Problème pollution CT Cabriolet Golf III 2.0 l 115 cv année 1994

Partagez
    alsap
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 77
    Emploi : Retraité

Problème pollution CT Cabriolet Golf III 2.0 l 115 cv année 1994

Message par alsap le Mar 10 Avr 2018, 10:18

Bonjour à tous,
    Je suis l’heureux propriétaire d’un cabriolet golf III Karmann Avant-Garde 2.0 l 115cv, couleur verte. J’aime beaucoup cette voiture que j’ai achetée neuve en octobre 1994 et que j’utilise surtout en voiture secondaire d’été ou par beau temps. Elle a environ 200 000 km au compteur. C’est une injection essence, monopoint je pense (mais je ne suis pas sûr…).
    J’ai un souci de « carburation » depuis longtemps avec cette voiture. Je ne sais pas si c’est le bon terme pour une injection. Elle peut très bien marcher pendant plusieurs centaines de km et puis, subitement, elle peut se mettre à brouter, avoir des à coups pouvant aller jusqu’à caler. Le ralenti ne tient plus. Cela doit entrainer aussi, j’imagine, des problèmes de pollution.
    Il y a une semaine j’ai passé le CT et je suis malheureusement en contre-visite pour la pollution qui était très mauvaise le jour du contrôle : CO ralenti 5,31% contre 0,03% il y a 2 ans, CO ralenti accéléré 6,18% contre 0,19%, lambda 0,847 contre 0,987. La cata!
    Je suis allé cette année au CT sans bien préparer mon affaire et j’ai fait une bêtise. Il y a 2 ans j’avais ajouté un additif WYNN’S à un plein d’essence, roulé plusieurs centaines de km en poussant à fond le compte-tours et amené la voiture chaud-bouillante au CT et tout s’était bien passé.
    Je dois repasser le CT le plus vite possible car les centres de CT sont archibookés avec la modification des points de contrôles au 20 mai 2018.
    On me conseille avant de passer la contre-visite :
    1- D’effectuer la vidange de l’huile moteur.
    2- De changer les filtres à essence et huile
    3- De changer les bougies
    4- De refaire la manip que j’ai faite il y a 2 ans (additif d’un produit WYNN’S dans le plein d’essence ET un autre dans l’huile moteur. Rouler 300 km après pour bien décrasser…
    Voyez-vous autre chose à faire ? Quelqu’un connait-il sur Paris ou proche banlieue (préférence Sud-Ouest) un garagiste sérieux, compétent en pollution et disposant de la sonde qu’utilisent les CT ?
    Petite question, peut-être idiote mais je préfère la poser quand même, j’ai l’habitude de mettre du SP 98 et non SP 95. Or j’ai cru lire quelque part que le calculateur de cette voiture était calé sur du 95 et qu’il ne fallait pas mettre du 98 qui faussait le calculateur. Votre avis ???
    Enfin, j’ai lu aussi que le joint SPI de l’injecteur monopoint essence était souvent HS au bout de 15 ans et qu’il fallait le changer systématiquement sur cette voiture à cette date. Ma voiture a 24 ans et je ne l’ai jamais changé. Cela peut-il être la cause de mes ennuis ??
    Merci par avance de votre aide et de toute suggestion.
    Très cordialement à tous.

nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 26
    Emploi : technicien

Re: Problème pollution CT Cabriolet Golf III 2.0 l 115 cv année 1994

Message par nicolas430 le Mer 02 Mai 2018, 20:57

le sp98 sera toujours mieux pour ta voiture mais le sp95 ne pose aucun problème.

A mon avis tu as une prise d'air, regarde ta semelle d'injection en dessous de ton papillon d'admission ensuite regarde la sonde lambda c'est surement elle qui te donne le défaut.

Enfin réglé d'abord le problème de prise d'air car la sonde doit être perdue avec une prise d'air !

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018, 09:46