Bonjour, J'ai tout remonté, et je suis parti , et a une vingtaine de kilomètres alarme manque d'eau.. Heureusement j'avais un bidon d'eau. Normalement lorsque le thermostat s'ouvre, il est neuf, l'eau circule... mais là je ne comprends pas, l'eau est sortie par ??? Avez vous une idée... pour le moment je ne suis pas allé dessous...MERCI Bon weekend
Carlostat 2
ducatiboy- Golfeur junior
Age : 52
Emploi : Technicien assistance automobile
Nombre de messages : 400
- Message n°2
Re: Carlostat 2
Bonjour
Le calorstat est fermé par default et s'ouvre uniquement a chaud . La circulation se fait uniquement avec le radiateur de chauffage a froid , et une fois la température moteur a 90° le calorstat s'ouvre et envoi l'eau dans le radiateur de refroidissement .
Ta fuite peux venir d'une mauvaise purge , ou du montage du calorstat , il est assez facile de mal monté le joint et le support de calorstat en plastique avec a la clefs une petite fuite .
Mais dans tous les cas il faut regarder , bien regarder et identifier au moins ou passe le L.R
Ducatiboy
Le calorstat est fermé par default et s'ouvre uniquement a chaud . La circulation se fait uniquement avec le radiateur de chauffage a froid , et une fois la température moteur a 90° le calorstat s'ouvre et envoi l'eau dans le radiateur de refroidissement .
Ta fuite peux venir d'une mauvaise purge , ou du montage du calorstat , il est assez facile de mal monté le joint et le support de calorstat en plastique avec a la clefs une petite fuite .
Mais dans tous les cas il faut regarder , bien regarder et identifier au moins ou passe le L.R
Ducatiboy
adrinou- Golfeur pro
Age : 28
Emploi : Mécanicien auto
Nombre de messages : 2073
- Message n°3
Re: Carlostat 2
Sur nos volkwagen y a pas de purge cela ce fait tout seul. Une fois ton thermostat changer tu remplie ton LR tu referme tu la laisse chauffer jusqu'à declenchement du ventilo ensuite tu l'eteint et tu refait ton niveau à froid. Forcement le niveau a baisser car la purge c'est faite...
Par contre si ton LR descend encore après cela tu a soit une fuite ou alors ton LR entre dans les cylindre et donc joint de culasse.
Tien au jus
Par contre si ton LR descend encore après cela tu a soit une fuite ou alors ton LR entre dans les cylindre et donc joint de culasse.
Tien au jus

paco 33- Nouveau golfeur
Age : 63
Emploi : sans
Nombre de messages : 31
- Message n°4
Re: Carlostat 2
paco 33- Nouveau golfeur
Age : 63
Emploi : sans
Nombre de messages : 31
- Message n°5
Re: Carlostat 2
pourquoi n'y a-t-il pas un coude a 90° a la place de ce truc ?
paco 33- Nouveau golfeur
Age : 63
Emploi : sans
Nombre de messages : 31
- Message n°6
Re: Carlostat 2
PARDON un coude en caoutchouc ,, bonne aprem !!!
|
|