Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

Partagez
    polo.kawa
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Masculin Age : 42
    Emploi : chauffeur routier

Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

Message par polo.kawa le Ven 13 Fév 2015, 12:07

bonjour bonjovi
    Val57
    Golfeur expert
    Golfeur expert

Masculin Age : 21
    Emploi : Etudiant

Message par Val57 le Ven 13 Fév 2015, 13:47

ahah c'est parti !
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien Responsable Chantier

Message par pinouche57 le Ven 13 Fév 2015, 13:56

Cool repose toi bien et commence après. On boss mieux en pleine forme
    Val57
    Golfeur expert
    Golfeur expert

Message par Val57 le Sam 14 Fév 2015, 12:09

bon anniv au passage !!
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 27
    Emploi : Dans l'automobile

Message par Choupette819 le Lun 16 Mar 2015, 00:00

Bonjour a tous,
    Tout d’abord merci Val57 pour le bon anniv. Des nouvelles de la choupette. En 1 mois elle n'a pas avancé comme je l'aurais aimé même si pas mal de boulot à été fait dessus. Tous l'intérieur de la choup est dehors, les demies train avant aussi et le freinage arrière et j'ai commencé la préparation des pièces pour le remontage (boite, pédalier et barre stab). Le commandes vont commencer à être passées cette semaine avec pas mal de surprise pour vous ^^.

Allez place aux photos.

Tout d'abord rangement complet du garage.

Démontage de l'intérieur en deux soir.

Avec le pédalier qui m'a encore fait pas mal de cheveux blanc ^^

Et on commence le démontage de la face avant complète, pare choc et traverse.

Et la choupette sur chandelle...

Un petit upgrade de l'établie pour avoir plus de place pour bricoler.

Démontage des demis train avant complet et du servo frein avec tous les tuyaux.

Démontage de l'échappement et surprise, roule bas ou roule pas mais bon la j'ai trouvé où cela frotte ^^

Démontage de la pédale d’accélérateur du TDI et remplacement par celle du GTD.

Après ce taf de fin du mois de février, j'ai du encore faire une pause pour blessure comme les sportifs ^^.

Et depuis le milieu de semaine j'ai repris le taf sur choup et du coup préparation de la boite de vitesse au remontage avec décapage, ponçage et peinture en gris alu et les pâtes de fixation en noir mat ainsi que le démarreur. Je remplacerais d'ailleurs les charbon du démarreur car il y a un gros pâté de soudure sur la tresse.

Essai du gris sur la boite.

Et peinture complète.

Et remontage complet.

Décapage et ponçage de la barre stab pour enlever toute cette rouille.

Et peinture de la barre ce soir accroché à la porte du garage ^^.

Voila en espérant que le temps sans post ne vous aura pas freiné dans le suivit du projet.
    Bonne soirée à tous. Je vais surement poster très souvent là car choup dois sortir dans 1 mois du garage pour pouvoir rouler un peu avant les premiers rasso de 2k15.
    tony vr6
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur

Masculin Age : 33
    Emploi : Plombier

Message par tony vr6 le Lun 16 Mar 2015, 08:24

nikel le bloc
    bien les avancement Wink
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 35
    Emploi : technicien A.P.V

Message par lilbet le Lun 16 Mar 2015, 19:56

doucement mais surement un bon coup de jeune la boite chapeau Wink
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 38
    Emploi : à mon compte

Message par syl20 le Mar 17 Mar 2015, 08:39

joli travail comme toujours
    polo.kawa
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par polo.kawa le Mer 18 Mar 2015, 20:19

beau boulot
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Choupette819 le Sam 11 Avr 2015, 11:26

Bonjour, merci à tous pour les compliments, c'est vrai que j'essaie de faire un truc nikel cette fois pour ne plus être emmerdé
    Après 1 gros mois de boulot le swap avance bien, le train avant est refait complètement, je vais attaquer tout le train arrière ce weekend et surement remonter l'ensemble bloc boite car j'ai reçu mon embrayage xtd stage 2 hier. Place aux photos

Réfection du bloc entier avec un gros nettoyage et remplacement de tous les joints.

Et mise en peinture.

Remplacement du joint de carter par une flasque anti barbotage et remontage du carter.

Et remontage du bloc puis posé à côté de sa boite en attente de l'embrayage. D'ailleurs j'ai fais une découverte en essayant de vendre ma boite de gtd, les tulipes de cardans sur ma boite de gtd sont en 100mm comme sur celle du tdi.

Ensuite perçage du tablier pour mettre en place l’émetteur d'embrayage.

Et mise en peinture de tous le tablier.

Remontage du pédalier transformé et du bloc chauffage avec remplacement du filtre à pollen qui a pris pas mal d'huile aussi ^^

Et remise en état complète du berceau, allez un petit avant après juste pour rire, j'ai passé toute une après midi à enlever toute cette huile.

Avant

Après

Gros plan ^^

Remontage des triangles et de la barre stab tout monté en SuperPro

Et aussi des moyeu où tout est neuf, roulement, kit réfection étrier, disques et plaquettes sport, capteurs ABS et bien-sur repeint en noir haute température.

Et remise en place aussi de la barre stab sur les triangles avec biellettes neuves ^^

Bloc ABS de nouveau en place avec les deux tuyaux de frein avant, je suis allez refaire les deux arrières, il me reste plus qu'a les tordre ^^

Donc voila le compartiments moteur aujourd'hui, car j'ai aussi remonté les cables de boite, mes plaques par chaleur et le renfort tout tordu après l'avoir nettoyé et remis droit ^^

En ce moment je bosse comme un dingue tous les soirs dessus car la choup dois être sorti dans 3 semaines le temps de la passer en géo complète et de la roder un peu pour un rasso qu'on organise avec des copains autant passionné que moi le 10 Mai lol

Et maintenant petite question technique pour ceux qui pourront me répondre. Du côté de mon injection, quel configuration marche pas mal pour 180cv 200cv sachant que je monte des vis de culasse renforcées aussi donc que le bloc vas accepter haut la main ^^? Et je conserve mon turbo de choup (Garrett T2) et monte un échangeur frontal ainsi qu'un radiateur d'huile en façade déjà reçu. Merci à tous
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur

Masculin Age : 28

Message par ju29golf3 le Sam 11 Avr 2015, 11:59

beau travail !
    polo.kawa
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par polo.kawa le Sam 11 Avr 2015, 12:51

super boulot ca avance bien
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 26
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd

Message par tristan30300 le Dim 12 Avr 2015, 19:24

j'ai fais le même swapp que toi, moi j'ai changer le tablier complet au lieu de repercer en mode manouche ^^

propre en tout cas !
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Choupette819 le Mer 10 Juin 2015, 00:31

Bonsoir à tous, je fais revivre mon swap car Choup à enfin démarré le 9 Mai, la veille de notre rasso qui s'est super bien passé, Choupette ne pouvait en aucun cas rater cela ^^.

Allez je ne vous fais pas plus attendre, voici les photos de la fin du swap. Bonne lecture

Montage de l'embrayage XTD stage 2 (un centreur est livré avec le top), ré assemblage de l'ensemble bloc/boite et on rejette tout ça à sa place.

Réfection complète du train arrière avec silent bloc SuperPro, passage en frein à disques avec récupération des étriers sur une passat, disques et plaquettes sport comme à l'avant neuf, capteurs et couronne ABS neuves, roulement de roue neuf le tout toujours peint en noir haute température. J'ai aussi refait mes tuyaux de frein arrières car ceux du TDI acheté étaient vraiment trop pourris et suppression aussi du répartiteur de freinage ce trouvant sur le train arrière donc pas le même trajet.

Ensuite on s'occupe du câblage pour dégager le faisceau de l'ABS et comparer le faisceau du TDI et du GTD. J'ai dégagé tous le scotch ce trouvant sur le faisceau pour pouvoir suivre les fils tous le long sans risque d'erreur. C'est un boulot monstre mais en prenant son temps et en repérant tous ce beau monde ça ce fait tranquillement.

Du coup remontage du pédalier, du tableau de bord et de toute l'instrumentation de bord et de la boite à fusible.

Remontage ensuite de la face avant avec le radiateur d'huile mis en place. Il sera repeint en noir lors de la mise en place de l’échangeur frontal car là il ce voit trop. Je le remonterais aussi surement derrière la calandre pour laisser la place aux tuyaux de l'échangeur. Peinture aussi de la serrure de capot, petit détail qui fait toujours classe ^^

Ayant attendu ma visserie de culasse renforcée ARP 3 semaines, j'en ai profité pour une réfection complète de la culasse aussi. Ce n'étais pas prévu au départ ^^. Du coup démontage de toutes les soupapes, rectification de la culasse, changement des joints de queue de soupape et rodage des soupapes. J'ai récupéré aussi mes poussoirs hydrauliques qui n'avaient que 5000km sur le GTD et remonté le tout.

Ensuite préparation de la pompe tdi-m avec mon père. Et montage d'injecteurs en 0.230 avec tarage qui vas bien et nettoyage avant remontage.

On remonte le tout et on fait les premier essaies électrique. Ouf rien ne brule Smile

Pour ceux qui ont suivit depuis le début, le voile de ma poulie damper et bah c'était ma poulie de DA qui était toute tordu du coup on remet tout en neuf.

Tous les niveaux (je sais il manque des bidons sur la photo ^^) et on met le premier coup de clef.... La choup est parti au troisième coup de clef.

Le lendemain, la Choup faisait son rasso toute fière ^^.

Voila voila, depuis j'ai roulé 1000km et mon embrayage à encore un peu de mal. Il broute parfois et mon cache culbuteurs doit être voilé car j'ai une fuite à l'arrière de la culasse. Il avait du trop être serré par les ancien proprio sachant que le joint du cache culbu est neuf et que je suis obligé pour minimiser la fuite de le serrer jusqu'en fond de filetage du palier. En serrant moins la fuite est carrément monstrueuse ^^.

Et samedi dernier gros roulage de 360km avec un collègue en scirocco et obligé de prendre encore de belles petites photos ^^.

On voit quand même pas mal le radiateur d'huile sur cette dernière photo.

Voila n’hésitez surtout pas à commenter, je vais avoir beaucoup plus de temps pour répondre.
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 26
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd

Message par tristan30300 le Mer 10 Juin 2015, 04:20

Good job!
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 35
    Emploi : technicien A.P.V

Message par lilbet le Mer 10 Juin 2015, 06:23

Impeccable tout ca ^^ c'est clair que le radiateur d'huile sera mieux derriere la calandre moins dangereux avec les caillooux
    Val57
    Golfeur expert
    Golfeur expert

Message par Val57 le Mer 10 Juin 2015, 14:39

au top Choupette ,une nouvelle vie qui commence
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Choupette819 le Jeu 11 Juin 2015, 11:18

Merci à tous.
    Lilbet, il est dejà plein de moustiques dans les ailettes aussi mais sera remonté et repeint en noir lors de l'achat de l'echangeur frontal, mais là plus de liquidité ^^

Val57, c'est sur que cela nous change la vie, je ne la reconnait plus elle en veut la petite Smile en espérant qu'il ne m'arrive rien cette fois.

J'ai juste un problème encore, j'ai mon compte tour qui reste à zero avec le voyant d'huile qui clignote. J'ai changé mon alternateur mais cela dois venir du faisceau. Le test du faisceau est en cour avec le voltmètre mais si quelqu'un à déjà eu le problème je veux bien qu'il éclaire ma lanterne ^^.

Bonne journée à tous
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien Responsable Chantier

Message par pinouche57 le Jeu 11 Juin 2015, 18:17

super taf que tu a fait franchement c'est splendide un moteur aussi propre et trop beau .
    Félicitations tu a assurer. allemagne

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 27 Mai 2018, 21:27