j'ai préféré assurer le coup donc j'ai pris mon temps et démonté les vitres.....
j'ai utilisé du film deja coupé aux mesures des vitres !!!
il vaut mieux se mettre dans un endroit sans poussiere sinon le resultat en patira !!

alors en premier il faut retirer la poignée pour cela il suffit de faire levier avec un tournevis plat une fois déboitée il suffit de tirer un peu dessus et généralement elle vient d'elle meme !

là il suffit de dévisser les deux vis qui se trouvent au fond des deux trous

en faisant levier sur le pourtour de la garniture les clips se défairont tout seul

là il faut faire pivoter légérement la "barre" en plastique tout en tirant vers le haut elle vient plutot facilement

il suffit de tirer sur la partie basse du joint coté rétroviseur apres ca suit tout seul mais allez y doucement pour ne pas le déchirer

cette partie du joint est en métal a l'interieur il faut tirer bien droit pour pas la déformer

il suffit de débloquer les deux écrous et de taper légérement dessus car avec le temps ca c'est légérement coller au verre
pensez a faire une marque au niveau des pattes ca peut aider pour le remontage car il n'y a rien pour centrer la vitre

voila la vitre une fois démontée il faut la mettre un peu en travers a l'interieur de la porte pour pouvoir la sortir plus facilement

il faut bien néttoyer la vitre j'ai utilisé de l'alcool a bruler et ensuite j'ai passé du produit a vitre pour que se soit bien propre !

pour le film il faut le poser sur un endroit de préférence vitrée ( table en plastique pour moi) bien propre et bien lisse pour le préparer avant de le coller

bien pulvériser en quantité du produit a vitre sur la partie de la vitre qui va recevoir la film

pulvériser en quantité sur la table du produit a vitre
le film est constitué de deux parties celle ou il y a la colle pour adhérer a la vitre de la voiture et la partie qui protege la colle celle ci etant transparente pour la trouver le mieux est de mettre un petit bout de scotch dessus et dessous le film et de tirer doucement les deux parties se séparerons toute seul
une fois les deux parties séparées la partie transparente doit etre du coté de la table vus qu'il y a du produit a vitre sur la vitre le film sera comme aspiré et tiendra tout seul, pour retirer la partie collante
tirer doucement celle-ci en prenant soin de bien mettre du produit a vitre dessus c'est tres important pour la suite

une fois la partie collante retirée de la protection poser le film avec la face collante enduite de produit a vitre sur la partie de la vitre qui a elle meme avec du produit centrer le film avec la main en le faisant glisser
une fois le film posé sur la vitre encore une fois et oui il en faut !!!
passer du produit a vitre sur le film

le produit a vitre permet a la raclette de glisser sans abimer le film
attention !!!! allez y tres tres doucement avec la raclette au debut sinon le film va glisser
parté du centre de la vitre vers l'exterieur si ca glisse pas assé remettez du produit a vitre ceci permet d'enlever le produit a vitre qu'il y a entre le film et la vitre et donc colle le film sur la vitre une fois le premier passage réalisé remettre du produit et insisté un peu plus avec la raclette mais toujours modérément

voila une fois le passage de la raclette terminé

et voila une fois remonté
il suffit de faire en ordre inverse les étapes précédentes !

la petite touche finale
Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007, 19:54, édité 2 fois

')
étienne là je bloque je connais pas désolé