Moteur ADY 1995

Partagez
    Eric le Suisse
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 52
    Emploi : oui

Moteur ADY 1995

Message par Eric le Suisse le Jeu 04 Déc 2014, 07:28

Bonjour

Je viens d'acquérir une Golf Cabrio de 1995 avec un moteur ADY. J'ai déjà possédé une Golf, mais ne connais pas du tout ce type de moteur, apparamment 2L.

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique ici, car ce n'est pas un GTI, mais l'autre rubrique est pour les moteurs jusqu'à 1,8L....donc ? Embarassed

Qui en sait plus sur sa robustesse de ce moteur, sa conception, consommation, entretiens, points à surveiller.... Idea

Aussi je cherche une copie du carnet d'entretiens pour comprendre le mien qui est en flammand (Belgique) ou autre iinfos sur ce type de moteur, aussi le carnet d'utilisation si qqn a ça sous la main.

Merci, Surprised
    Eric

polochon
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 31
    Emploi : bureau d'etude

Re: Moteur ADY 1995

Message par polochon le Mar 16 Déc 2014, 22:38

salut le ady et un bloc 2l de golf 3 gti tu est dans la bonne rubrique Very Happy

je ne suis pas assez connaisseur pour sa mais ce moteur est semblable au 2e et au agg mais alors leurs differences je ne sais pas...

niveaux robustesse c'est top... la mienne a 200000 et tourne nikel (je suis quasiment une clio 2 rs 182 cv...)

conso tout depend de ta conduite mais compte 10 litres au 100 en moyenne (certains font moins)

pour l'entretient comme tout moteur vidange et distri rien de plus... et pour les points a surveiller debimettre et actuateur de ralenti qui fait des siennes de temps en temps, a part sa pas grand chose

pour ce ui est carnet achete une rta en centre auto (si il ne l'on pas tu peut commander)
    Eric le Suisse
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 52
    Emploi : oui

Message par Eric le Suisse le Mar 16 Déc 2014, 23:04

Merci Polochon

Sympa ta réponse, je te remercie pour ton expérience.

" pour l'entretien comme tout moteur vidange et distri rien de plus... et pour les points a surveiller debimettre et actuateur de ralenti qui fait des siennes de temps en temps, a part sa pas grand chose"

- concernant le débimetre, comment le surveiller, nettoyer, démonter ???
    - actuateur de ralenti...même question - je ne saurais le situer, le vérifer et ev. démonter...

en sait tu plus ?

qqn d'autres disait à haut sur l'entretien des GTI qu'il vérifie toute l'admission régulièrement - est-ce que pour notre moteur ADY il y a aussi un tuto pour bien le faire ?
    polofox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 46
    Emploi : chef d'equipe

Message par polofox le Ven 02 Jan 2015, 10:55

la différence est dans la culasse,les tiges de soupapes plus fine et l'arbres a cames et les palier fort diffèrent, pas possible de mettre un aac de 2 e dessus par exemple les tourillons sont plus gros sur le 2e,le collecteur d'admission également diffèrent et les injecteurs,ils sont séparer et sur 2e c'est une rampe en plastic

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018, 03:12