Soucis de relais de chauffe 144 !!! Help !!

Partagez
    nikrel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 44
    Emploi : infirmier

Soucis de relais de chauffe 144 !!! Help !!

Message par nikrel le Mar 13 Jan 2015, 14:02

Bonjour

Tout d'abord meilleurs vœux à toute l'équipe du site et aux membres et lecteurs de ce forum.

Je suis le futur propriétaire d'une golf 3 1995 Match diesel 64 ch. Elle était à mon frangin qui l'a depuis plusieurs année mais ne roule pratiquement plus, il a fait 800 bornes depuis l'année dernière et le dernier CT (pratiquement vierge)!! Cette voiture a fait toute sa carrière dans la famille depuis sa 1ère mise en circulation et est super propre et en très bon état malgré ses 197000 km. Pas un pet de rouille. Vu que ma vieille Laguna m'a lâché après 12 années de bons et loyaux services et 270 000 kms au compteur, le frangin m'a dit "ben j'te la vends". Ok mais une remise à niveau s'impose d'autant qu'elle dormait au garage chez lui et que chez moi elle a passé une nuit à -10° et elle a pas aimé. Elle est partie chez le "docteur" car elle ne démarrait plus. Je pensais aux bougies de chauffe. Le garagiste les a vérifier et en a changé 2 sur les 4. Elle a démarré mais il m'a dit que de suite après, poufff, plus rien. Elle ne veut plus partir. Il a cherché et trouvé d'où cela venait : c'est le "relais 144" relais de chauffe (Réf Volkswagen 028906124, avec 18 causses) qui avait grillé. Le hic c'est que la bête coûte la bagatelle de 400 € chez VAG, ce qui, sur une voiture qui a 20 ans me fait un peu mal au derrière pour être honnête !!! D'autant plus que j'ai fait changer les plaquettes à l'avant et fait faire une vidange avec tous les filtres pour repartir sur de bonnes bases. Il (le garagiste) a essayé de trouver dans les casses autos alentours la pièce mais introuvable. Je regarde sur le net et impossible d'en trouver un d'occase ou neuf (sur des sites tels OSCARO ou YAKAROULER) a des prix correspondant plus à ma boursinette !!! Sinon il m'a dit qu'il pouvait bidouiller un système avec un interrupteur pour la chauffe mais ce serait manuel et plus long à chauffer (Mouais !!).
    Si vous avez des adresses, des bons plans, je suis preneur. C'est plutôt urgent car j'en ai besoin pour aller bosser et je ne pourrai pas abuser de la gentillesse des gens indéfiniment.
    Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire mon roman et d'en avoir garder un peu pour me répondre et me renseigner.
    @ plus.
    Nikrel.
    nikrel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Re: Soucis de relais de chauffe 144 !!! Help !!

Message par nikrel le Mar 13 Jan 2015, 15:25

Re
    Ou si vous connaissez une référence d'un autre relais qui serait compatible, je prends aussi !!
    Merci.
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 40
    Emploi : Popol Emploie....

Message par Apollon13120 le Mar 13 Jan 2015, 19:39

nikrel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par nikrel le Mar 13 Jan 2015, 21:32

Merci pour ta réponse.
    Je me tâte un peu au niveau pièces d'occases qui viennent de l'étranger mais je vois de suite avec golfistes75.

Tous mes vœux pour 2015 et bonne soirée.
    xkjag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 70
    Emploi : retraité

Message par xkjag le Dim 15 Fév 2015, 22:40

bonjour ,

j en possede un !! bon etat 144

028 906 124

05 3404 00 sur golf 3 accidentee match 68 cv diesel
    cordialement cd
    nikrel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par nikrel le Lun 16 Fév 2015, 15:50

Bonjour et merci pour la proposition mais j'en ai trouvé un par Golfistes75 mais........il ne marche pas !! Du coup j'en suis pour 30 € de ma poche, je n'ai pas remercié ce vendeur de pièces qui ne marchent pas, mais du coup je laisse tomber les pièces envoyées par colis de particulier à particulier !! Le garagiste chez qui était la Golf m'a trafiqué un bouton qui remplace le relais pour la chauffe et ça marche parfaitement.
    Merci encore.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Juin 2018, 11:37