Jeu vilebrequin?

Partagez
    sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 29
    Emploi : auto-entrepeneur

Re: Jeu vilebrequin?

Message par sylvaing69 le Lun 14 Avr 2014, 20:23

haaaa sa pourrait m’intéresser dans ce cas si tu as des pistes aux alentour de lyon
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 48
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf

Message par ptitloup89 le Lun 14 Avr 2014, 20:26

tu vas sur Google et tu tapes "poulie damper golf 3 tdi" et tu vas voir tu as de quoi trouver ce que tu cherches!

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sylvaing69 le Lun 14 Avr 2014, 20:30

a ouai j en ai trouver une sur meca a 89€ après faut que je vois avec le garage si je peux amener ma pièce car déjà je vais essayer de pas payer la MO car ils auraient du voir cela au changement de distribution et 2 fois en plus car 2/3 semaines après la distrib il m ont changer la poulie de l'alternateur, donc 2 fautes qui aurait du être éviter
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

Message par ptitloup89 le Lun 14 Avr 2014, 20:32

change la toi meme

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sylvaing69 le Lun 14 Avr 2014, 20:35

j ai pas le matos pour bloquer la distrib, et une question sa "répare pas" la poulie sans la changer (ré-usiner la face + clavette)?
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

Message par ptitloup89 le Lun 14 Avr 2014, 20:39

pour changer la poulie, tu ne touche pas a la distri, donc pas besoin de caler quoi que ce soit! juste a retirer tes courroies accessoire et 4 vis BTR a dévisser

sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sylvaing69 le Lun 14 Avr 2014, 20:51

ok de toute facon je vais voir avec le mec demain pour le prix si c est trop chere jle ferais
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

Message par ptitloup89 le Lun 14 Avr 2014, 20:52

oui tu verras bien

Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile

Message par Choupette819 le Lun 14 Avr 2014, 20:56

Oui si c'est ta poulies d'amper fait y toi même. Tu lève ta voiture, t’enlève ta roue, tes deux courroie (accessoire et direction assisté) les 4 vis BTR et tu remonte. Vraiment a tout péter tu en a pour 1 heure en nettoyant tout propre et tout ^^ comme je fais a chaque fois lol. Mais sa explique toujours pas le fait que ta voiture démarre pas. C'est pas ta poulies d'amper qui peut faire sa. Je comprend pas tout a ton garagiste la sérieusement  scratch 
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age : 21
    Emploi : Étudiant

Message par nico36 le Lun 14 Avr 2014, 22:26

sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sylvaing69 le Mar 15 Avr 2014, 02:41

si elle a un trop grand jeu sa ne l’empêche pas de démarrer?
    Merci a toi nico.
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile

Message par Choupette819 le Mar 15 Avr 2014, 18:11

Une poulie Damper sert avant tout a protéger les vilo lorsque tu as la clim car le compresseur en ce mettant en route donne un à coup que la poulie damper encaisse et non le vilo (en fait juste beaucoup moins ^^). Mais je connais des personnes sur nos golf 3 qui n'ont pas de clim et du coup on mis des poulie allégé en alu monobloc et qui ne font pas damper car l'alternateur et la pompe de da tourne continuellement donc pas d'à coup.

Du coup ta poulies damper ne peut pas empêcher ton moteur de démarrer, si ton moteur ne veut toujours pas démarrer, regarde vraiment ton vilo...

D'accord une poulie damper peut ce voiler mais je pense surtout que c'est ton pignon de vilo qui est en train de ce mettre de biais et l'effet est accentué par la poulie damper qui bouffe tes autres courroies par la même occasion. Sur ce point je parle vraiment en connaissance de cause ma poulie damper a plus de 300 000km et tournais de biais, ce n'était pas elle mais le pignon de vilo. J'ai refet tous mon moteur comme tu sais et j'ai remis ma poulie damper qui ne fait plus office damortisseur mais puisque je n'ai pas de clim je la laisse comme sa et cela marche très bien.

Voila désolé pour le roman mais beaucoup a expliquer  Laughing 
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 35
    Emploi : -

Message par LOR3N2OO le Mar 15 Avr 2014, 18:50

difrey974 a écrit:salut

tu as la distri qui se decale,c'est le pignon de vilebrequin en cause!

Pareil, pour moi c'est la poulie de vilebrequin qui a du jeu niveau du méplat, ce qui fausse les PMH donc démarrage difficile si petit jeu et plus de démarrage quand le jeu est trop grand.
    La dumper n'empeche en rien le démarrage du véhicule et vu que la dumper est fixer directement sur la poulie vilo, si la poulie vilo a du jeu ben la dumper aussi ducoup....
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien Responsable Chantier

Message par pinouche57 le Mar 15 Avr 2014, 18:50

oui choupette c est clair que sont problème ne vient pas de sa poulie damper mise a part qu' elle n aurait pas était resserrer correctement car j ai déjà vu sa. Pour la poulie de vilebrequin, donc la petite qui se trouve derrière la poulie damper et qui sert a la distri, je précise pour toi sylvain comme je t ai dit plus haut sa me parait quand même bizarre que tu rencontre ce problème connu avec peu de km au compteur. pour ma part j ai toujours déconseillez de toucher a cette poulie car a partir du moment ou on le fait c est la que arrive le problème de clavette qui ce bouffe et il faut dire aussi que certain tende beaucoup trop les courroie de distri et pompe de direction, mon gtd avec plus de 400000 km n a jamais eu de nouvelle poulie et mon td de 228000 km de même et je n'ai pas eu de soucis de ce cotes la tant que les tension sont respecter. je m occupe des voitures de quasi toute ma famille qui roule presque tous en VW et Audi je n'ai jamais rencontrer ce problème. voila donc si c est réellement ton cas alors ce n est pas normal il faut mettre ca au clair avec ce mécano qui a travailler sur ta voiture  Wink 
    sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sylvaing69 le Mar 15 Avr 2014, 20:42

Dans ce cas la alors c est la poulie du vilo, pour la tension il m ont dis qu'ils avaient les tensions des constructeurs donc je ne pense pas qu'elle soit trop tendue.
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par pinouche57 le Mar 15 Avr 2014, 20:59

oui je ne dis pas que tes courroies était trop tendu
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par pinouche57 le Mar 15 Avr 2014, 21:04

140000 km il a t on moteur, donc ce n est pas normal, si il aurait le double est que tu aurais déjà changer une fois la poulie vilebrequin par un amateur qui te serre sa sans clé di nanométrique et sans mettre du frein filet fort ben la ok. Sinon si c est ta poulie d origine je ne comprend pas pourquoi tu aurais des Pb avec.
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par LOR3N2OO le Mar 15 Avr 2014, 21:11

normalement la poulie vilo est faite d'un métal plus souple que le vilebrequin en lui-mm et vu le faible kilométrage de ton moteur ton vilo n'a rien. pour que le vilo soit endommagé il faut avoir eu plus d'une fois le problème du méplat de la poulie vilo abimé. Normalement on change la poulie lors de la deuxième distri (vers 180000)
    Pour a part, j'ai eu 2 fois ce problème et sur 2 moteur AFN différents. Les sympthomes étaient exactement les mm: Démarrage difficile, puis démarrage en débranchant la sonde de température et puis plus rien,,, Le VAG-COM avait détecté un prob d'injection et en controlant les PMH, ma pompe et AAC étaient décalé par rapport au vilo.

http://www.golf3forum.org/t41171-demarrage-capricieux-golf-3-tdi-110-afn

Voici le méplat abimé:

pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par pinouche57 le Mar 15 Avr 2014, 21:32

quand il ton refait la distri l année dernière est ce qu' ils ont toucher ou changer ton pignon de vilebrequin ? Je pense qu' il ont fait sa et après prétexter aussi la pompe non ?
    Tu sais c est pas parque c est un concessionnaires WV qu' ils ont de super mécano, ces les valises les mécano maintenant. J ai un Touran 2l tdi est j ai fait changer deux fois la serrure de coffre maladie sur ce modèle de 2005 est la deuxième fois je suis allez a Thionville et non la ou je l ai achetez neuve a Briey, donc ceux de Thionville avait casser tout les clips des caches de hayon est avait remis sa comme sa de plus je leur avait demandez de me mettre la vielle serrure dans mon coffre ce qu' il n'ont pas fait et au moment de récupérer la voiture je vérifie le fonctionnement et la je vois tout mes caches trembler, leur mécano espérer que je ne remarque rien et j ai eu du mal a me faire remplacer mes caches , la maintenant c est la troisième fois que je change la serrure il y a 1 an ( la voiture a 9 ans) et je l ai fais moi même et c est la que j ai remarquer que la serrure avait la date de construction de mon véhicule. Furax je suis allez les voir et je n ai pas eu de réponse clair. Ils ont démonter, dégripper, huiler est remonter le tout en me facturant a chaque fois une serrure plus main d'œuvre. Il y a 5 mois j ai eu un autre problème et la le turbo sifflet, je me douter de ce qu' elle avait en plus a forte accélération elle ce mettait en défaut et plus de puissance, il me suffisait de couper le contact puis de redémarrer sans même m arrêter et tout redevenait normal alors pour avoir quand mémé un avis de la valise car c est elle qui dicte leur conduite maintenant je l ai emmener puis le verdict un turbo HS. 1890 euro tout compris. Je leur ai dit que ce n était pas la peine, j ai achetez un turbo de marque garette en échange standard a 400 plus 75 euro une nouvelle vanne egr car c est vrai que j avais la géométrie variable du turbo gripper et il c est avérer que le vrai problème venez de mon egr gripper est très encrassez.
    ( j'aurais put juste nettoyez le turbo et la géométrie même pour l egr mais je voulais repartir sur du neuf) je sais c est un peu long tout sa mais c est pour dire que ce ne sont pas forcement de bon mécano malheureusement pour ceux qui ne peuvent compter que sur eux ce font plumer et des fois même pas pouvoir être satisfait des services rendu.
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par pinouche57 le Mar 15 Avr 2014, 21:35

lor3n200 a partir de combien de km tu a eu ce problème ? Est comme dit plus haut, je n ai jamais changer le pignon vilo
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par pinouche57 le Mar 15 Avr 2014, 21:51

est si je ne lai jamais fait, c est justement pour cette raison. J ai un afn 110 chez moi que je vais restaurer et vu l état du pignon il était surement d'origine. Est le vilo est niquel ce moteur avait 456000 km quand je l ai démonter et il tourner.

Le voila quand je l ai récupérer il y a 2 mois avec train avant et arrière et tout le système de freinage complet

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voila j ai pas fait de photo récente mais maintenant il est tout démonter.
    La je vais sortir les pistons week end prochain.
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par LOR3N2OO le Mar 15 Avr 2014, 21:52

première fois mon monteur avait plus de 200 000 kms avec une distri changer a 95 000kms et la seconde fois le moteur avais 125000 kms mais je pense que la distri était d'origine et tout les deux avait la poulie abimé, j'ai refait une distri complète et j'ai fais le bon serrage de la vis vilo ( 9da N.M. + serrage angulaire de 90°) + frein filet très fort "le rouge"

J'ai deux moteur AFN en RAB et un berceau complet + train arr complet de GTI TDI "gros freinage 288mm en 5x100)
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par pinouche57 le Mar 15 Avr 2014, 21:55

lol je comprend pas alors je dois avoir du bol est faire partie de ce qui passe a cotés de celle qui auront un Pb au vilo
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par LOR3N2OO le Mar 15 Avr 2014, 21:59

depuis j'ai plus de souci, je cherche les poulies QUE chez VW "pas oscaro etc;;;" car ils ont amélioré le traitement des matériaux sur celle-ci, trop de prob et le parc vw audi seat etc... est pas mal équipé des AFN et 1Z
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par pinouche57 le Mar 15 Avr 2014, 22:04

la gtd que tu vois sur mon avatar est la série special prépa oetinger je l ai garder a plus de 350000 puis j ai enlever les combinait fileter puis vendu mes borbet pour la remettre en origine afin de la donner a mon beau frère qui la emmener a plus de 400000. Moi je l avais achetez a 97000 km en Allemagne donc c est moi qui lui est fait tout ces distri et je n ai jamais changer aucune des poulies. Pour le td gl par contre je l ai eu a 185000 km donc la je ne sais pas si il l on changer ou pas et maintenant elle en a un peu plus de 228000 km, et une fois le moteur afn refait en tdi-meca je vais enlever le aaz pour le revendre, ou pour le refaire aussi a neuf pour le plaisir je pense

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév 2018, 13:36