restauration golf gti 16v

Partagez
    lenormand61
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 39
    Emploi : chauffeur eta

restauration golf gti 16v

Message par lenormand61 le Sam 15 Avr 2017, 09:44

bonjour
    actuellement je restaure une golf 3 gti 16v moteur abf car très gros problème de rouille au niveau des bouchon de marbre et du plancher suite au déshabillage le mal été la et bien la la caisse avais la grangrene longeron touche planche av gauche et droite complètement pourri du coup je dois changer la caisse j'ai trouve une caisse de 1.8 gl toute équiper clim cuir abs etc...... modèle allemand  ma question mtn que j'ai fini le cote peinture intérieur et intérieur moteur je compte lui remettre mon moteur mais en démontant le 1.8 j'ai remarque que le faisceau moteur été pas du tout le même dois je récupérer mon faisceau de la gti ou et t'il possible de modifier le faisceau de la 1.8 et mise par le train roulant av et arrière y' a t'il autre qui diffère entre les deux ?
    autre chose la 1.8 avais la clim je la récupère et la monte sur le 16s comment je peu la faire fonctionne et quel sont les branchement a faire cdlt  merci pour vos reponse
    tignac
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 26
    Emploi : manager

Re: restauration golf gti 16v

Message par tignac le Sam 15 Avr 2017, 11:32

Salut,
    oui tu dois récupérer le faisceau de la 16s avec son calculateur,tu dois aussi récupérer le pédalier pour le système d'embrayage qui est hydraulique sur la 16s car il est à cable sur la 1,8l, la ligne d'échappement est différente et pas du même diamètre, la pompe à essence en gros récupère tout ce que tu peux t'facon ça te fera des pièces et ça peut toujours servir.
    Pour la clim tu peux l'installer mais la pour le coup tu récupère la partie du faisceau correspondant sur la 1,8l et tu le rajoutes à celui de la 16s. tu récupères ton support de compresseur et tu devras changer le galet tendeur et la taille de la courroie accessoire de la 16s

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018, 03:43