question prepa gti 8s

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    question prepa gti 8s

    Message par polochon le Ven 23 Mai 2014, 22:08

    salut a tous j'espere que je ne fait pas de doublons...

    j'aimerai savoir les solutions efficaces pour grapiller 2 ou 3 chevaux voir en plus un poney, un karibou, un zebre, un ane...  Laughing 

    donc pour le moment je dispose d'un bloc type AGG stock

    vidange a la castrol 10w40 gtx

    en projet je voudrais :

    ligne complete supersprint (j'ai trouver le collecteur inox et le decata)
    filtre de remplacement pipercross
    bougie iridium (d'ailleur ou en trouver ?)
    aac (besoin de conseil sur ce point egalement)

    pour le reste j'attend vos avis car je ne connai pas trop, je pense a une modif injection suivie par une reprog pour tout harmonisé

    le but etant d'arriver a 150 chevaux si je ne croit pas au pere noel

    merci d'avance pour vos reponses
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par teddybear76 le Sam 24 Mai 2014, 10:50

    150 chevaux, bah casse ton petit cochon rose alors... Laughing 

    Prepa culasse déjà et arbre à came avec poulie réglable.
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par polochon le Sam 24 Mai 2014, 10:59

    tu entend quoi par prepa culasse ?

    arbre a came oui met quel genre ? j'ai deja fait quelques recherches sur le net et j'ai pas trouver grand chose...

    j'ai deja pu lire que l'aac sans collecteur ne donne pas tout ce qu'il pourrait et inversement...

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    Re: question prepa gti 8s

    Message par teddybear76 le Sam 24 Mai 2014, 16:48

    Si tu as des question sur la prépa culasse, tiens voilà un article intéressant :

    http://www.golf3forum.org/t42745-pdf-livre-la-preparation-des-moteurs-4-temps

    Et pour l'arbre à came, tu as différend modèle, avec des temps de lévée différentes en fonction du type de moteur que tu veux.

    Voilà un lien :

    http://www.street-motorsport.fr/NEWMAN-CAMS-Volkswagen-Arbres-Cames-Volkswagen-Golf-GTi-8s-Hydraulique-p-11446.html

    http://www.golf3forum.org/t29805-arbre-a-cames-golf-3-gti-8s

    Mais si tu mets ce genre de matos prévois la poulie réglable.
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par polochon le Lun 26 Mai 2014, 18:17

    merci pour tes liens nikel  Very Happy 

    je vais etudier sa et y aller petit a petit

    je commence deja par la ligne ensuite admission et je verait par la suite pour l'aac avec poulie reglable et volant moteur alegé ensuite il va falloir bidouiller l'injection non ?
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par teddybear76 le Lun 26 Mai 2014, 20:57

    Pour le reste de la ligne tu peux passer en full VR car elle est en diamètre 55mm et non 50 comme les GTI 8s.
    Pour toucher l'injection c'est valable si tu modifie le moteur.
    Mais avant de le faire, il faudrait faire des relevés sur route ouverte pour savoir si tu tourne trop pauvre.
    Je pense que via l'OBD et VAG.COM c'est peut être faisable.
    Car sinon c'est des dépenses pour rien, si tu vérifies pas au préalable.

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    Re: question prepa gti 8s

    Message par philou97230 le Mar 27 Mai 2014, 14:58

    150 ch. sur un gti 8s, Misapart mettre des sous dedans en pagailles, tu les auras pas.

    Ligne , admi, reprog, AAC, collecteur , travail sur la culasse, en t'en sortant bien.... Entre 130 et 150ch, et encore, tu peux être surpris d'avoir moins

    La mieux serai de partir sur un bloc abf, plus pointu, et plus de gains si prepà.
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par polochon le Jeu 29 Mai 2014, 15:28

    oui le swap j'avait deja penser aussi mais c'est galere niveaux assurance je suis pas trop chaud pour sa meme si c'est la meilleur solution et puis les train sont pas les meme du 8s au 16s ? moi j'avait penser a un 20 vt... mais je ne sais pas du tout le taf que cela represente et sa me fait bien peur lol
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par teddybear76 le Jeu 29 Mai 2014, 17:56

    Oui c'est les mêmes trains, GTI 8s et 16S.
    Après, si tu cherche bien pour le prix d'un swap tu peux faire un changement de culasse et de pistons et tu peux faire un truc sympa à moindres frais.
    Car un swap, c'est comme même pas simple.
    Pour le 20VT, je pense que c'est faisable.
    Il existe des kit pour facilités ce genre d'opération.
    C'est surtout la partie électronique qui doit pas être simple.
    car je pense qu'il te faut une carto sans immotronic si tu as pas la caisse complete et le neiman etc...
    Tiens voilà des liens mais dans la langue de Shakespeare :

    http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=213901.0

    http://forums.vwvortex.com/showthread.php?896084-1-8T-swap-into-mk3-GTI

    http://www.clubgti.com/showthread.php?207562-mk3-Golf-1-8t-engine-conversion

    Et si tu cherche une donneuse pas chère... Voilà un site intéressant :

    http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars

    Mais il faut la chercher chez les rosbeef.
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par schado28500 le Mer 18 Juin 2014, 11:23

    moi je rajouterai une reprog =) et un alègement et un équilibrage du moteur
    Et franchement pour préparer en ce moment un 8s espère pas attendre les 150cv tout en espérent pouvoir passer devants les bleus en "scret"
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par polochon le Mer 02 Juil 2014, 21:09

    De toutes facons je me suis fait une raison lol autant changer d'auto...
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par VloodX le Dim 06 Juil 2014, 11:29

    Achète un 16S, t'auras 150 CV...
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par schado28500 le Dim 06 Juil 2014, 20:27

    Franchement arrêter polochon vous demande une prépa d'un bloc agg. Pas un swap genre: à les 8s c'est de la merde, met un 16s ou un vr. Une 8s ça un aac de merde pour la puissance d'origine, il y a du retard à l'ouverture admission cqfd = anti perfo.
    Franchement si tu veut garder le 8s tu met un acc adapté à ton utilisation et à ce que tu recherche, une ligne et un collecteur d'échappement, une admi et tu fait réviser ton moteur entièrement et tu pourras espérer autour de 135 -140cv.
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par polochon le Mar 08 Juil 2014, 22:20

    schado28500 a écrit:Franchement arrêter polochon vous demande une prépa d'un bloc agg. Pas un swap genre: à les 8s c'est de la merde, met un 16s ou un vr. Une 8s ça un aac de merde pour la puissance d'origine, il y a du retard à l'ouverture admission cqfd = anti perfo.
    Franchement si tu veut garder le 8s tu met un acc adapté à ton utilisation et à ce que tu recherche, une ligne et un collecteur d'échappement, une admi et tu fait réviser ton moteur entièrement et tu pourras espérer autour de 135 -140cv.

    merci a toi !  Cool  c'est a peu pres ce que je pensait mettre : ligne, collecteur, aac, admission, une bonne reprog...

    histoire de debridée la bete quoi
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    Re: question prepa gti 8s

    Message par polochon le Mar 08 Juil 2014, 22:23

    VloodX a écrit:Achète un 16S, t'auras 150 CV...

    j'ai pas envie d'un 16 (meme si les perf me donne envie  Twisted Evil )

    ma gti et moi on est liés donc je reterai en 8s...

    je vais aller dans l'ordre et une chose par une chose meme si sa me prend 10 ans  Shocked 

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    Re: question prepa gti 8s

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