Bonjour, J'ai tout remonté, et je suis parti , et a une vingtaine de kilomètres alarme manque d'eau.. Heureusement j'avais un bidon d'eau. Normalement lorsque le thermostat s'ouvre, il est neuf, l'eau circule... mais là je ne comprends pas, l'eau est sortie par ??? Avez vous une idée... pour le moment je ne suis pas allé dessous...MERCI Bon weekend
Carlostat 2
ducatiboy- Golfeur junior
Emploi : Technicien assistance automobile
- Message n°2
Re: Carlostat 2
Bonjour
Le calorstat est fermé par default et s'ouvre uniquement a chaud . La circulation se fait uniquement avec le radiateur de chauffage a froid , et une fois la température moteur a 90° le calorstat s'ouvre et envoi l'eau dans le radiateur de refroidissement .
Ta fuite peux venir d'une mauvaise purge , ou du montage du calorstat , il est assez facile de mal monté le joint et le support de calorstat en plastique avec a la clefs une petite fuite .
Mais dans tous les cas il faut regarder , bien regarder et identifier au moins ou passe le L.R
Ducatiboy
Le calorstat est fermé par default et s'ouvre uniquement a chaud . La circulation se fait uniquement avec le radiateur de chauffage a froid , et une fois la température moteur a 90° le calorstat s'ouvre et envoi l'eau dans le radiateur de refroidissement .
Ta fuite peux venir d'une mauvaise purge , ou du montage du calorstat , il est assez facile de mal monté le joint et le support de calorstat en plastique avec a la clefs une petite fuite .
Mais dans tous les cas il faut regarder , bien regarder et identifier au moins ou passe le L.R
Ducatiboy
adrinou- Golfeur pro
Emploi : Mécanicien auto
- Message n°3
Sur nos volkwagen y a pas de purge cela ce fait tout seul. Une fois ton thermostat changer tu remplie ton LR tu referme tu la laisse chauffer jusqu'à declenchement du ventilo ensuite tu l'eteint et tu refait ton niveau à froid. Forcement le niveau a baisser car la purge c'est faite...
Par contre si ton LR descend encore après cela tu a soit une fuite ou alors ton LR entre dans les cylindre et donc joint de culasse.
Tien au jus
Par contre si ton LR descend encore après cela tu a soit une fuite ou alors ton LR entre dans les cylindre et donc joint de culasse.
Tien au jus

paco 33- Nouveau golfeur
Emploi : sans
- Message n°4
paco 33- Nouveau golfeur
- Message n°5
pourquoi n'y a-t-il pas un coude a 90° a la place de ce truc ?
paco 33- Nouveau golfeur
- Message n°6
PARDON un coude en caoutchouc ,, bonne aprem !!!
|
|