Trou à l'accéleration (a froid et/ou grande vitesse) 1.8l essence AAM

Partagez
    WaReZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 28
    Emploi : Admin.sys

Trou à l'accéleration (a froid et/ou grande vitesse) 1.8l essence AAM

Message par WaReZ le Mar 13 Mai 2014, 15:51

Bonjour à tous  Surprised

Tout d'abord merci pour l'aide précieuse fourni via le forum, que ça soit les réponses aux topics ou les tutoriaux qui m'ont bien aidé pour certaines interrogations Smile

J'ai un problème récurent depuis 4 mois à peu près. Je vais essayé de vous détailler les différentes étapes et symptômes chronologiquement pour aider au maximum à trouver...

Août 2013

Entretien basique :
    - filtre à air
    - filtre à carburant
    - 4 bougies

Septembre-Octobre 2013

J'avais besoin de faire plusieurs aller-retour d'environ 400 kilomètres. Après une centaine de km, il est apparu que la voiture avait du mal a garder une vitesse constante dans les montées (apparemment amplifié par le temps froid et pluvieux).

Je m'explique : Le fait de mettre les gaz à fond déclenchait des trous d'accélération et une perte de vitesse tandis que l'appui léger sur la pédale d'accélérateur permettait de garder à peu près la vitesse limite.

J'ai donc décidé de m'arrêter à une aire de repos. Au redémarrage la voiture cale à plusieurs reprises mais fini par repartir. Cependant les trous était monstreux! au point que je ne pouvait pas accéléré correctement sur la piste de sortie et entamer l'autoroute.

Je décide d'appeler le dépanneur. La voiture refroidi entre temps. Le dépanneur arrive et constate que la voiture cale et ne donne plus aucun jus. Ça n'a pas été une partie de plaisir pour monter la voiture sur la dépanneuse. En effet, l'appui sur l'accélérateur qu'il soit doux ou agressif ne faisait plus avancé la voiture, il a fallut attendre qu'elle chauffe un peu pour pouvoir la monter (avec difficulté).

L'assistance à mis ma voiture dans un garage. Ce garage n'arrivant pas a déclencher le problème (il a fait beau/sec et n'ont pas du essayer bien longtemps) Ce garage a changer tout l'allumage (delco + doigt d'allumeur, fils, la bobine ayant mois d'un an celle-ci n'a pas été changé) Il font des essais sur autoroute par temps ensoleillé et ne trouve plus de problème. La voiture dors dans le garage jusqu'à ce que je puisse la récupéré et effectivement plus de problème (c'est malin de la laisser enfermé alors que j'explique bien qu'il faut de l'humidité...).

Novembre 2013

400km à faire, re-belotte, même intempéries, même symptômes, arrêt à une aire, même problème. Nouveau garage. Il décide de foutre de la vaseline dans toutes les connectiques susceptibles de prendre l'humidité. Je vais chercher la voiture soit disant réparé => pire que mieux. Le garagiste se déclare incompétent et ne veut plus s'occuper de la voiture (j'ai payé avant d'essayer bien sur...)

Je me rend compte quelques semaines après que c'est le fait de faire des arrêts sur de longues distances qui fait que la voiture est inutilisable (c'est aussi le fait du temps merdique). Elle roule avec peine mais roule les 400 kms.

Janvier 2014

J'utilise ma voiture e moin possible et la boule au ventre pendant les deux mois écoulées. Je change la sonde de température d'eau de liquide de refroidissement, ça mange pas de pain mais n'améliore pas vraiment les choses. Je décide de la mettre dans une garage VW. Le diagnostic vag ne révèle aucun anomalie. Cependant le mécanicien rencontre le problème de trou à l'accélération à l'essai (enfin un qui avoue).

Prestations :

- Autodiag: lecture mémoire
    - Bougies changé (j'ai mis des non-conformes)
    - Point d'allumage vérifié & en règle
    - Contrôle du calage de la courroie crantée
    - Contrôle du relais pompe à carburant : ok
    - Nettoyage oxydation point de masse moteur

Diagnostique :

- Unité d'injection ou pompe à carburant défectueuse

Je ne peut pas assumer d'avantage l'investigation (trop couteux) je décide d'arrêter là. En tout et pour tout 400 euros tout garage confondus pour une estimation ça me fait mal...

Maintenant

Retour des beaux jours, la voiture fonctionne mieux. Je rencontre les problèmes de trous à froid ou lorsque j'accélère à fond à grande vitesse. Elle broute de temps en temps lorsque j'ai fini de l'utiliser. Elle cale de temps en temps mais plus rarement depuis le retour du soleil.

Je pense que le diagnostic du dernier garage est le bon (c'est le seul en même temps lol) mais je ne souhaite pas me ruiner en réparation. J'ai contrôlé ma semelle de carburateur, celle-ci semble être en bonne état mais je me demande si je la changerais pas quand même (ça ne peut pas faire de mal)

J'espère que c'est pas trop long mais j'ai essayé de détaillé le plus possible pour ne rien oublier. J'ai vu des problèmes similaires, chaques solutions et différente donc j'ai préféré re-poster. J'espère que mon poste ne fait pas doublon.

Qu'en pensez vous ?
    WaReZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Re: Trou à l'accéleration (a froid et/ou grande vitesse) 1.8l essence AAM

Message par WaReZ le Mer 14 Mai 2014, 21:40

J'ai effrayé du monde avec tout mes détails  Laughing 
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.

Message par Alban le Mer 14 Mai 2014, 21:53

Salut, bon c'est vrai que y a des détails. bon
    tes 4 fils de bougies ont été changés ?
    la bobine pas de raison.
    alors si ton garagiste, a mis du nettoyant connectique c'est qu'il a tout debranché ?
    alors verifies chaque prise. je m'explique, il arrive que les fils se coupent au niveau des prises. pour cela detache le clip en caoutchouc de chaque prise (notamment celle de l'unité d'injection et celle qui se situe sur l'allumeur pour le transmetteur hall).

Goodies : c'est par ici --->Golf3shop

Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers

-★★★-
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Mer 14 Mai 2014, 22:07

la ou j'essaie de chercher c'est pourquoi ca le fait quand il pleut. la semelle vu le prix que ca coute changes la.

-★★★-
    WaReZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par WaReZ le Mer 14 Mai 2014, 23:40

Ok merci pour tes réponses Wink Je vérifie tout demain et je te tiens au courant (Le dernier garagiste VW à dors et déjà virer toute la vaseline des prises et a du vérifier mais sait on jamais). Mes fils ont bien été changé.

Je pense que l'on peut mettre le facteur pluie de côté. En effet, j'avais une infiltration au niveau de mon feu arrière droit, ce qui amenait énormement de condensation dans l'habitacle. J'ai re-séré mon feu et je n'ai plus ce problème.

Je trouve des semelles à tout les prix, 100€ pour le plus cher à 30€ ici. Si tu as un site à me conseiller je suis à l'écoute.
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Jeu 15 Mai 2014, 06:23

Mecatechnic, ouestpartsgarage, oscaro....

-★★★-
    WaReZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par WaReZ le Jeu 15 Mai 2014, 21:30

Bon, rien a signaler au niveau des prises.

Je peux passer la voiture sur une machine a nettoyer (toute neuve) les injecteurs dans un garage que je connais. Ça peut pas faire de mal.

D'autres idées ?
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Jeu 15 Mai 2014, 21:45

alors la dessus tu n'as qu'un seul injecteur. je suis en train de penser que tu avait une infiltration d'eau dans le coffre ? jettes un coup d'oeil a la pompe. au niveau de la prise. tu as peut etre une prise oxydée au niveau de la pompe.

-★★★-
    WaReZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par WaReZ le Jeu 15 Mai 2014, 21:52

Oui j'avais bien une infiltration au niveau du feu arrière droit. J'y ai pas pensé en sachant que la pompe est imergé mais tu as raison je vais regarder ça demain ! Merci
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Jeu 15 Mai 2014, 21:54

essayes egalement de debrancher la sonde lambda, roules et voit si ca merde....
    possible pompe a essence qui fatigue aussi. l(unité d'injection c'est plutot rare quand meme.

-★★★-
    WaReZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par WaReZ le Ven 23 Mai 2014, 10:26

Alors je donne des nouvelles.

J'ai viré la moquette du coffre et le couvercle, les cables d'alimentation éléctrique/essence était sous une tonne de sable. J'ai tout bien nettoyé.

J'ai aussi changer d'essence, je roulai au 98 depuis pas mal de temps. La voiture suporte le sp 95 qui est le RON91 d'aujourd'hui.

Je n'ai plus de problème depuis  scratch 

Je n'ai pas encore fait de test longue distance mais ça ne serai tarder. Je n'ai plus d'a-coup à froid ni a grande vitesse. La voiture à retrouvé sa vitalité  rabbit
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Ven 23 Mai 2014, 13:38

bon ben bonne nouvelle. on etait pas si loin de la verité Wink

-★★★-
    boisbé
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 27
    Emploi : Etudiant

Message par boisbé le Sam 14 Juin 2014, 09:18

Bonjour Warez,

Je viens de tomber sur ton post et en suis très heureux! J'ai le même problème que toi depuis des mois, j'ai changé la semelle de carbu, le bloc injecteur monopoint, les bougies, le filtre à essence (pensant qu'il pouvait être bouché)...Rien n'y fait la voiture continue de brouter comme la tienne.
    J'ai moi aussi eu des problèmes d'infiltration d'eau à travers le...phare arrière droit! Je vais donc me pencher sur les connectiques de la pompe à essence, comment as-tu fait pour les nettoyer?
    Merci d'avance pour ta/vos réponses.

Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Sam 14 Juin 2014, 10:45

Bonjour. Va te présenter merci.

-★★★-
    WaReZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par WaReZ le Sam 14 Juin 2014, 13:11

Rien de spécial, Un aspirateur et un chiffon sec. Je saurais jamais vraiment c'était quoi à mon avis mais j'ai deux hypothèses :

- Le sable humidifiait la connectique de la pompe à essence dû à l'infiltration dans le coffre ;
    - La pompe à essence que j'ai acheté est mauvaise. Celle-ci ne supporte peut-être pas bien le 98...

Il faut que je repasse au 98 pour en avoir le cœur net quand j'aurais le temps.

Dans tout les cas ma titine roule à merveille maintenant, j'ai encore fait 350 km à 150-170 km/h sans tremblement particulier une vrai bombe de 75 ch lol Very Happy

Garde la motivation tu va trouver !
    Bon courage !
    (Présente-toi aussi Wink)
    boisbé
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 27
    Emploi : Etudiant

Message par boisbé le Dim 13 Juil 2014, 18:10

Bonjour à tous,

Me revoilà après trois semaines d'absence. J'ai enfin eu le temps de bricoler sur ma golf et ai suivi vos conseils.
    Ma pompe à essence n'était pas très encrassée, je l'ai tout de même nettoyé mais ça n'a pas suffit à faire repartir Choupette! J'ai donc changé les bougies, les faisceaux et la tête de Delco. Là comme par miracle, elle est repartie! J'ai même pu la pousser à 180.
    Problème : le moteur s'est remis à étouffer au bout de quelques minutes, là il bloque à 3500 tours, puis au bout de quelques minutes repart et se rebloque...ça dure maintenant comme ça depuis 2 semaines.

Après avoir cherché la cause du problème, je me suis aperçu qu'un morceaux de tôle s'était désolidarisé du catalyseur et se trimbale dedans, ce qui fait d'ailleurs un bruit de machine à laver. Je pense qu'avec ses différents mouvements il bloque partiellement l'échappement et étouffe alors le moteur. Qu'en pensez vous ?
    Pensez-vous que ça puisse aussi être la sonde qui est morte ?

Merci d'avance pour vos réponses

Boisbé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017, 09:01