suivi travaux sur golfy et encore des probleme!

Partagez
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Féminin Age : 34
    Emploi : sans

suivi travaux sur golfy et encore des probleme!

Message par mousisa le Lun 28 Sep 2015, 10:01

bonjour a tous,
    alors voila, nous avons enfin fait la courroie de distribution avec changement de pompe a eau courroie accessoire et de DA.
    ensuite on a changer les suspensions, on a mis des combiné filleté fk auto, on a rabaissé golfy je crois que plus bas c'est pas possible.
    maintenant on a s'attaquer à l'échappement, bien sur on sait qu'il faut changer la tresse d'échappement puisqu'elle commence a nous lacher, et il y a le tube àprès le cata qui est casser (je sais que c'est un tube d'échappement mais l'emplacement je suis pas sure...) et en changeant les suspensions, on a vu que le silencieux était percé un truc de dingue sur le coté. c'est génial ca va nous couter une blinde cette histoire...
    mais si seulement c'etait tout ca serai bien, mais non.
    depuis le changement de suspension, c'est à dire ce week end, j'ai des trou quand je roule. pour essayer d'expliquer ca fait un peu comme si je commencais a tombé en panne d'essence. bien sur meme si ma jauge bouge j'ai mis le plein donc ca peut pas etre ca.
    e me demande d'ou ca peut venir? est ce un probleme de pompe à gazoil, ou un probleme electrique, ou d'allumage??? ou tout simplement de l'echappement, vu qu'il est mort, peut etre une prise d'air?
    j'ai vu le meme soucis sur un tdi sur le forum, mais moi c'est juste un td donc ca peut ne pas etre le meme probleme.
    enfin, j'espere etre au bon endroit et surtout qu'on arrivera a trouver car c'est juste obligatoire une voiture chez nous...
    si vous avez des idées hésitez pas, je vous tiens au courant si on trouve de notre coté
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Re: suivi travaux sur golfy et encore des probleme!

Message par mousisa le Lun 28 Sep 2015, 10:42

je viens de penser, la semaine derniere j'ai eu un soucis avec mon poste, impossible de faire des réglages les boutons ne marchaient plus. et il faisait ce qu'il voulait, il avancait les chanson tout seul (avec le bip comme si on appuyait sur les touches!) ou il mettait en avance rapide... et il s'est remis a fonctionner tout seul deux trois jours apres...
    serait ce un sérieux probleme electrique dans la voiture??
    et aussi apres avoir fait les suspension, on a "lavé le moteur", on a mis un peu de psit dessus et on a frotter avec un chiffon. est ce que ca pourrait venir du nettoyage? sachant qu'on a vraiment fait ca vite fait
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 39
    Emploi : Popol Emploie....

Message par Apollon13120 le Lun 28 Sep 2015, 12:32

Salut a toi,

Pour moi ça n'a rien a voir.

Soit ton auto radio rend l'ame soit il y a une touche de coincée.

Apo~

mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Lun 28 Sep 2015, 12:57

merci a toi.
    je disais ca au cas ou on avait un gros défaut electrique dans la voiture.
    mais la en allant chercher les enfants à l'école je suis tombée en panne.... d'essence....
    bon j'ai le plein je suis blonde, mais tout de meme.
    je pense sérieusement que la pompe à gazoil m'a laché, ou un truc avec la pompe à injection, ou encore pire, la pompe à injection s'est désinchroniser quand on a fait la courroie de distrib, la courroie se serait détendue.....
    on va la ramener à la maison et on verra bien ce qu'on peut faire....
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Mer 30 Sep 2015, 10:12

comme promis je vous tiens au courant...
    hier, nous avons changé le filtre à gazoil, fais une vidange et changer le filtre à huile.
    tout allait bien, niquel...
    ce matin j'emmene les enfants à l'école, super sur 15km.
    le retour à la maison fut compliquer, rebellotte, l'essence arrive mal...
    j'ai essayer de faire tourner le moteur sans le bouchon du reservoir, ca eu l'air de marcher.. 30 sec....
    maintenant plus qu'a changer la pompe à gazoil, je vois que ca....
    mais bon au moins j'ai eu du chauffage ce matin, alors que ca fait plus d'un an qu'il marche plus! peut etre la vidange... bref, voila mes mesaventures avec golfy.
    bon si jamais vous pensez a autre chose je suis preneuse...
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Mer 30 Sep 2015, 16:44

bon alors, je viens de passer deux jour sur internet à essayer de régler mon probleme....
    sur oscaro il ont pas l'air d'avoir une pompe à gazoil.....
    alors je fais mes recherches pour la visualiser histoire d'aller voir dans les magasins ou dans les casses..
    mais j'y arrive pas, j'arrive pas à avoir un visuel sur cette piece pour ma voiture.
    en plus le soucis que j'ai d'apres ce que j'ai compris arrive souvent mais sur les tdi alors que moi c'est juste un td.
    bref, je bloque totalement, entre la remise en état d'un véhicule en urgence, réparer golfy et tout, je sais plus ou chercher en fait.
    au moins si vous pouviez me dire ou ce trouve la pompe à gazoil sur les golf 3 td ca serai sympa ca nous aiderai peut etre...
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé

Masculin Age : 32
    Emploi : Copilote de Oui-Oui

Message par vulcain.69 le Mer 30 Sep 2015, 19:06

je pense pas que ta pompe a gazoil y soit pour quelque chose.
    si tu as lavé le moteur, c est ça qu il n a pas aimé.. les moteurs n aiment pas l eau, surtout toutes les cosses, connections électriques.

tu devrais débrancher toutes tes prises et connections, les masses, les asperger de nettoyant contact, les souffler, puis les remonter avec un peu de graisse.
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Mer 30 Sep 2015, 21:24

je vais regarder ca au cas ou, de toute facon je troue de pompe à gazoil, je crois que j'en ai pas, je vais refaire le systeme d'injection....
    pour le nettoyage je n'ai pas laver le moteur au jet d'eau je suis pas folle, j'ai utiliser un produit spéciale pour ca, et j'ai fait attention de ne rien asperger d'electrique. mais dans le doute je vais regarder tout de meme si ca peut me faire rouler, parce que je le vois le gazoil n'arrive pas bien on le vois dans les durites
    merci a toi! je vous tiens au courant
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Jeu 01 Oct 2015, 11:22

bon j'ai essayer de nettoyer les branchement autour de la pompe, j'ai nettoyer la cose de l'electrovanne, et en la remettant je l'ai casser, je crois que j'ai pas de bol, perso j'abandonne....
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Masculin Age : 34
    Emploi : road runner

Message par Frankyvr6 le Jeu 01 Oct 2015, 14:10

tu n'as pas posibiliter de la passer au vag com ta voiture ?
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Ven 02 Oct 2015, 07:23

le vag com c'est le diagnostique electronique?
    si c'est ca, non je peux pas il y a pas de prise d'apres ce que mon mari m'a dit, j'y ai penser.
    hier on a changer l'electrovanne, apparemment ca marche on verra bien si ca tiens cette fois ci.
    je vous redis ca ce soir.....
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par Frankyvr6 le Ven 02 Oct 2015, 10:28

oui c'est bien ca cest l'outil de diag electronique mais tu doit avoir les branchement pour obligatoirement cest pas une option tu sais Wink

sois tua s la broche obd1 donc 2 petite broche blanche et noir derriere un cache au dessu du cendrier ou obd2 une grosse broche noir au dessu de l'allume cigare derriere un cache coulissant
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Ven 02 Oct 2015, 10:57

bah écoute, c'est pas que je te crois pas mais on a démonter le tableau de bord et la console centrale et il y avait rien... mais le seul truc qu'il y a et il me semble que c'est brancher à rien, c'est un rond en métal au dessus du cendrier et on direz qu'on peut y mettre une clef dedans, c'est le seul truc que j'ai de bizard dans la voiture.
    et puis non je pouvais pas le faire car je pouvais pas rouler et faire venir un mec ca nous aurai couter une blinde, mais c'est sur ca nous aurait éviter pas mal de soucis peut etre....
    bref, en tout cas je pense qu'on a trouver la panne puisque golfy roule tres bien maintenant, il accelere mieux je trouve d'ailleurs
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par Frankyvr6 le Ven 02 Oct 2015, 11:05

ok bizar tout de meme ...enfin si tu as trouver ta panne c'est nikel Wink
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Ven 02 Oct 2015, 11:16

oui c'est clair mais de toute facon on va redémonter tout ca, mon chauffage que je croyais mort remarche une fois sur deux, et mon poste déconne aussi du coup je pense qu'il y a un faux contact. du coup j'ai regarder les branchement dont tu m'a parler et je pense que nous c'est un connecteur 2x2 vu qu'il date de 94 on fera attention à ca si ca peut nous aider la prochaine fois!
    merci a vous en tout cas
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par Frankyvr6 le Ven 02 Oct 2015, 11:19

oui donc la tienne devrais avoir la connection obd1 donc une prise blanche et une noir
    bonne continuation
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Dim 06 Déc 2015, 11:11

salut tout le monde!
    alors e vous tiens au courant des avancés des travaux sur golfy....
    au fait pendant que j'y pense j'ai trouvé la prise pour le vag, c'est celle qui est au dessus du cendrier derriere un cache.
    bon alors reprenons nos mésaventures :
    en changeant les suspensions de golfy on s'est apercu que le silencieux arriere etait completement troué.... et on savait que la tresse d'echappement etait morte, mais pas le temps de changer tout ça, direction le ct...
    le mec me dit,mais madame vos quatres roulement sont morts,vous allez perdre une roue!
    euh oui sauf que mes roulement sont neufs! bref, qu'a cela ne tienne, on la met sur crique, et on reserre les roulements... direction la region, et la c'est le drame, un roulement arriere pète sur l'autoroute....
    changement du kit frein arriere et tout... pendant que golfy est sur crique on se met sur l'echappement,on démonte la ligne entiere, et la surprise toute la ligne est à changée, a part le cata....
    bref, on a pas fini les réparation dans cette voiture....
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par Frankyvr6 le Dim 06 Déc 2015, 11:39

euh comment sa ce fait que ton roulement a peter? Mauvais montage?
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.

Message par Alban le Dim 06 Déc 2015, 14:42

bizarre tes histoires de roulements surtout en neufs. trop serrés peut être ?

Goodies : c'est par ici --->Golf3shop

Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers

-★★★-
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Dim 06 Déc 2015, 18:59

bah ecoutez moi aussi je me poser encore la question, apres les roulements neufs, bon ok ceux de l'arriere aaient deux ans et a l'avant ont un an, donc bon....
    le gars du controle a bouger les roues un truc de ouf pour me montrer, apres on les entendaient un peu aussi, mais apres un resserrage dans les normes ca allait mieux.
    apres celui qui a lacer c'est pas nous qui avons démonter c'est un garage pour nous faire le devis, il a d'ailleurs fallu payer le devis et louer un plateau pour la ramener à la maison, donc nous meme en passant derriere et en démontant on voit qu'il manque une partie du roulement que la fusée à pris un peu mais c'est tout
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Lun 14 Déc 2015, 10:06

coucou a tous!
    alors suite de nos aventures!
    changement de la ligne d'échappement, et resserrage de tout les roulements.
    ba oui les roulements etaient juste desserrés, va juste falloir penser à les resserrer de temps en temps.
    suite a ce nouvel échappement, golfy respire, mais fait moins de bruit, l'échappement ne claque plus...
    du coup nouveau soucis:
    sur crique on regarde donc si le roulement avant droite est bien mis, en tournant la roue on entend un clac clac, stupeur! on ouvre le capot et on voit la piece en question : transmission....
    à chaque fois qu'on regle un probleme sur cette voiture il y en a un autre qui arrive.... ca commence a nous gaver un peu.
    enfin entre les jantes qu'on lui a mis, et les nouvelles suspensions qu'on lui a mis ca doit pas l'aider non plus mon pauvre golfy...
    bref, maintenant on va s'attaquer au chauffage, ba voui il fait un peu froid le matin! et puis j'ai un phare arriere qui prend l'eau et je sais pas si ca vient de ca mais du coup j'ai pas de feu de recul, alors que les ampoules sont bonnes, et des soucis avec d'autre feu à l'arriere.....
    et il va falloir qu'on regarde la direction assisté, j'ai une fuite et du coup le "retour du volant" ne se fait plus et la direction est de plus en plus dur. c'est une voiture lourde, du coup je me vois mal ne plus avoir de DA
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Lun 14 Déc 2015, 10:13

ha si j'oubliais, j'ai un autre soucis je vais essayer de vous expliquer, si vous avez une idée on sait jamais :
    quand je démarre, tout va bien, mais j'ai bruit chelou, c'est genre une courroie qui couine, ca n'empeche pas la voiture de rouler, et le changement de toute les courroie n'a rien changer.
    mais ce qui est bizarre, c'est que ca s'arrete quand j'appuie sur la pédale de l'embrayage, pas de passage de vitesse juste la pédale. quand je la relache ca s'arrete, parfois je dois appuyer sur la pédale deux ou trois fois dessus. mais ca le fait pas tout le temps. enfin, ca c'est pas urgent, les vitesse passent bien malgres tout, rien ne cloche à part ce bruit....
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mousisa le Ven 18 Déc 2015, 08:07

bon ba en fait ca va pas! il y a un truc qui cloche.
    on a rien fait de plus que ce que je vous ai dit avec les roulements, et patatra les galeres continuent....
    on entend un frottement, le sens aussi un peu dans la direction, ca fait un bruit effrayant (pour moi), en meme temps j'ai mes trois gamins a l'arriere...
    bref, on sait pas d'ou ca vient, plaquette de frein, embrayage, transmission, on voit pas du tout. sinon golfy roule bien et tout, mais on voit pas, pourtant on en a eu des galeres avec les voitures, mais la...
    on dirait que ca vient de la roue avant gauche, ca frotte mais c'est pas constant, moins on roule vite plus le bruit est fort. et des fois ca s'arrete, et ca recommence....
    bref, je vous tiens au courant si on trouve...
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.

Message par Alban le Ven 18 Déc 2015, 11:15

roulement ?

Goodies : c'est par ici --->Golf3shop

Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers

-★★★-
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 48
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf

Message par ptitloup89 le Ven 18 Déc 2015, 12:23

faut la mettre sur cales a l'avant pour pouvoir la faire tourner moteur en marche, passer les vitesses et quelqu'un se met en dessous et voir d'ou vient le bruit!

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017, 10:30