accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

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    accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par zoul le Mer 07 Déc 2016, 18:54

    bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide svp sur une tdi 110 de 1998,358000 km

    La voiture a des secousses au point de patinage en 1ère, marche arrière et démarrage en côte.

    Elle fait de grand accoup comme si elle allait caler et il faut accélérer un peu plus que la normal pour pouvoir avancer.
    J'ai l'impression que c'est plus prononcer quand le moteur est froid.
    Une fois avoir passé la 2ème elle roule normal et les vitesses passent sans problème.

    - embrayage et volant moteur rigide installé il y a 50000km
    - support moteur côté conducteur changé
    - cardan conducteur changé

    merci à tous pour vos réponses
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    broute au démarage ...

    Message par meysard le Lun 13 Fév 2017, 21:24

    Bonjour , je ne sais pas si tu as trouvé le problème mais souvent s'est quand l'embrayage est gras , la cause , joint spy du villebroquin derrière volant moteur . Quand tu dit embrayage rigide , s'est un embrayage métal ? donc pour en avoir monté un sur ma GTE 2l 16 v il y a quelques années , très résistant pour les démarrage violant mais pas bon pour la conduite de tout les jours .
    Bonne roulade
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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par zoul le Mar 14 Fév 2017, 22:45

    salut

    et bien à la place du volant moteur bi-masse d'origine j'ai installé un volant moteur appelé "rigide" il y a de ça 30000 km, et tout allait bien jusqu'à maintenant

    par précaution j'avais aussi changer le joint spy coté volant moteur et celui coté boite

    les tremblements sont aléatoires mais désagréables
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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par tristan30300 le Mer 15 Fév 2017, 07:16

    Ton moteur ne bouge pas trop ? T'as pas un support fatiguée ?
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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par ducatiboy le Mer 15 Fév 2017, 14:31

    Bonjour

    Ca semble les symptômes d'un disque d'embrayage fatigué .

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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par zoul le Mer 15 Fév 2017, 21:13

    crois tu qu'un disque d'embrayage ayant 50000 km peut-être usé ?
    en tenant compte que j'ai une conduite tranquille sans jamais de départ en 1ere nerveuse

    on m'a aussi parlé des supports moteur, du coup j'ai changé les 3 pour être tranquille car elle a à ce jour 362mkm , les secousses sont devenues moins prononcées et plus rare maintenant mais toujours un peu présent
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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par meysard le Mer 15 Fév 2017, 22:17

    pourquoi ce type d'embrayage si conduite coule , le mien est d'origine 298000km
    Pour moi aussi je verrais bien du côté du disque
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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par zoul le Mer 15 Fév 2017, 23:52

    et bien j'ai fais le choix du volant moteur rigide d'un point de vu financier car le volant moteur bi-masse est significativement plus onéreux et ce paramètre n'est pas négligeable, je penses aussi ne pas être la seule personne à avoir fais ce choix

    pourquoi payer plus chère un volant moteur bi-masse si le rigide rempli les mêmes fonctions pour moins chère ?

    le kit volant moteur/embrayage a seulement 50mkm,marque valéo,ce serait très surprenant que le disque soit déjà usé en ci peu de temps surtout avec une conduite normale

    sauf erreur de ma part je ne penses pas que le fait d'avoir monté un volant moteur rigide et une conduite normal soit incompatible...
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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par ducatiboy le Jeu 16 Fév 2017, 10:13

    Bonjour

    Tu as raison , le montage d'un embrayage "classique" n'est pas le ou un problème .
    Par contre nous n'avons pas du tout dit a 100% sur que ta panne est l'embrayage c'est juste une déduction logique , mais il y a beaucoup de paramètres différents .
    Quand au fait qu'un Valeo de 50000km ne devrait pas être un soucis .... ben une voiture neuve qui tombe en panne ne l'es pas plus mais ca se passe souvent ... Les fabricants font aussi des pièces défectueuses
    Tu peux aussi être victime de pièces de contrefaçons . Mais encore une fois on devine le problème avec les symptômes que tu nous décrits . Il se peux que ta conduite douce ai "maté la surface de friction de ton disque essaie de faire patiner une fois ou deux ton embrayage , et regardes si cela change le comportement .
    tes symptômes sont très similaire a ce que j'avais sur ma précédente GT tdi 110 monté pareil en rigide mais en SACHS .

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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par zoul le Lun 20 Fév 2017, 00:29

    merci pour vos réponses...

    je ne remet en doute aucune de vos idées,étant maniaque j'ai effectué l'échange du kit alors que mon embrayage d'origine commençait tout juste à couiner,il ne patinais pas encore, donc pour bien faire je me suis dis autant le changer pour être tranquille et j'avais commander sur mister auto, j'aurais peut-être du attendre qu'il patine vraiment

    ce qui est étonnant c'est qu'elle de façon très aléatoire

    ce serait embêtant qu'il soit défectueux car pour le coup aucune garantie possible car il a plus de 18 mois

    j'espérais que le problème proviennent des supports moteur mais non, toujours pareil avec les 3 supports neuf

    j'essaie de faire patiner un peu en roulant de temps à autre sans abuser en espérant du mieux

    en quoi le fait de rouler tranquille pourrait "mater" le disque d'embrayage ?
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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

    Message par ducatiboy le Lun 27 Fév 2017, 14:26

    Bonjour

    En effet oui

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    Re: accoup / broute / secousse en 1ère,marche arrière au point de patinage

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