questions boite à air moteur 1.8

Partagez
    PoGo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 30
    Emploi : sans

questions boite à air moteur 1.8

Message par PoGo le Jeu 04 Sep 2014, 20:58

hello à tous!

Voila j'ai 2-3 questions concernant le moteur 1.8 de ma cab de 94.

A froid la voiture fonctionne très bien, démarrage niquel et bonnes reprises ou montées en régime.
    Par contre quand le moteur est chaud il n'y a plus rien, faut vraiment insister sur la pédale de gaz pour qu'elle ait des reprises et/ou rouler très haut dans les tours.

Par hasard j'ai du démonter ma boite à air pour des petits travaux dedans, j'ai remarqué qu'en dessous de la boite à air il y a un tuyau qui n'est raccordé à rien et qui est même bouché par du tape par l'ancien proprio... normal ??

est ce que du coup ça pourrait venir de là mon problème ? (aspiration uniquement d'air chaud une fois le moteur en température ?) il ne faut pas relier ce tuyau quelque part ?

merci
    PoGo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Re: questions boite à air moteur 1.8

Message par PoGo le Ven 05 Sep 2014, 09:53

j'ai été prendre des photos pour illustrer ma question:

donc voici la boite avec l'entrée en bas bouchée (j'ai cru comprendre que c'est celle là qui amène l'air frais du coup...)

à l'intérieur il n'est pas censé y avoir un clapet qui justement régule le fait air chaud/air froid ? car le mien dedans... c'est vide !

dernière question: le tube amovible là, j'ai cru entendre par endroit que c'était une "bride" alors réel avantage à le retirer ou c'est juste dans la tête ? le fait de le retirer n'engendre pas de risque dans le fonctionnement ?

merci Wink
    thedom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age : 27
    Emploi : Mécanicien

Message par thedom le Ven 05 Sep 2014, 11:15

normalement ton tuyau ne se raccord a rien, il y a un petit coude en plus mais c'est tous.

et la vu le peu d'air qui passe ça pourrais venir de ça ton soucis, car il reste 1/4 d'ouverture …

faudrait retiré ce qui bouche pour faire un essai Wink
    PoGo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par PoGo le Ven 05 Sep 2014, 11:43

ok merci, j'ai retiré tout le papier collant du trou on verra ça.

et pour ce qui est du tube dans le haut de la boite à air... mieux avec ou sans ?
    thedom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Emploi : Mécanicien

Message par thedom le Ven 05 Sep 2014, 12:27

Ca je sais pas desolé
    PoGo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par PoGo le Ven 05 Sep 2014, 13:31

ok merci j'ai quand même essayé sans...

j'ai l'impression que maintenant les montées en régime sont plus franche mais qu'elle perd en couple.
    par contre je sais pas si ça a avoir mais maintenant mon ventilateur à l'intérieur même su position "froid" souffle de l'air chaud
    PoGo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par PoGo le Ven 05 Sep 2014, 22:07

donc voila j'ai retiré le manchon rétrécisseur dans le haut de la boite et j'ai viré tout le papier collant...

verdict, je trouve qu'elle monte plus vite en régime et avance plus loin, par contre je sens a bas régime et à froid une perte de couple

par contre une fois le moteur chaud le comportement ne change plus il est le même à froid comme à chaud

après une balade ou je tire pas mal dedans, avant elle avait tendance à sentir le brûler, ce qui n'est plus le cas maintenant...

j'ai l'impression aussi que le frein moteur est moindre, avant en lâchant les gaz à 120 je retombais dans la seconde vers les 90 comme si je mettais un coup de frein, là elle redescend plus progressivement et moins violemment

par contre aillant effectué les 2 manoeuvres d'un coup je sais pas trop laquelle influence quoi... j'ai commandé un filtre KN pour remplacer l'origine je reprendrai les manip une à une avec le kn pour voir laquelle influence sur quoi

autre question du coup: le coude qui aspire l'air froid, faut obligatoirement le garder courbé vers l'aile ? si on le retire l'ouverture est donc vers l'avant et plus grande (donc plus d'aspiration d'air ? )
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant

Message par SeedVII le Sam 06 Sep 2014, 07:03

Bah, perso, ce coude là, je l'ai viré, pour y mettre un BOA, pour qu'il aspire l'air frais au bas du pare-choc. Car si là tu le vires, il reste "dans" le compartiment moteur, dégagement de chaleur important du moteur chaud. Fais un essai, peut-être que je dis des conneries aussi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017, 19:43