Démarreur ou pas ??

Partagez
    Hdu95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 45
    Emploi : Cuisinier

Démarreur ou pas ??

Message par Hdu95 le Mar 31 Mar 2015, 22:33

Salut a tous,

Voila,j'ai une golf 3 essence 1.4 d'année 1993 et j'aimerais savoir votre avis concernant un problème mécanique.
    Depuis plusieurs semaine,j'ai rouler avec ma golf tous en écoutant ma courroie accessoire sifloter en pensant que sa n'est rien et que c'est l'humidité du matin qui faisait sifler la courroie.
    Enfaite,pas du tous !
    Il s'est avéré (d'apres un collegue qui m'a regler ce soucis) que ma courroie tournait dans le vide et qu'elle pouvait à tous moment se déchirer !!
    Sa pouvait egalement décharger ma batterie si je roulais avec ce bruit pendant un bon moment !
    C vrai parce que le matin quand je partais au boulot,mes feux de croisement puis mon chauffage diminuait d'intensité lorsque ma courroie siflotait quand j'embrayais pour passer une vitesse !!
    Il m'a gentillement serrer cette courroie accessoire en serrant uniquement deux ecrous avec une clé 13 !!
    Du coup plus de bruit du tous Wink Wink

Seulement depuis peux,quand je démarre ma golf,elle démarre du 1er coup mais j'ai l'impression qu'elle démarre avec une petite intensité !!
    A vrais dire elle risque de me poser quelque soucis de démarrage si je ne fais rien....pale

On ma parlé du démarreur qui pourrait laché ou qui pourra se griper dans le temps ?? (on m'a dit de mettre du dégripant dans mon démarreur ??) Quand penser vous ?

Merci à vous pour vos conseils ..
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Age : 27
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)

Re: Démarreur ou pas ??

Message par gaetan07 le Mar 31 Mar 2015, 23:06

va te presenter

Hdu95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Hdu95 le Mer 01 Avr 2015, 22:23

Oups !! désolé j'ai oublier...Navré..
    Hdu95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Hdu95 le Lun 06 Avr 2015, 19:25

??? pas de réponse svp
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur

Message par gaetan07 le Mar 07 Avr 2015, 18:26

Il se peut que ta batterie et pris un coup en roulant comme sa, normalement l'alternateur recharge la batterie et si la courroie avait tendance à patiner sur les poulies peut être qu'il rechargeait pas suffisamment la batterie. Mais peut être que ce n'est qu'une coïncidence et que ton démarreur est en train de lâcher.

Hdu95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Hdu95 le Jeu 09 Avr 2015, 23:52

Merci pour ta réponse gaetan

si je comprend bien tu pense qu'il y'aurais 2 réponse à ma question ... soit c'est ma batterie qui a pris un coup ou alors mon démarreur serait en perdition ??

J'ai encore un autre élément qui pourrait peut etre départager tés deux probable réponse.
    Enfaite,le matin au moment du démarrage,la voiture se lève sans problème (c'est a dire au quart de tour).
    Maintenant,lorsque je fais plusieurs petit déplacement en ville (faire un tours dans les commerces,boulangerie du centre,pharmacie etc...) j'ai remarqué que plus je démarre plusieurs fois le moulin dans la journée et plus le problème persiste (démarrage mais faible intensité,comme si elle était en bout de souffle).
    Je me dis que mon moulin pourrait malheureusement ne plus se lever un matin par épuissement.

Pour rappel l'achat de ma batterie à été acheter neuf en fin 2011.
    Est ce bien le démarreur dans ce cas,et que pense tu de cette astuce qui consiste a mettre du dégripant dans le démarreur ???

merci encore a toi ..
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur

Message par gaetan07 le Ven 10 Avr 2015, 13:17

Ok ton explication va sur la batterie qui aurait pris un coup, logique plus tu démarre plus tu la "vide" donc de moins en moins il y a d'intensité donc de force pour démarrer (d'ou l’effet essoufflement)
    A la limite tu peux essayer le la recharger si tu as un chargeur ou la faire recharger par un garage pour voir si ça règle le problème. Sinon ce n'est pas très grave, au pire des cas tu risque de ne plus pouvoir démarrer donc il te faudra changer ta batterie Wink

Hdu95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Hdu95 le Sam 11 Avr 2015, 00:10

Ok ba merci a toi gaetan..

Donc tu priviligie la these de la batterie plutot que celui du démarreur..
    Enfin une derniere chose (désolé encore),mais quelle serait les symptôme d'un possible démarreur mourant ? (Du moins je n'espère pas que le mien le sera) ....
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 35
    Emploi : technicien A.P.V

Message par lilbet le Sam 11 Avr 2015, 08:56

pour ton probleme ça vient de la batterie change la et hop tranquille , un démarreur qui commence a lacher c'est simple il se bloque de temps en temps a chaque coups de clé ou il reste en position démarrage mais vu ceux que tu as dit ça vient pas de lui
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 28
    Emploi : Mécanicien

Message par DomMels le Lun 13 Avr 2015, 16:28

bjr je confirme gaetan07 et lilbet les batterie manque de l'ampérage pour le démarrage avec le temps!!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 17:48