Bruit sourd qui se calme en tournant

Partagez
    danlisk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 35
    Emploi : Informaticien

Bruit sourd qui se calme en tournant

Message par danlisk le Jeu 21 Jan 2016, 04:39

Bonjour,

Je rencontre un problème de bruit assourdissant. Ca s'amplifie depuis les 6 derniers mois et maintenant je commence à l'entendre dès les 60 km/h. Il y a 6 mois ça ne faisait ce bruit qu'à partir de 120 km/h.

On dirait un bruit d'avion, ou de grosse cylindrée, c'est un bruit sourd et constant. Insupportable au bout d'une demi heure à la même vitesse.

Côté passager on semble l'entendre venir de l'avant gauche. Côté conducteur c'est l'inverse, on semble l'entendre venir de l'avant droit.

Au contrôle technique j'ai eu un problème de jeu sur le roulement de roue arrière droit, je l'ai changé, espérant que ça règlerait aussi ce bruit ; raté, c'était pas ça.

Enfin, quand le bruit est là, si je tourne a gauche le bruit s'arrête. Si je tourne à droite, ça l'amplifie un peu.

Si ça ne tenait qu'à moi je changerais le cardan avant droit, mais ne connaissant pas bien les golf j'aimerais bien votre avis d'expert cheers

Merci d'avance !
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.

Re: Bruit sourd qui se calme en tournant

Message par Alban le Sam 23 Jan 2016, 17:07

Je penche bien pour un roulement a coup sur ^^
    je pense qu'il s agit d'un roulement coté gauche. en effet si ca fait plus de bruit quand tu tournes a droite, ca fait plus de contraintes sur le roulement en appui (donc celui coté conducteur) . pour controler, leves une roue que tu suspectes et fait la tourner et écoutes. (tu dois n'entendre que le bruit de lechage des plaquettes sur le disque, si tu entends un espece de ronron c'est le roulement) et regardes si il y a du jeu également.
    roulement arrière tu peux le faire toi meme rien de bien compliqué, pour le roulement avant, le mieux est d'avoir une presse. (environ 150€ en garage piece et main d'oeuvre).

Goodies : c'est par ici --->Golf3shop

Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers

-★★★-

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 23:46