ça sent le pétard, le brulé!!

Partagez
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant

ça sent le pétard, le brulé!!

Message par max34 le Mar 01 Sep 2015, 17:08

Salut à tous, alors voici mon problème, constaté du jour au lendemain sur ma golf III 1.6 1996 3p.. Une odeur de pétard, de brulé sortant du pot que l'on sent même dans l'habitacle. J'ai jamais eu ni vu ce problème avant donc si vous avez des idées je suis preneur ! Cette odeur est apparue en même temps qu'une perte de puissance dans l'accélération, et un léger tremblement général.. je ne pense pas que ce soit lié, mais j'ai roulé avec des plaquettes de freins et des disques AV usés pendant 1 mois avant de les changer. Et, j'ai roulé sur des chemins escarpé avec des cailloux récemment aussi.. Merci d'avance!
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.

Re: ça sent le pétard, le brulé!!

Message par Alban le Mer 02 Sep 2015, 08:38

t'as une fuite a l'echappement ?

Goodies : c'est par ici --->Golf3shop

Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers

-★★★-
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par max34 le Mer 02 Sep 2015, 12:52

Alban a écrit:t'as une fuite a l'echappement ?

J'ai quelques gouttelettes qui tombent en bout d'échappement, c'est huileux, mais c'est normal ça non?
    Sinon j'ai pensé peut être à un problème au niveau de l'allumage, bougie.. qui dérègle un peu tout et qui entraîne ce problème de puissance, de légère vibration.. Je vais regarder d'ici demain si j'ai le temps.
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 36
    Emploi : Ingé

Message par Jordi78000 le Mer 02 Sep 2015, 13:39

max34 a écrit:
    Alban a écrit:t'as une fuite a l'echappement ?

J'ai quelques gouttelettes qui tombent en bout d'échappement, c'est huileux, mais c'est normal ça non?
    Sinon j'ai pensé peut être à un problème au niveau de l'allumage, bougie.. qui dérègle un peu tout et qui entraîne ce problème de puissance, de légère vibration.. Je vais regarder d'ici demain si j'ai le temps.

Pas sûr que ça soit très normal si c'est de l'huile...moi, c'est de la condensation d'eau qui tombe au démarrage. Donc peut-être une mauvaise combustion moteur dans ton cas -> huile qui passe dans l'échappement et brule ensuite d'où les odeurs.

Si tu as bien secoué la voiture sur les chemins, peut-être que qqchose a bougé effectivement : essaie de vérifier si tes cables HT aux bougies sont toujours bien en place, si la tete de delco n'est pas fissurée et si le corps de l'allumeur ne bouge pas en rotation.
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Mer 02 Sep 2015, 14:06

Jettes un oeil a ton calage de distri.

-★★★-
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé

Masculin Age : 32
    Emploi : Copilote de Oui-Oui

Message par vulcain.69 le Mer 02 Sep 2015, 20:30

si ta voiture sens l huile brulée et qu il y a de l huile a l echappement et qu elle ne tourne plus très rond, je pense a une segmentation qui a laché sur un des cylindres, et qui laisserait passer l huile, ou le joint de culasse qui a pté entre un cylindre et un passage d huile.

ta jauge d huile n a pas sauté? car si c est une de mes suppositions, tu dois avoir de la compression qui passe dans le carter d huile. ou enlèves ton bouchon de remplissage d huile moteur tournant, pse ta main a la place, et vois si ça "pousse" ta main
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par max34 le Jeu 03 Sep 2015, 16:57

Salut, merci à tous pour vos réponses! c'est sympa! je vais avoir le temps de regarder tout ça d'ici ce weekend j'espère.. je vous tiens au jus.
    j'ai enlevé le bouchon remplissage moteur, mais ma main est toujours aspirée un peu! je l'ai fait à froid. et ma jauge n'a pas sauté.
    les câbles bougies sont en place, l'allumeur ne bouge pas.. j'ai pas encore vérifié les bougies, j'espère que c'est que ça.
    j'ai aucune fuite moteur apparente, ni sous la voiture.
    Il a plu énormément la veille de l'incident, genre très très gros orage..
    Pour le calage de distri, je vois ce weekend avec un pote.J'espère que c'est pas le joint de culasse. Je vérifierais également la segmentation.
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par max34 le Lun 21 Sep 2015, 23:30

Bon alors, pour revenir sur mon problème, elle tournait bien sur trois pattes! Mais ça n'a pas été facile, car toutes les bougies fonctionnaient, l'injection aussi, les câbles Ht avait l'air en forme, mais seulement avaient l'air, car on en avait un vieux qui trainait, on a essayé de l'échanger, et hop, elle est repartie nickel!
    Par contre il m’ait arrivé un truc de dingue, j'ai fait l'erreur d'aller à Feu vert (montpellier nord) pour faire rapidement changer mes plaquettes et mes disques avant.. j'arrive au contrôle technique, et là, surprise, problème de frein avant..
    Voici le résultat de "la patte de l'expert" pour 200e:

Ils ont inversé les plaquettes et ont forcé pour que ça rentre..une pièce d'un étrier est a changé aussi. bref ils sont en train de remettre ça en ordre (gratuitement heureusement), je me retrouve depuis une semaine sans voiture. Je me demande si c'est pas possible d'obtenir le remboursement intégral de la prestation. Je sais pas trop, mais je leur en veut et vais leur faire un peu de pub sur différents forums..
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par max34 le Lun 21 Sep 2015, 23:33

et l'odeur, ça serait une petite fuite du pot, rien de bien grave apparemment, faut que je mette de la pate dont j'ai oublié le nom pour colmater.. je sais pas si ça tiendra bien je vais tester, merci à tous pour votre aide
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Lun 21 Sep 2015, 23:35

Les boulets.... La pub ? Non ca leur fera rien. Je pense que tu peux porter plus.loin le Pete.

-★★★-
    g3tdi
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Masculin Age : 34
    Emploi : Pilote de l'étoile noir ^^'

Message par g3tdi le Mar 22 Sep 2015, 00:44

Slt
    Tu serais au States que tu pourrais même demander des dommages et intérêts...
    Non mais sérieux... Même un pâtissier en suivant un tuto sur yout**** ne ferrait pas cette connerie.
    C'est franchement minable de la part d'un garage.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 04:13