soucis distribution

Partagez
    popo452
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 25
    Emploi : manutentionnaire

soucis distribution

Message par popo452 le Mer 06 Avr 2016, 19:04

Bonsoir je suis entrain de faire ma distribution et j'aurais deux question :
    J'ai mis la courroie et je l'ai tendu mais aprés une vingtaine de tour les marquage ne se correspondes pas est ce normal?
    Si jamais je dois la recaler je peux enlever la courroie et remettre les differente poulie en place avant de remettre la courroie ? sinon comment faire pour la recaler ?

Merci de votre aide
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV

Re: soucis distribution

Message par pico jr le Ven 08 Avr 2016, 11:54

Salut, j'ai fais celle de mon beau frère le wk dernier justement avec le même moteur que toi.
    Tes 2 repères étaient aligné avant le démontage de la courroie?
    Ta vingtaine de tours tu les as fait à la main ou moteur tournant?
    Tu as changé ta pompe à eau en même temps? (vu ton moteur c'est à faire Wink )
    Tu dis : "remettre les differente poulie" tu en as démonté? tu n'as pas démonté ton pignon de vilebrequin quand même? Seule poulie à démonter c'est celle du bas, qui prend la courroie accessoire.

As tu réglé ton repère sur ton galet tendeur? tu dois serrer l'écrou quand le repère est entre les 2 espaces et ensuite serrer l'écrou. Puis à la main tu dois faire tourner le moteur de 2 tour et vérifier le calage des 2 repères 'moteur', puis vérifier le repère du galet tendeur et tu ajuste ce dernier si besoin.
    popo452
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par popo452 le Ven 08 Avr 2016, 12:09

Bonjour oui tout était aligner non j'ai pas démonter les poulie en faite quand je tournais le moteur les repéré ne coïncide pas ensemble mais j'avais le même nombre de dent entre le repère de la courroie et le repère sur la poulie que ce soit sur le vibrequin et sur l'aac
    Oui j'ai changer le tendeur et pompe à eau mais j'ai mis des repère que sur le vibrequin et l'aac
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Sam 09 Avr 2016, 11:34

Donc avant démontage tous étais bien calé au niveau des repères et depuis le montage et l'essai moteur éteint ce n'est plus bon?
    C'est bizarre ça... normalement il ni a que le repère du galet tendeur qui bouge et c'est pour ça que dans la procédure c'est indiqué qu'on dois serrer l'écrou quand le repère est entre les 2 espaces et puis qu'à la main on dois faire tourner le moteur de 2 tour, puis vérifier le repère du galet tendeur et l'ajuster si besoin.

Tu as un gros décalage au niveau de tes 2 repères la?
    Tu as regardé ton repère au niveau de ta boite de vitesse pour voir s'il était bon lui en même temps que tes 2 repère côté distrie? A droite du moteur tu as la boite, enlève le bouchon en plastique et il fait tourner le moteur côté distrie et positionner la marque sur ton volant moteur qui correspond au point 0.
    Avec ce repère tu va pouvoir remettre les autres en place, ce repère est la tous les 2 tours donc si tu ne le trouve pas quand tu es sur tes 2 repères refait un tour et il devrait être la.
    popo452
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par popo452 le Sam 09 Avr 2016, 12:29

J'ai tenter de démarrer le moteur car pour moi tout était bon et tout tourne bien...
    Pour les repéré j'avais 5 dent de décalage sur les deux poulie
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Sam 09 Avr 2016, 17:09

Si les repères ne sont pas aligner ne roule pas avec et refait ça comme je te l'ai décrit. Et aligne le repère de ton galet tendeur, il doit être entre les 2 traits pour que la courroie ça tendu comme il faut.
    popo452
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par popo452 le Sam 09 Avr 2016, 23:48

je n'ai pas vue de trait sur le galets tendeur
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Dim 10 Avr 2016, 07:43

Tu as 2 pattes qui dépasse en formant un U et comme dit dans mon premier msg, tu dois aligner le repère qui bouge quand tu serre ton galet pour tendre ta courroie entre ce U.
    Ensuite tu serre la vis qui maintient ton galet tendeur sur le moteur. Tu refais tourner 2 fois ton moteur et tu vérifie que ça n'a pas bouger sinon tu recommence.

Donc dépose tout est recommence... et réaligne tes repères comme il faut niveau moteur.
    popo452
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par popo452 le Dim 10 Avr 2016, 09:45

J'ai contrôler et c'est bon a ce niveau ... je l'avais fait sans le vouloir

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 02:29