Problème démontage triangle

Partagez
    marsouin3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Emploi : cariste

Problème démontage triangle

Message par marsouin3 le Mar 24 Juin 2014, 13:40

Salut à tous , j'ai commandé 2 triangles pour golf 3 tdi 90 que je souhaite changer mais je galère pour

démonter les vis horizontales et verticales des 2 triangles , même avec une clé à choc ça ne vient pas, pire

les vis sont maintenant déformées. J'ai fait une entaille de coté des vis et taper avec un marteau burin mais

rien ! Je vais essayer de souder un ecrou à l'arc electrique sur les vis foirées et essayer de dévisser avec

cette methode. Si ca marche pas avec ca ,peut-on utiliser la meuleuse d'angle pour couper les vis et cela une

fois fait , les triangles sortiront tout seul ? Merci de vos lumières !
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 35
    Emploi : -

Re: Problème démontage triangle

Message par LOR3N2OO le Mar 24 Juin 2014, 15:44

Salut,
    pour ce type d'intervention, quand t'as le temps biensur, penses à mettre du dégrippant sans joué radin sur la quantité la veille du démontage.
    Astuce d'ancien, le dégrippant agit mieux quand tu l'appliques en spray léger. En appuyant que légèrement sur la Cap's de la bombe, le dégrippant est difussé en petite quantité mais cela forme une légère mousse contrairement à une application en appui fort sur le Cap's qui fait noyer et dégueulasser ton espace de travail. Je ne peux garantir que cette astuce d'ancien marche réellement mieux que la méthode standard, mais depuis que le vieux sage me l'a dit, ben,,, je l'applique comme cela et une chose est sur, c'est plus propre et plus éco car on vise que la surface a travailler.
    Bref, je me suis un peu emballer la  Embarassed revenons au triangle.

Donc comme dit le mieux est de travailler au dégrippant, une douille de 16 (si j'me trompe pas) sur une jambe de force et un tuyau ou barre creuse assez long pour faire office de rallonge. Les vises étant toujours exposé au intempérie (pluie, neige, sable, etc...) sont bien gripper, d'ou la difficulté que tu rencontre.
    Travailler à la clé a choc c'est bien et pas bien, elles arrondissent vite les têtes quand on travail en continu sur un écrou/vise.
    Souder un écrou sur ceux déjà présent est une bonne solution. Après chauffe nous ce bordel avec un chalumeau et travail sans clé a choc, normalement tu devrais y arriver.
    Couper à la disqueuse ne t'avancera pas au contraire.
    Au niveau de la vise vertical du triangle, le berceau a une petite gorge pour l'emplacement du triangle. Il faut retiré les vises totalement et non partiellement avec la disqueuse pour pouvoir déposé le triangle.
    Etape 1: Retirer la vise de la barre stab
    Etape 2: Retirer la vise horizontal, sortir la partie av du triangle du berceau
    Etape 3: Tirer la partie av du triangle vers l'arrière vu véhicule
    Etape 4: Retirer la vise vertical et ensuite tirer le triangle vers sois.
    Et voila, le bébé est dehors!!!!

Photos pris du net "retouché par moi-mm"
    marsouin3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par marsouin3 le Mar 24 Juin 2014, 18:25

Merci de ces tuyaux Laurent , le plus gros probleme c'est de retirer les vis du triangle car ils sont serrer a mort et tete arrondi pour 1 vis ; de toute facon je me dit qu'une voiture qui a 309000 km , qui a 20 ans , si la réparation rate et bien elle ira à la casse mais bon , y a toujours une part de nostalgie pour ce genre de voiture increvable.
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 38
    Emploi : à mon compte

Message par syl20 le Jeu 26 Juin 2014, 09:32

utilise des douilles en six pans,tu n'aurai pas essayé avec des 12 pans par hasard?
    marsouin3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par marsouin3 le Jeu 26 Juin 2014, 12:14

Si , j'ai utilisé une douille 12 pans avec la clé à choc et c'est là que l'écrou s'est déformé , je vais voir si avec le casse écrou je peux le désserer. Sinon j'ai réussi à viré le triangle de l'autre coté mais impossible de le remettre , la galère !
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 38
    Emploi : à mon compte

Message par syl20 le Jeu 26 Juin 2014, 15:26

utilise du six pans alors

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Fév 2018, 00:39