probleme temperature d'eau

    Partagez
    avatar
    tOoxiic49
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 24
    Emploi : je travail...
    Nombre de messages : 114

    probleme temperature d'eau

    Message par tOoxiic49 le Ven 24 Oct 2014, 14:14

    Bonjour
    Aujourd'hui je prend la golf, la laisse chauffer normalement, je roule elle chauffe a 80 normalement (ca fait 1 semaine que je l'ai)
    Mais a l'arret elle augmente en t° et passe a 90/92,
    Cela est t'il normal ?
    avatar
    tOoxiic49
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 24
    Emploi : je travail...
    Nombre de messages : 114

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par tOoxiic49 le Sam 25 Oct 2014, 20:57

    Up
    avatar
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 48
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par reggio 27 le Sam 25 Oct 2014, 21:07

    Oui car il n'y a plus assez d'air pour refroidir vu que tu ne roule pas . Il faut s' inquiéter quand la température arrive vers 105 ,110° . Le ventilo se déclenche vers 90,92° . Je ne connais pas les chiffres précis mais cela te donne une indication. J'espère avoir répondu à ta question ;-)
    avatar
    polo.kawa
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur routier
    Nombre de messages : 391

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par polo.kawa le Sam 25 Oct 2014, 21:33

    tout a etais dit par reggio 27
    avatar
    tOoxiic49
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 24
    Emploi : je travail...
    Nombre de messages : 114

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par tOoxiic49 le Dim 26 Oct 2014, 12:30

    Genial !
    Merci a vous les gars!
    avatar
    polochon
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 31
    Emploi : bureau d'etude
    Nombre de messages : 509

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par polochon le Mar 02 Déc 2014, 14:50

    la mienne monte a 90 en ville mais dés que je roule ca redescent a 70... et meme en fesant le gros bourrin ca chauffe pas
    avatar
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 48
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par reggio 27 le Mar 02 Déc 2014, 16:21

    Bah c'est plutôt cool , regarde ta température d'huile et tu verras qu'elle monte quand tu cravache , après c'est peut être ta sonde de température de liquide de refroidissement qui merde . Après il fait froid donc ça refroidis plus vite aussi même si tu rentre dedans. Faire attention à la température du liquide c'est bien mais faut penser à jeter un oeil sur la température d'huile aussi (quand tu pousse elle dépasse les 100° . Perso j'ai jamais dépasser 105° pour l'huile )
    avatar
    tOoxiic49
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 24
    Emploi : je travail...
    Nombre de messages : 114

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par tOoxiic49 le Mar 02 Déc 2014, 17:55

    moi je viens de changé le calorsta pas un 72 degré au lieux de 85 degrés et c'est bien mieux !
    avatar
    polochon
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 31
    Emploi : bureau d'etude
    Nombre de messages : 509

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par polochon le Mar 02 Déc 2014, 18:54

    reggio 27 a écrit:Bah c'est plutôt cool , regarde ta température d'huile et tu verras qu'elle monte quand tu cravache , après c'est peut être ta sonde de température de liquide de refroidissement qui merde . Après il fait froid donc ça refroidis plus vite aussi même si tu rentre dedans. Faire attention à la température du liquide c'est bien mais faut penser à jeter un oeil sur la température d'huile aussi (quand tu pousse elle dépasse les 100° . Perso j'ai jamais dépasser 105° pour l'huile )

    oui oui tkt la mienne monte jamais a 100... 90° apres jme calme et ca redescent direct.

    et oui 70 c'est la temperature moyenne de ce temp
    avatar
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age : 27
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par adrinou le Mar 02 Déc 2014, 19:03

    La mienne elle monte a 92° et bouge plus a par quand j'arrête le moteur 30min
    avatar
    polo.kawa
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur routier
    Nombre de messages : 391

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par polo.kawa le Mar 09 Déc 2014, 17:32

    adrinou a écrit:La mienne elle monte a 92° et bouge plus a par quand j'arrête le moteur 30min

    ton calosta n ai pas adapter a ton moteur
    j ai eu le Pb sur mon gti

    le calosta essence s'ouvre a 70°
    tandis que celui du diesel s'ouvre a 87°
    avatar
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age : 27
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par adrinou le Mer 10 Déc 2014, 07:26

    Il est neuf d'origine VW toute mes golf que j'ai eu en essence c'était pareil. Les essence roule en température constamment comparer a un diesel.

    Même au boulot je voit toute les essence quand elle atteint 90° elle bouge plus l'aiguille ne doit pas fair de yoyo

    Contenu sponsorisé

    Re: probleme temperature d'eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018, 11:35