[Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

Partagez
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

Message par Thesaw le Mar 04 Aoû 2015, 11:15

Merci de ton aide en tout cas !

Problème résolu : c'était le papillon. Le contacteur de ralentit joue un rôle important, non pas dans sa fonction électrique, mais mécanique. Il sert de butée !

J'ai démonté et nettoyé le papillon, et je me suis rendu compte que sans le contacteur de ralentit, ou le contacteur mal réglé, le papillon était totalement étanche ! Donc, lors de l'accélération, il se créer un gros "appel d'air", et donc un gros a-coup...
    Maintenant, contacteur bien réglé qui entre-ouvre le papillon, c'est nickel !
    Il existe néanmoins toujours un a-coup lorsque on met pied dedans d'un coup, mais ça, j'imagine que c'est normal.

Merci à tous pour votre aide en tout cas
    Bonne route !
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 48
    Emploi : Brancarologue

Message par reggio 27 le Mar 04 Aoû 2015, 11:23

Oh cool si tu as trouvé ! Moi j'ai du jeu dans la prise du capteur de position du papillon et quand Ca mer de mon ralentit est à 2000 trs/mn j'ai juste à toucher un peu la prise du capteur et hop le ralentit se remet bien. Il faut que je le change.
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Thesaw le Mer 05 Aoû 2015, 12:55

Le mien je l'ai acheté sur ebay a pas très cher... Je ne l'ai trouvé qu'ici !

A+
    charly78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 31
    Emploi : électronicien

Message par charly78 le Ven 07 Aoû 2015, 22:22

Salut,
    Content que tout remarche pour ton 16.
    Pour info le capteur de température d'air sert pour ajuster la quantité de carburant a injecter. Car le changement de la température fait varier la densité de l'air et donc sa quantité d'oxygene. Pour garder le bon AFR il faut donc enrichir quand il fait plus froid et appauvrir quand il fait plus chaud.
    Et pour le capteur hall dans lallumeur pour moi il ne sert pas a grand chose etant donné que tu as le capteur PMH.
    Sur mon moteur AGG c'est la meme il y a un pmh et une sonde hall, il faudrait voir en la débranchant si ca change quelque chose
    Tant mieux que ca ne soit juste un reglage a faire pour le contacteur!
    Bonne route
    A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018, 11:32