Probleme "perte" de turbo mk3 90 tdi

    Partagez
    avatar
    adri
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 26
    Emploi : quoi ?
    Nombre de messages : 15

    Probleme "perte" de turbo mk3 90 tdi

    Message par adri le Lun 30 Juin 2014, 21:24

    bonsoir,

    je suis au courant qu'un post-it est ouvert juste au dessus mais il est mort et les réponses se font rares...

    donc sur ma golf 3 tdi 90 qui fonctionne "très bien", j'ai un soucis de turbo qui survient dans 1 seul cas :

    montée de col (station) , je fait un peut "tirer" les rapports 3500/4000trs et en 2 km de ce régime le turbac se fait la malle et je me retrouve avec un atmo de 60cv et 1.3T...

    en rythme soutenu n'importe ou ailleurs ça ne me le fait jamais, quand je coupe et remet le contact arrivé en haut, le turbo remarche...

    j'ai :

    -changé le filtre à air
    -filtre gazoil il y a 15 000km
    -essayé une autre n75
    -nettoyé mon débimètre
    -je vais bientot supprimer la vanne egr (obturateurs + joints commandés)
    -les durites de dépression sont un peu fatiguées mais pas fracasses...

    le reste du temps j'ai bien mes 90cv qui tirent dès 1800trs...

    une idée ?

    Merci
    avatar
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Re: Probleme "perte" de turbo mk3 90 tdi

    Message par pinouche57 le Mar 01 Juil 2014, 18:31

    sa vient justement de t on circuit de dépression regarde un peu sur le forum certain on déjà eu ce problème et il on pus le résoudre.
    avatar
    adri
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 26
    Emploi : quoi ?
    Nombre de messages : 15

    Re: Probleme "perte" de turbo mk3 90 tdi

    Message par adri le Lun 07 Juil 2014, 21:40

    pour donner suite et aider les prochains, turbo "retrouvé" après remplacement de TOUT le circuit de dépression, de la N75 (au cas ou) et suppression de l'egr et nettoyage de l'admission avec changement du joint

    clairement c'est le circuit qui merdait malgrès le fait que les durites n'étaient pas coupées, "justes" cuites (et donc poreuses) , le reste c'est du préventif, coût de l'opération 75euros

    20e de durites silicone (prévoir 2x3 mètres) sur tous les bons sites de tuning et prépa' mwahhahahahah
    25e de joint admission, plaque de suppression et joint x2 chez VW
    30e de N75

    le résultat est étonnant, plus agréable à conduire, et conso légerement en baisse

    que du bon
    avatar
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Re: Probleme "perte" de turbo mk3 90 tdi

    Message par pinouche57 le Mar 08 Juil 2014, 19:09

    a ben voila une affaire qui roule  Wink 
    content de voir que je ne me suis pas tromper.  bounce 
    avatar
    adri
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 26
    Emploi : quoi ?
    Nombre de messages : 15

    Re: Probleme "perte" de turbo mk3 90 tdi

    Message par adri le Mar 15 Juil 2014, 23:10

    je reviens, après 1000km parcourus sans soucis, c'est revenu, alors que le circuit n'avait "pas a se mettre en sécu" à 70-80 en 4eme, pépère... le turbo se coupe

    j'ai mis du nettoyant injecteur dans le réservoir dilué (un peu trop) léger je ne sais pas si ça peut en être la cause...

    j'ai également le calorstat à changer car aiguille de chauffe yoyo et reste 90% du temps a 70°

    là je commence à sécher...

    durites que j'ai changé, vérifiés visuellement, RAS

    ....

    Contenu sponsorisé

    Re: Probleme "perte" de turbo mk3 90 tdi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018, 01:06