Electrovanne

    Partagez
    avatar
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 39

    Electrovanne

    Message par lolo72 le Lun 29 Jan 2018, 14:59

    Bonjour
    Je ne suis pas un pro de la mécanique et je me posait une ou deux questions:
    Y a t il une electrovanne d'avance sur une golf3 tdi110cv matchll moteur AFN ? Si oui ou est elle située ?
    J'ai trouvé l' electrovanne d'arrêt mais pas l'autre ?
    Quelqu'un pourrait il m'aider ? Et m'expliquer le fonctionnement de l'électrovanne d'avance ?
    Merci à ceux qui pourront m'aider 😊
    avatar
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 49
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10597

    Re: Electrovanne

    Message par ptitloup89 le Lun 29 Jan 2018, 18:39

    salut, qu'appelles tu l'électrovanne d'avance ?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    avatar
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 39

    Re: Electrovanne

    Message par lolo72 le Lun 29 Jan 2018, 20:35

    Bonsoir
    Je ne sais pas peut être qu'il n'y en a pas d' electrovanne d'avance sur les pompes vp36 bosch? Je me posait cette question car j'ai un manque de puissance sur ma golf3 tdi110cv durites d'air et d'huile sont changés et turbo+debimetre +injecteurs sont changés et la vanne egr est condamné +pipe d'admission et admission nettoyer +N75 changer et aussi la N 109.J'ai passé vcds et aucun défaut n'apparaît il me reste que la pompe à injection qui n'a pas été changé mais elle démarre bien et ne broute pas .
    Donc la je suis à court d'idées la seule chose qui m'interpelle c'est quand la température extérieure monte(au dessus de 10 degré ) je perd encore de la puissance mais la je ne vois pas ce que c'est ? C'est pour ça que je posais cette question. J'ai vérifié les compressions c'est ok je ne consomme pas d'huile et ni de liquide de refroidissement j'ai l'impression d'avoir un 80 ou 90cv c'est vraiment bizarre?
    avatar
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 49
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10597

    Re: Electrovanne

    Message par ptitloup89 le Lun 29 Jan 2018, 21:13

    ok sur une pompe de tdi 110, tu as juste l'électrovanne d’arrêt. as tu regardé ta petite durite qui se troube dans ton calculateur si elle ne serait pas poreuse ou percée ?
    sinon si tu veux laisse moi ton numéro de tel en mp et je t'appelle


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    avatar
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 39

    Re: Electrovanne

    Message par lolo72 le Mer 31 Jan 2018, 21:06

    Bonsoir petit loup 89
    Je te remercie de m'avoir répondu 😊pour la petite durite je l'ai changé, ce matin j'ai changé l'électrovanne d'arrêt et le capteur d'admission d'air mais c'est pareil le point positif c'est qu'elle démarre mieux à chaud. J'ai pris rendez vous chez vag mardi 6 février un technicien va monter avec sa valise et on va faire des tests routiers pour trouver le problème je paierais juste le passage de la valise mais pas le temps passé c'est déjà ça 😅.Si le technicien ne trouve pas je t'enverrais mon numéro de téléphone par mp (si tu es toujours d'accord bien sur )j'ai poussé un peu les rapports aujourd'hui en 4ième sur route plane le turbo monte à 1.1 bar maxi à 120km/h et environ 3600tr ,en 5ieme turbo à 1 bar à 130km/h
    Et a 2600tr.La vitesse monte très lentement et je n'ai pas pu dépassé les 140km/h. J'espère que le moteur n'a rien (pour info elle a 283000km et tout et d'origine. )Si tu as une idée je suis preneur😦sinon je verrais mardi .En faite quand je pousse les rapports il me manque le petit coup pied pour que ça parte pourtant le turbo se met en route j'ai un manomètre prosport ou alors je tourne avec trois cylindres mais la comment le savoir?
    Dans tous les cas je te tiens au courant.
    A bientôt
    avatar
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 49
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10597

    Re: Electrovanne

    Message par ptitloup89 le Jeu 01 Fév 2018, 01:22

    là je comprend pas vraiment ce qu'elle peut avoir, pourtant je peut te dire que le 110 AFN est un tres bon moteur j'ai eu une golf 3 tdi 110 pendant trois ans et tu peux me croire, c'etait un vrai avion de chasse je bloquais le compteur quand je voulais !! et comme un con je l'ai vendu et je la regrette !
    c'est quoi que tu appelles la N109 ?
    tu as vérifié les durites d'air de l'échangeur d'air ?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    avatar
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 39

    Re: Electrovanne

    Message par lolo72 le Jeu 01 Fév 2018, 12:23

    Bonjour
    Le relais 109 sert à alimenter le calculateur pour la gestion du moteur ,c'est un relais classique la seule différence sont les broches du relais qui sont spécifiques à vag.Ça fait 20 ans que j'ai ce véhicule et j'en suis très content 😊mis à part l'entretien courant je n'ai eu aucun problème majeur je compte la donner à ma fille mais avantu il faut que je trouve d'où provient ce manque de puissance. Le seul doute que j'ai c'est le turbo , j'ai changer la géométrie variable côté sortie gaz d'échappement mais je n'ai pas pu demonté
    le côté arriver d'air (filtre à air) j'ai essayé mais une des vis à foiré donc je me suis arrêté là en faite le chra du turbo (mécanisme intérieur du turbo) je n'y ai pas touché et normalement il faudrait passer le turbo sur un banc d'essai mais je ne l'ai pas fait. Alors peut être que ça vient de là. Avec vcds je ne le vois pas en même temps je suis novice avec cette appareil car je l'ai depuis peu.
    Bonne journée
    avatar
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 49
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10597

    Re: Electrovanne

    Message par ptitloup89 le Jeu 01 Fév 2018, 12:35

    un truc qui faudrait que tu fasse c'est de voir si la tige de la wates gate bouge quand tu démarres.
    tu es sure que la géométrie variable de ton turbo fonctionne bien et n'est pas grippée ?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    avatar
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 39

    Re: Electrovanne

    Message par lolo72 le Jeu 01 Fév 2018, 20:42

    Oui j'ai vérifié la tige de wastergate et les durites c'est ok je me pose juste la question de savoir si le mécanisme à l'intérieur du turbo côté arriver air
    est en bon état car il y a un axe et des bagues etc....Que je n'ai pas changé. Est ce que une usure bien avancé du système peut provoquer un manque de puissance ? Je vais essayé d'approfondir et de mieux comprendre le fonctionnement du vcds mais c'est pas facile car je ne connaît pas les codages et surtout savoir à quoi ils servent.
    avatar
    Foxa
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 244

    Re: Electrovanne

    Message par Foxa le Ven 02 Fév 2018, 02:57

    Je pense qu'un bon contrôle du turbo complet s'impose
    avatar
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 39

    Re: Electrovanne

    Message par lolo72 le Ven 02 Fév 2018, 21:38

    Bonsoir à tous
    Si je dois changer mon turbo connaissez vous un site serieux et fiable pour un turbo échange standard ? Je suis allez voir sur vagdiscount ou j'ai déjà passé des commandes mais il n'y en a pas pour mon véhicule donc tous les avis seront là bienvenus 😊il y a vraiment beaucoup de sites et je suis un peu perdu?
    avatar
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 49
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10597

    Re: Electrovanne

    Message par ptitloup89 le Ven 02 Fév 2018, 22:10

    salut, tu as turbopascher comme site, je leurs ai acheté un turbo pour mon audi A3 y'a un an et le top !


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    avatar
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 39

    Re: Electrovanne

    Message par lolo72 le Dim 04 Fév 2018, 19:32

    Tu l'as acheté neuf ton turbo ou en echange standart ?
    Et que penses tu de turbomoteur. Fr?
    avatar
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 49
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10597

    Re: Electrovanne

    Message par ptitloup89 le Dim 04 Fév 2018, 20:50

    je l'ai acheté en échange standart
    je te dirais pas, je connais pas ce site


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    avatar
    lolo72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien injection plastique
    Nombre de messages : 39

    Re: Electrovanne

    Message par lolo72 le Mar 06 Fév 2018, 20:27

    Bonsoir ptitloup89
    Je reviens de chez vag à la valise aucun défaut le technicien à debranché le catalyseur mais ce n'est pas ça (catalyseur boucher ça arrive )il ne pense pas que ce soit le turbo et n'y la pompe à injection et le moteur pour lui c'est ok on sent bien la puissance du moteur mais ça ne part pas ! Au vu du temps extérieur je reviendrais le 20 février et la laisserai toute la journée car là en 1h30 c'est trop juste.Ce qui est sympa c'est qu'il ne ma rien fait payer😊 du fait qu'il n'ont rien trouvé. Il pencherait plus sur un déréglage de la pompe à injection .
    Affaire à suivre en attendant je m'abstiens de doubler des camions car la c'est galère.

    Contenu sponsorisé

    Re: Electrovanne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018, 05:01