alesage vr6 2.9 syncro

    Partagez
    avatar
    binouse26
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 29
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 8

    alesage vr6 2.9 syncro

    Message par binouse26 le Lun 17 Mar 2014, 23:42

    Bonjour a tous
    voilà je m'appel nico je suis ex mecanicien auto reconvertit dans le poids lourds transport en commun etc
    et j'ai depuis quelques mois enfin pu m'acheter mon ptit VR6 2.9 syncro 120 000 kms 3 portes avec le carnet d'entretient depuis l'achat du véhicule pour 2500€...









    j'ai fait 10 000 kms depuis et c'est que du plaisir coupleux et marche fort dans les haut régime agréable à conduire bref j'adore.

    jusqu'au jour ou j'attaque une ptite révision vidange filtre train roulant etc
    puis histoire d'être sur que tous se passe bien dans mon moulin je jette un coup d'oeil à mon filtre à huile et là....WOW  sa brille.une bonne quantité de limaille genre chrome ou alliage de coussinet.
    je regarde le carnet d'entretient et la je vois que la pompe à huile à était remplacé à 110 000 kms. manque de graissage = possibilité de surchauffe....

    j'attaque donc la dépose de mes coussinet de vilo et de bielle qui on effectivement pris un ptit coup de chaud avec de jolies traces.
    suite à quoi j'entame un remise à neuf du moteur histoire d'être tranquille par la suite en éspérant ne pas découvrir trop de dégat.






    pour commencer le joint de culasse est pa jolie jolie et par en miette en essayant de le décoller.





    puis c'est le tour des piston bien fatigués également.





    Et t'en qu'on est dans la traces....



    Bin là au moins je me dit que je n'ai pas démonter pour rien.Mais malgré tout ca elle tirée bien la coquine  Laughing 

    Bref c'est là que commence mon vrai problème
    en controlant l'ovalisation de mes chemises je trouve un alésages moyens pour mes 6 cylindres de 81.64.
    Les vr6 2.9 modéle ABV sont donné pour un alésage de 82.01 et pour les 2.8 modéle AAA un alésage de 81.01.
    Donc là jme dit qu'avec l'usure mon bloc ne peut être qu'un 2.8 ( 81.01.....81.64....82.01 )

    Quelqu'un peut il m'aider à élucider ce mystère sachant que mon bloc est bien un ABV



    Merci
    avatar
    kebibrown
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

    Masculin Age : 32
    Emploi : -sportif de haut niveau judo
    Nombre de messages : 2908

    Re: alesage vr6 2.9 syncro

    Message par kebibrown le Lun 17 Mar 2014, 23:52

    a part une erreur d'usine je vois pas ce que cela peut être!!!
    avatar
    djydane
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 33
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 106

    Re: alesage vr6 2.9 syncro

    Message par djydane le Jeu 20 Mar 2014, 00:28

    une erreur d'usine ou une erreur de controle Smile
    avatar
    binouse26
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 29
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 8

    Re: alesage vr6 2.9 syncro

    Message par binouse26 le Lun 31 Mar 2014, 23:10

    dsl je ne suis pas souvent sur internet.
    dans le doute DJYDANE j'ai recontrolé plusieurs fois et toujours pareille.
    Mais la semaine prochaine le gars qui s'occupe de calibrer les clés dynamo les palmer etc a mon boulot va venir vérifier tous ca dont le fameux controleur d'ovalisation donc j'en saurait plus dans quelques jours en espérant que se soit lui qui déconne plutot que mon 2.9 soit en réalité un 2.8.
    en attendant j'ai attaqué à sortir mon bloc et jver pouvoir m'occuper de toute la parti train roulant, direction, support moteur ,tulipe de transmission etc...
    merci pour vos réponse je vous tiendrai au jus

    Contenu sponsorisé

    Re: alesage vr6 2.9 syncro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018, 03:58