Tremblement au ralenti.

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    Tremblement au ralenti.

    Message par minezja le Mer 17 Aoû 2016, 22:24

    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous demander de l'aide sur ce forum. J'ai récemment acquis une Golf 3 1.8 GT de 1995. Elle a +/- 140.000 km et va très bien, sauf une petit soucis malheureusement. Je l'ai acheté avec 1 an de garantie chez un garagiste et j'ai été la déposer pour se problème il y a quelques jours. Il met le PC dessus, d'après lui, aucun code défaut. Je vous explique :

    A froid, le ralenti tourne autour des 1100 tr/m. Le ralenti est plus ou moins stable, avec quelques léger oscillements. Et à chaud il tourne vers les 850-900 tr/m, toujours avec un léger oscillement. Le problème que j'ai, c'est que la voiture tremble au ralenti, comme si elle allait "caler". Elle démarre très bien, à de la puissance et dans les tours elle tourne bien. Mais au ralenti je sens comme des tremblements. C'est assez dur à décrire, j'essaierai de faire une vidéo ou quoi.

    Hier j'ai tiré un peu dedans, et au ralenti j'entendais un bruit de tremblement à l'arrière, au niveau de la pompe à carburant. Qu'est-ce que cela peut être ?

    Niveau mécanique, je viens de changer les bougies, et la distribution a été faite en 2008 à 109.000 km. J'ai parcouru plein de site et certain disent le régulateur de ralenti, d'autres disent la tête delco, certains disent une fuite dans une des durites, et d'autres encore disent la semelle du carburateur. Je suis un peu perdu, n'y connaissant quasi rien en mécanique, à part les bases (Entretien et certains problèmes).

    D'avance merci.
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    Re: Tremblement au ralenti.

    Message par Alban le Jeu 18 Aoû 2016, 16:05

    Salut as tu regardé tes supports moteurs ? tes régimes de ralenti sont bons.
    ta distri faudrait la refaire (5 ans ou 80000kms)

    Si ta voiture fonctionne bien y'a pas de raisons que ca vienne du moteur. Pour la semelle, moi c'est non car tu aurais une prise d'air et surtout a chaud. (plus de patate etc... )


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    Re: Tremblement au ralenti.

    Message par minezja le Ven 19 Aoû 2016, 12:31

    Bonjour,

    Non je n'ai pas vérifié. Je dois juste vérifier qu'ils soient bien serrés ?

    D'accord pour la distribution, c'est vraiment nécessaire ?

    Ce que j'ai fait, j'ai acheté un produit pour décrasser les injecteurs que l'on met dans le carburant. Et depuis lors, à froid je n'ai plus ces tremblements, par contre à chaud ça revient un peu.
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    Re: Tremblement au ralenti.

    Message par Alban le Ven 19 Aoû 2016, 21:21

    voir s'ils ne sont pas craquelés. la distri pour moi oui. c'est la préconisation. maintenant tu peux durer plus longtemps avec. mais dis toi qu'avec le temps elle a plus de risque de craquelure séchage qu'une autre qui fait ses kilomètres. perso j'aime pas jouer. sur ma prelude c'est pareil la distri n'a que 40000 mais elle est bonne a faire l'année prochaine. Je vais pas hésiter.


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    Re: Tremblement au ralenti.

    Message par Mc FU le Jeu 08 Sep 2016, 14:48

    Tu peux nettoyer les plot de ton delco et vérifie les bougies c'est facile a faire et ça améliore toujours le fonctionnement. Après si le garage est consciencieux je pense qu'il a du changer ta courroie de distrib. Après vérifie aussi les petite durite a air qui parcours le moteur et ton servomoteur de ralenti (pour le servomoteur c'est facile il est pas loin du cable d'accelerateur et c'est lui qui fait bouger l'accelerateur sur le moteur au ralenti. Tu peux aussi vérifier ton capteur a effet hall sous le capot du delco c'est une cloche avec des fente sous un cache plat sous le doigt de delco. Commence par ca on verra apres

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    Re: Tremblement au ralenti.

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