durite basse froide et surchauffe

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    durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Sam 13 Fév 2016, 11:36

    Bonjour tout le monde , je viens vous exposer un petit (ou peut-etre gros) soucis.

    Suite au changement de moteur de ma golf 3 par celui de ma vento qui se portait très bien un problème ai apparu la voiture monte a plus de 90° le LDR s'échappe par le trop plein a cause de la pression.La durite basse du radiateur reste froide meme a 100° seule celle du haut ai chaude....
    Ce problème ai apparu que après l'échange de moteur...
    En revanche j'ai changer le calorstat pendant que le moteur était sorti car celui était mort...
    Est ce possible que je l'ai mal monté?
    Dès que le temps me le permet je redémonte et je le vire mais la sans garage c'est très compliqué...
    Alors faute de pouvoir etre productif sur la voiture je viens chercher des renseignement ici.
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par lolo26 le Sam 13 Fév 2016, 12:27

    il reste peut etre encor de l air dans le circuit de refroidissement
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Sam 13 Fév 2016, 12:56

    En théorie la purge se fait toute seule vu que la vase d'expansion ai en point eau.
    Et si c'était le cas comment faire pour chasser l'air?
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par pinouche57 le Sam 13 Fév 2016, 18:28

    Salut , oui effectivement si ta durite du bas et froide alors c'est que ton circuit ne s'ouvre pas donc tu a un soucis avec ton calorstat , soit il ne s'ouvre pas ou tu la bloquer . mais ou tout cas ton circuit ne se fait pas.

    Question purge , une fois que tu a remplis ton circuit moteur éteins , tu rempli bien ton vase d'expansion jusqu'au niveau maxi est la tu referme ton vase et tu fait tourner ton moteur , une fois moteur a 90° ton circuit est ouvert et la tu doit voir ton niveau descendre , une fois le vase presque vide tu coupe ton moteur et ouvre doucement ton vase pour refaire le niveau puis tu recommence la procedure, 2 a 3 fois suffise normalement.

    Mais toi dans ton cas tu doit déjà régler ton soucis de calorstat et ne le supprime pas car tu n'auras quasi pas de chauffage si tu n'en mets pas surtout sur un essence.
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Dim 14 Fév 2016, 11:32

    Je suis en vacances lundi soir donc si il pleut pas je vais m'en occuper,je vous tiendrez au courant.
    Pour le calorstat je vais pas l'enlever car meme sans parler du chauffage c'est pas bon pour le moteur.
    En tout cas merci je suis rassurer.
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Mar 16 Fév 2016, 15:12

    Salut les gars,j'ai tout démonter mais je ne vois vraiment pas en quoi j'ai pu me tromper ya pas 50solutions pour le remettre je pense.... Alors j'ai changer le joint qui était craquer mis un torique a la place comme expliquer dans le tuto sur ce forum.
    Le thermostat ai bon je l'ai tester dans une casserole.
    La j'essaye de verser de l'eau bouillante par les durites proches pour voir si il s'ouvre mais sans résultat. Je sais pas si sa peut marcher d'ailleurs...
    Une idée avant que je remonte tout???? Et que sa marche pas loool
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Mar 16 Fév 2016, 15:58

    Je viens remarquer que je n'avais pas de chauffage a l'intérieur même avec la voiture a plus de 100 degrés.
    Pour résumer
    Durite basse du radiateur de refroidissement froide tiède au mieux....
    Durite du haut bouillante
    Durite assez dure forte pression dans le vase d'expansion.
    Pas de chauffage tuyau a l'entrée de l'habitacle un chaud et l'autre froid....
    Help please je dois taffer la semaine prochaine et je suis a pied
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par pinouche57 le Mar 16 Fév 2016, 16:15

    Et tu sur que ton calorstat est bon car tu ne devrais pas avoir ta durite du bas froide ou tiède

    laisse le bocal de liquide ouvert est regarde ce qui ce passe moteur chaud dans ton vase d'expansion est tiens nous au courant .

    Dans le vase d'expansion , le liquide revient par la petite durite , tu doit pouvoir voir le liquide venir car la pompe a eau pousse a cette endroit , tu le voit que bouchon ouvert .
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Mar 16 Fév 2016, 19:04

    Oui j'en suis sur car je l'ai testé par contre est ce que cest le bon modèle?....
    Bocal ouvert l'eau remonte bien par la petite durite,la voiture arrive rapidement a 90 apres sa monte encore jusqu'à déborder partout...
    En faisant pareil avec le bouchon la voiture monte juska 110 sans que le ventilo déclenche....
    du coup pour essai j'ai viré le calorstat la tout va bien mais le ventilo déclenche a un peu moins de 80degres....la je comprends plus rien...mais en tout cas pas de surchauffe toutes les durites a bonne température enfin entre 70et80 degrés a cause du ventilo qui déclenche trop tôt,et forcement le chauffage ai tiède.
    Voila pour résumer le résultat de ma journée.
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par pinouche57 le Mar 16 Fév 2016, 19:44

    Le liquide ne doit pas monter et débordé même moteur à 90 °
    Vu les symptômes pour moi tu a un joint de culasse
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Mar 16 Fév 2016, 19:52

    C'est ce que je me suis dit aussi j'avais eu le même problème sur mon ancienne tds mais les symptômes ne sont apparues que apres l'échange du moteur et par la même occasion du calorstat.
    Le moteur était sur une voiture a moi que je roule depuis un moment et je suis sur quelle n'avais pas ce symptôme j'ai bien vérifié avant de prendre le moteur.
    Il faudrait que je puisse faire un test de co2 dans le ldr pour écarter complètement cette hypothèse,mais vers chez moi je connais personne qui le fait.
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Mar 16 Fév 2016, 19:56

    Au fait desoler si je me suis mal exprimé mais a 90d sa va c'est après comme le calorstat ne s'ouvre pas elle monte a 100 110d et la déborde partout.
    PS: Evidemment la je le fait avec de l'eau car sa commence a couter cher mais au début je l'ai fait avec du liquide de refroidissement pour le même résultat...
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par pinouche57 le Mar 16 Fév 2016, 20:00

    Bouchon fermé tu a tellement de pression du a la compression moteur qui passe dans ton circuit de refroidissement c'est pour sa que ton calorstat n arrive pas a s'ouvrir .
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par pinouche57 le Mar 16 Fév 2016, 20:03

    A ok c'est byzarre.
    Essaie un autre calorstat vu que sa coûte à peine 10 euro.
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Mar 16 Fév 2016, 22:09

    mais sa ne marche pas bouchon ouvert non plus
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par pinouche57 le Mar 16 Fév 2016, 22:21

    OK . Et sans le calorstat et bouchon ouvert , il ce passe quoi dans ton vase
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Mar 16 Fév 2016, 22:57

    Tout va bien je pourrais meme rouler bouchon ouvert.
    Le niveau varie légèrement entre l'avant et l'après déclenchement du ventilateur mais sa c'est normal c'est le rôle du vase d'expansion. 😉
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Mer 17 Fév 2016, 22:14

    Au fait petite question en rapport avec mon soucis est ce que la température peut être fausser de 10 ou 20 degrés ce qui expliquerais que le ventilateur se déclenche a 70,75degres au lieu des 90 habituel ???
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par pinouche57 le Mer 17 Fév 2016, 22:31

    Tu a mis le compteur de ta vento ou tu a garder celui d origine.
    Sa peut être faussé car sa arrive , j'ai déjà eu le cas. Mais toi dans ton cas ce serais plus grave car si tu déclenche à 70 alors que tu est peut être à 90. Alors à quel température est tu quand tu dit que tu monte à 100 voir plus.


    Dernière édition par pinouche57 le Mer 17 Fév 2016, 22:35, édité 1 fois
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par pinouche57 le Mer 17 Fév 2016, 22:33

    Sans calorstat et bouchon ouvert à tu des bulles qui remonte dans ton vase et que ce passe t' il si tu accélère, est ce que ton liquide remonte avec plein de bulles ?
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    Re: durite basse froide et surchauffe

    Message par rom184 le Mer 17 Fév 2016, 23:15

    Non j'ai le compteur de la golf 3 mais tout le système de refroidissement (radiateur ventilo etc)de la vento.
    C'est pour sa que j'ai enlever le calorstat en attendant...pas envie de faire un joint de cucu!
    est ce que si je mais un thermomètre dans le vase d'expansion sa serais la bonne température?
    Ou se situe la sonde de température?

    Non je ne crois pas que j'ai des bulles mais je vérifie demain pour être sur maintenant que je peux rouler avec la voiture.

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