Augmentation cylindrée a 2.0 pour un TDI AFN

Partagez
    ducatiboy
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age : 50
    Emploi : Technicien assistance automobile

Augmentation cylindrée a 2.0 pour un TDI AFN

Message par ducatiboy le Jeu 18 Fév 2016, 14:33

Bonjour

J'ouvre ce post pour une reflexion sur la possibilité de monter un moteur AFN en 2.0
    Le projet est de faire un moteur fiable , pour un usage quotidien a partir de pièces facile a trouver approché les 200cv sans avoir une GROSSE prepa . Enfin pas un comportement on off d'un gros turbo avec beaucoup de pression .
    La cylindrée est souvent négligé ou un simple jeu de segment monté , pour un moulin de plus 200000km souvent cela suffit mais quand on a un accès assez facile a de la piece et les machines outils ont peu commencé a regarder les choses autrement .
    Mon idée , monter des piston de 2.0 TDI 8 soupapes dans des futs de cylindre réaléses a 81 au lieu des 79.5 on obtiens un 2.0 au moins la cylindrée sera neuve ( je peux faire l'usinage gratuitement ) et les pistons seront a prix coutants . Le reste sera juste des coussinets neuf et une mise au poids et un equilibrage parfait de toutes les pieces mobiles . Embrayage renforcé sur un volant simple masse de 90 TDI
    Questions ; quelles sont les bielles les plus solides en plug and play TDI 150 de golf 4 ? les bielles du 2.0 ou celle du AFN ?
    La culasse subira un simple polissage général , un alignement minutieux des conduits et une pipe admission de TDI 130 de passat . J'etudie la possibilité de monter un deuxiéme echangeur coté droit de la golf , provenant d'une Golf 4 tdi . Pour le turbo j'ai le choix du 1749VA ou d'un 2052 je voudrais pas depasser 1.8 bars et même 1.5 si c'est possible mais sans non plus avoir un temps de lag important ou même etre trop creux sous 2000 trs . Echappement en ligne inox en diametre 60 suffira ou dois je monter a 63 voir 76 ??
    Bien sur on vire le cata qui ne sert a rien
    Pour l'injection des injecteurs ?? de 220 230 ou 240 en 4 5 ou 6 trous a voir avec les connaisseurs j'avoue que si sa suit son cours je ferais appel a ptitlolo qui semble plus que bien maitrisé le sujet . Une conversation il y a quelques temps m'on convaincu , espérant qu'il puisse m'aider .
    Pour la tête d'injection j'ai en stock une tête en 11 de Golf 4 boite auto
    AAC et soupapes d'origine devrait largement suffir vu l'objectif puissance

Quels sont les incoherences ou pièges a eviter . Toute info ou commentaire constructif sont bon a prendre
    a vos claviers cheers

Ducatiboy
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 30
    Emploi : informaticien

Re: Augmentation cylindrée a 2.0 pour un TDI AFN

Message par dali_d_elite le Jeu 18 Fév 2016, 15:33

bonjour,
    je pense que ta pompe à gasoil doit être capable d'injecter suffisamment de carburant pour faire tourner ta config; Une reprog sur ton calculateur est envisageable : il faut que la quantité de carburant injecté soit compatible avec la quantité d'air admis par ton turbo qui doit être capable d'admettre plus d'air à cylindrée supérieure.
    bon courage.
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.

Message par Alban le Jeu 18 Fév 2016, 20:29

contactes syl20 sur le forum il devrais pouvoir t'aider à ce sujet.

Goodies : c'est par ici --->Golf3shop

Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers

-★★★-
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 38
    Emploi : à mon compte

Message par syl20 le Lun 22 Fév 2016, 10:12

bonjour,merci alban Wink

mister ducaty me connait

il y a de bonnes idées dans se que je lis et des moins bonnes...

Par exemple les bielles des tdi ip 130,150,160...sont en 56,7mm en petit villo on est a 50,6mm ....

il saura me trouvé.

cdlt syl20

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017, 01:51