donne entre 1.5 bars et 1.6 bars au manomètre.

    je me pose aussi la question, pourquoi je n'ai rien au cylindre 4?

    Groupe 013: Régulation bas régimes

    -0.35 mg/tps Cyl 1 -2 a +2
    -0.38 mg/tps Cyl 2 -2 a +2
    0.00 mg/tps Cyl 3 -2 a +2
    Cyl 4 -2 a +2

    le MAF c'est mass air flow, c'est ce que donne le débitmètre comme information?
    avatar
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

    Masculin Age : 37
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Re: analyse des différents logs

    Message par ptit_lolo le Lun 17 Mar 2014, 16:45

    Tu as le turbo d'origine? Car 1.5 bar sur le turbo d'origine, c'est énorme  Shocked 
    Pour le test des cylindres, en fait, chaque case correspond à la différence d'injection avec le cylindre 3.
    Du coup, là tu as les différences d'injection des cylindres 1, 2 et 4 par rapport au 3.
    Et les données sont très bonnes visiblement Wink
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: analyse des différents logs

    Message par mk3passion le Lun 17 Mar 2014, 19:45

    ok Smile donc c'est bon niveau quantité d'injection par rapport aux autres cylindres, pour le turbo ne t'inquiète pas j'ai prévu le coup j'ai monté un gt1749va et je pense que 1.5 bar c'est sa limité fiable, si je dois mettre plus je le change, car je compte monté une tete en 12.5 et des 0.280
    avatar
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

    Masculin Age : 37
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Re: analyse des différents logs

    Message par ptit_lolo le Mar 18 Mar 2014, 00:11

    Le VA va être trop petit pour la config que tu envisages.
    Mais 1.5 bar dans le VNT15 d'origine, j'ai mal pour lui et il est déjà bien loin de sa zone d'efficacité et de fiabilité Wink
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: analyse des différents logs

    Message par mk3passion le Mar 18 Mar 2014, 15:50

    quel turbo est a conseillé pour une pression allant à 2 bars voir légèrement plus?

    meme si il faut modifier la platine de fixation sur le collecteur c'est pas un soucis, je suis soudeur.

    Contenu sponsorisé

    Re: analyse des différents logs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018, 22:49