A L'AIDE !! Comment démonter pignon vilebrequin

Partagez
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse

Féminin Age : 30
    Emploi : Guitariste cariste

A L'AIDE !! Comment démonter pignon vilebrequin

Message par dina777 le Mer 08 Oct 2014, 00:17

Bonjour à tous;
    Alors voilà, je m'inquiète un peu, j'ai peur de la mort du moteur de ma mioumiouze =( : j'ai un petit souci avec ma golf 3 TD 1.9 aaz, depuis quelques jours j'entends un espèce de bruit métallique côté droit du moteur, comme si un morceau de métal tournait avec. Car plus j'accélère et plus le bruit s'accroit. J'ai pensé au cardan mais c'est pas ça. Je soupçonne l'usure du pignon de vilebrequin.
    J'ai vérifié en regardant d'en haut si la poulie damper est de travers (voilée dit-on ?) mais elle semble tourner droite. Je sais que le modèle que j'ai, souffre souvent de vilebrequin qui se bouffe au bout avec la clavette du pignon.
    En fait j'aurais voulu enlever la poulie damper et le pignon de vilebrequin pour vérifier l'état. J'imagine qu'il faut détendre la distribution et mettre des repères en blanc pour pouvoir la recaler ensuite.

Donc ma question est: Est-ce que quelqu'un aurait un petit tutoriel pour m'expliquer comment enlever la poulie de vilebrequin ( en même temps je parcours les posts, mais difficile de trouver ce que je cherche :s)

Merci bien !
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse

Re: A L'AIDE !! Comment démonter pignon vilebrequin

Message par dina777 le Mer 08 Oct 2014, 01:04

Je précise aussi que je n'ai aucun problème de démarrage. Du moins, pour l'instant...
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 49
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf

Message par ptitloup89 le Mer 08 Oct 2014, 02:41

salut, une chose que tu peux faire avant de démonter ton pignon de vilebrequin, c'est de démonter ta poulie damper pour voir le pignon de vilo et voir si tu as pas quelque chose de coincé derrière! aussi une chose que tu peux faire, c'est de lever les deux roues avant, bien caller l'auto, démarrer, puis passer les vitesses et avoir quelqu'un en dessous pour voir d'où vient ton bruit!

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse

Message par dina777 le Mer 08 Oct 2014, 13:49

ptitloup89 a écrit:salut, une chose que tu peux faire avant de démonter ton pignon de vilebrequin, c'est de démonter ta poulie damper pour voir le pignon de vilo et voir si tu as pas quelque chose de coincé derrière! aussi une chose que tu peux faire, c'est de lever les deux roues avant, bien caller l'auto, démarrer, puis passer les vitesses et avoir quelqu'un en dessous pour voir d'où vient ton bruit!

Bonjour ! Merci pour les conseils.
    Ok ben je vais commencer par démonter la poulie damper voir s'il s'y passe quelque chose.
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 49
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf

Message par ptitloup89 le Mer 08 Oct 2014, 13:57

oui c'est déjà la premiere chose a faire et apres voir d'où vient ton bruit!

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse

Message par dina777 le Jeu 30 Oct 2014, 13:23

ptitloup89 a écrit:oui c'est déjà la premiere chose a faire et apres voir d'où vient ton bruit!

Pardon j'ai oublié de venir aux nouvelles!
    Alors en fait le bruit de truc qui se bouffait c'était la poulie de la courroie accessoire qui se dévissait! Un coup de clé et plus de bruit ! Plus de peur que de mal !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018, 22:53