piston foger 3.0l pour 2.8l

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    piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Jeu 24 Mai 2007, 22:11

    salut j'ai vu sur un site de prepa moteur ils vende des piston pour passer le 2.8 en 3.0litre j'aurrai plusieur question si quelqu'un peut me repondre car la modif m'interresse 1 je voie qu'ils vende un kit assez complet pour preparé et passer au 3.0 piston 83 mais pas de chemise la je ne pige pas il n'y as pas besoins de les changer? 2 qui me dire le gain apporter par la modif et 3 cette prepa suffit a elle seule pour preparé la venue d'un compresseur eaton ? merci d'avance pour va reponse
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par alias06 le Jeu 24 Mai 2007, 22:23

    peu tu me donner le liens du site
    merci
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Jeu 24 Mai 2007, 22:30

    J.E piston actuellement tu as un kit complet avec kit turbo en vente sur e-bay 1400 euros neuf et immediat je croie
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par Arthur le Ven 25 Mai 2007, 20:24

    pour les chemise y faut realleser, pour posé un compresseur t'es pas obligé de passé en 3l
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Ven 25 Mai 2007, 20:32

    oui mais la soliditer du moteur
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6tos le Ven 25 Mai 2007, 22:36

    ui + 1 les chemises ne font qu'un avec le bloc donc il faut realéser
    pour la soliditée il ne vont pas au dela de la limite Smile

    on as deja vu des vr6 3.1L donc de ce coté la pas de soucis car il reste dans les normes mécaniques Wink
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Sam 26 Mai 2007, 08:27

    et pour la mise en place d'un compresseur sur le moteur d'origine ca ne pose pas de pb de soliditer dans les deux cas faut il revoir la cartographie de l'injection
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6tos le Sam 26 Mai 2007, 10:40

    les piston forgés sont conseillé qaund tu installe un turbo mais pas pour un compresseur Wink
    mais avant de mettre un compresseur moi je pense qu'il faut etre sur de la santé de son moteur et si c'est pas le cas faire une refection avant d'investir dans un compresseur Wink
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Sam 26 Mai 2007, 14:08

    justement le moteur a actuellement 20 OOOkm j'ai acheter la voiture avec il avait 3000 km donc je suis certain de l'entrtien et de la bonne santer du moteur en fait j'envisager dans un premier temps de la passer en 3.0 l voir ce que ca donne et si ca ne mesuffit pas passer un compresseur mais peut etre il serrai plus simple de lui greffer direct un compresseur et plus efficace dans l'imediat mais j'ai peur pour la boite de vitessela changement risque peut etre d'etre trop important pour une boite d'origine

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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par madmax le Sam 26 Mai 2007, 21:09

    A choisir je mettrais un compresseur pour plusieurs raison :

    -le tubo c bien mais il risque d etre trop pres du tablier, et si c pas bien prevu ca fera un VR en moins.(feu assuré).

    -utilisation uniquement run ou circuit car ca sera ON-OFF

    -utilisation du moteur actuel vu qu il est pas vieux.

    A+
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Sam 26 Mai 2007, 22:20

    Mmerci pour toute les reponse aujourd hui je suis allez voir un magasin specialiser un type ma orienté chez un preparateur mais pour les tarifs aie aie aie ! de l'ordre de 7000 euros pour passer en 3.0 l et 12000 euros pour passer en 3.2l alors d'unpoint de vue financier le compresseur s'impose
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par gegee le Dim 27 Mai 2007, 10:56

    il faudrait m expliquer pourquoi un tel tarif car si c est juste pour passer en 3 l , il y a juste du demontage et un realesage , je me suis renseigner pour 200e on me fait le realesage , biensur je ramene le bloc et les pistons , alors 7000e a ce prix je sais pas ce qu ils font , as tu le detail ?
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Dim 27 Mai 2007, 11:09

    il ne m'as pas donner de detail il m'as dit qu'il refait tout a neuf piston bielle etc ....mais le prix me parrait aussi tres éleveren pice pour moins de 3000 euros j'ai la totaleapres pour moi il faut un realesage n'importe qu'elle specialiste en cullasse et moteur peut me le faire
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par gegee le Dim 27 Mai 2007, 11:34

    ok je comprends mieux si il change tout lol mais tu es pas obliger de tout changer , il faut verifier les tolerances c est tout , pour ma part j attends d avoir un peu de temps et je vais tomber tout ca , c est sur pour la MO je m en fou ca me coutera juste les pieces , mais il faut que je calcul tout ca , ca se trouve ca me coutera moins cher de mettre un moteur de R 32 lol
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Dim 27 Mai 2007, 12:52

    oui j'y est penser le r32 ou le vr6 2.9 l 24s de la g4 v6 pb le controle techenic la difference et flagrante
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par gegee le Dim 27 Mai 2007, 13:05

    ouai mais le ct c est pas un probleme un petit billet et ca passe lol
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Dim 27 Mai 2007, 19:24

    ca depend du controleur quoi
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par gegee le Dim 27 Mai 2007, 19:25

    dans le 93 ca passe ils ont rien dit pour le collecteur et le deca et en plus en 17
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Dim 27 Mai 2007, 19:25

    mais bon j'ai penser aussi le 3.0l vr6 monter dans les audi me parrait pas mal il affiche 217 chvs en configuration d'origine
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par gegee le Dim 27 Mai 2007, 19:27

    ouai c est la meme base , speed motors font des adaptations de moteur va sur le site 5000e pour un r32 dans un mk3
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6tos le Dim 27 Mai 2007, 19:27

    moi je suis passé en 17" mais j'ai la taille homologué mais par contre pas de cata c'est passé tant que ça pollu pas
    et pour passer un véhicule en SWAP en CT tu as toujours des tuyaux faut en parler autour de soit Wink


    genre le mec te dit c'est quoi ça ( compresseur ) tu dis c'est une boite a air dynamique Razz ça passe

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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par madmax le Dim 27 Mai 2007, 21:05

    Au CT j ai fais passer un 205 junior 1.1 avec un moteur 1.6L GTI, et je peux te dire c completement differents au niveau aspect.

    Pour moi tu peux mettre n'importe quel V6 de la gamme VW sans avoir de soucis au CT Twisted Evil

    Aller fais nous peter un VR6 avec un gros compresseur, avec une base de 250ch ca sera deja pas mal Laughing
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Dim 27 Mai 2007, 21:54

    pour le compresseur au controle je sais que c'est no probleme maintenant c'est vraie que les vr sont assez meconu des controleur techenic mais je pense pour avoir voulu travailler comme controleur qu'il ne faut pas trop les prendre pour des buses il demande un mini de 5 dans un atelier et un diplome dans le metier pour povoir faire le boulot de controleur maintenant beaucoup ce foute du moteur qui se trouve dans la voiture des lors que ca repond au test comme par exemple le catalyseur pour l'echapement on demande de passer la polution pas faire trop de bruit (il on rien pour prendre les decibéles) et que ca soit correctement fixé voir mon echapement maison ca passe pourtant pas de cata non plus
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par gegee le Dim 27 Mai 2007, 21:59

    5 ans a mon avis par chez moi c est pas possible la moitie on du mal a parler francais lol , et connaisse pas grand chose j ai passer pas mal de voiture , etant mecano je les trouve tres moyens
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    Re: piston foger 3.0l pour 2.8l

    Message par vr6 vs gtt le Lun 28 Mai 2007, 11:25

    c'est ce qu'on ma dit chez dekra

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