REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

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    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par vin's le Sam 17 Déc 2005, 15:50

    Pour les amortisseurs avant il y une différence pour les modèle avant 95

    REMPLACEMENT D’AMORTISEUR ARRIERE (AMORTISEUR COUR) Wink

    Donc très simple 1er trucs débloquer les roues (attention pas desserrer Shocked )
    Ensuite retirer la plage arrière 2 vis et taper par-dessous pour la d’éclipser


    Donc ensuite retire le cache en cahioutchoune mois j’en est plus à cause de la barre
    Et deviser l’écrou number one avec la grosse rondelle en dessous ensuite le second en dessous mais celui la il faut en générale tenir lax avec une clé de 6 c’est possible aussi qu’il faille faire ça pour le premier

    Donc ensuite lever le véhicule et retirer le roue desserré la vise en bas de l’amortisseur c’est du 17 comme tout le reste une plate de 17 dans l’essieu et une autre a l’extérieur



    Donc ensuite deviser entièrement en haut appuyer su l’essieu pour la dégager et l'amortisseur est déposer le plus dur reste a faire si ce n’est pas de ressort cour il faut les comprimer c’est très simple il vende d’appareille au camion j’ai pas de photos ça moi c’est déjà de ressort cour donc pas besoin de cet outil et il faut deviser comme au par avant l’écrou

    Si c’est pour des amortisseurs avec ressort complet il sufi juste de remettre les buter et les coupelles supérieures
    Si c’est juste des ressorts une foi l’ancien démonter placer le neuf puis la couple et resserré tout ça

    Et tous remettre en place
    La même chose que le démontage mais a l’envers

    Et faire la même chose pour l’autre coter




    le remplacement des amortisseurs avant Cool

    Débloquer les écrous de roue
    Ouvrire le capot retirer les cache et desserrer le 1 écrou des coupelles d’amortisseur ne pas le desserre à fond Razz

    Voilà donc pour desserrer il faut tenir avec une BTR a l’intérieur et une clef a pipe déboucher pour l’écrou comme pour l’arrière

    Ensuit mettre levai lavent une roue peut suffire et retirer la roue

    Détacher la durite de frein et desserrer les 2 vis inférieures de la suspension

    Ensuite une foie les vis inférieures retirer
    Desserrer complètement le vis supérieur en maintenant l’amortisseur et le retirer

    Une foi l’amortisseur démonter ne pas oublier de recuire la fixation pour la durite de frein


    la suite est plus delicate Wink
    Il faut comprimer le ressort jusqu a temps qu’il bouge et la vous prouver desserrer la coupelle sans rien perdre ( pour avoir un compresseur de ressorts je croie l’avoir déjà dit sa se trouve au camion que passe ça doit être 15€ )Pour desserre c’est la même chose la BTR et la clef a pipe
    Sur la photo je n’en est mit q’un seul compresseur de ressort il faut bien sur mettre les 2 comme la photo sur la boite


    Faire attention en le décompriment si vous changer les ressort Razz
    Sinon le remettre en place sur l’amortisseur neuf
    Remettre en place la coupelle (le mieux quand on change les amortisseurs c’est de les changer )
    Tous resserrer correctement Razz
    Et tout remettre en place faire la même opération que pour le démontage mais a l’enverre
    Resserrer la coupelle une foie la véhicule sur ces roue (je parle de la 2eme vis bien sur)


    Même opération pour l’autre coter :afro:


    Par contre a ne pas oublier de faire un réglage de carrossage chez un spécialiste a chaque montage d’amortisseur avant


    a bientot les ptit lapin Wink
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par iceman70 le Ven 23 Déc 2005, 20:29

    exactement ca Smile

    je voudrais ajouter que pour le remontage des amortos arrieres vous pouvez utiliser un cric hydraulique pour ajuster la hauteur du train arriere afin de remettre l'amorto dans son trou d'origine car lorsque vous demonter le train descend et ca devient compliquer a remettre Smile

    n'oubliez pas non plus les mesures de securité :

    cales et vitesse enclenchée car l'arriere est levé le frein a main n'a plus d'effet et risque de bascule de la voiture
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Invité le Dim 06 Aoû 2006, 23:52

    bonsoir je voulais demandé, j'ai fai changé mes amortisseur mais il sont d'origine si je garde mes amortisseur dorigine et que je met des ressort court pour la rabaissé, est ce que c'est possible merci bcp
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par vin's le Dim 06 Aoû 2006, 23:57

    Oui mais pas de rabaissement extrême – 30 au maxi après tu modifie grave ton comportement
    Et aussi a éviter sur une sportive Razz
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Matthieu le Dim 06 Aoû 2006, 23:59

    XpLoD76 a écrit:bonsoir je voulais demandé, j'ai fai changé mes amortisseur mais il sont d'origine si je garde mes amortisseur dorigine et que je met des ressort court pour la rabaissé, est ce que c'est possible merci bcp
    pareil pour moi, je voudrais passer en -30mm
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Matthieu le Lun 07 Aoû 2006, 00:02

    dsl quand j'ai ecrit mon mess celui de vin's n'y etait pas n'en tenez pas compte car vin's dit tout Razz Razz Razz
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Invité le Lun 07 Aoû 2006, 00:45

    kan tu me dis que sa modifie le comportement, komen sa ? merci bcp
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par vin's le Lun 07 Aoû 2006, 07:02

    Bas déjà les amortos vous s’en prendre plain la tronche et ta voiture va être une vraie savonnette le moindre trou tu va avoir l’impression quelle quitte la route, croie moi j’ai fait l’essai d’ailleurs sur les photo on voie que les ressort été monter sur les amortos d’origine et c’été du –6
    Avant ca l’auto été poser en –3 la elle avait exactement le même comportement qu’a l’origine Wink
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Invité le Lun 07 Aoû 2006, 11:47

    et pour toi tu crois que je peut trouvé des -30 mm ou pour une golf année 97 ? merci bcp Vin's pour ton aide Wink
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Rom4286 le Lun 07 Aoû 2006, 11:50

    moi quand jai acheter ma golf yavais les amortos dorigine avec els ressorts dorigine coupés!ce qui fesaient -60 a laavnt et - 410 a larrière!jai frolé la mort plusieurs je peux vous le dire meme sur le sec sur le mouillé jen parle meme pas
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Rom4286 le Lun 07 Aoû 2006, 11:50

    -40 a larière sory
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Rom4286 le Lun 07 Aoû 2006, 11:51

    et parais t'il que si ont coupe les ressort ils peuvent sortir de la coupelle
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Invité le Lun 07 Aoû 2006, 12:20

    ouaouuu c cho sa mdrr, jtien a ma vie moi
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Invité le Lun 07 Aoû 2006, 20:12

    Normalmeent oui car ton ressort ne se place plus bien dans la coupelle du haut, ni dans la coupelle en bas de l'amortisseur.
    Petite question: j'ai fait changé mes amortisseurs avant et des que je braque trop fort j'entend comme le ressort qui se remet dans la coupelle (en fait ils auraient mal place le ressort au remontage)
    Vous pensez que ca peut venir de ca??
    Merci
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Matthieu le Lun 07 Aoû 2006, 20:16

    keke62 a écrit:Normalmeent oui car ton ressort ne se place plus bien dans la coupelle du haut, ni dans la coupelle en bas de l'amortisseur.
    Petite question: j'ai fait changé mes amortisseurs avant et des que je braque trop fort j'entend comme le ressort qui se remet dans la coupelle (en fait ils auraient mal place le ressort au remontage)
    Vous pensez que ca peut venir de ca??
    Merci

    moi aussi sa me le fait confused confused confused
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Ficklarage le Mar 08 Aoû 2006, 06:22

    moi c est a chaque demi tour de volant je sent un sorte de ptit choc ds le volant on m a dit c est la coupelle qui tourne?? j y crois pas trop mais bon
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par vin's le Mar 08 Aoû 2006, 07:01

    Non quand ca fait ce bruit c’est tout simplement que la coupelle est morte que le roulement ne tourne plus Wink
    Pour les ressort couper effectivement sa peut se déplacer mais pas au point de sortire quand même y a la tige de l’amortisseur qui va empêcher
    Pour les ressort en –30 y en a partout ou presque Razz
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Ficklarage le Mar 08 Aoû 2006, 15:11

    tu parle pas de quelle bruit la??
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par vin's le Mar 08 Aoû 2006, 22:00

    Le brut de ressort qui travaille même le bruit de claquement peut aussi très bien être ca Razz
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Ficklarage le Mar 30 Jan 2007, 16:29


    normal que je n ai pas de butée a l arriere??Y a t il des butees qu on peux fixer sans tout redemonter?


    ey autres petites question a quoi sert le cylindre en caoutchouc devant la ou rentre la clef de 17 dans l essieu ?? ca tiens avec une vis de 13 et c est tout scratch au debut je l ai enlevé mais en faite dans mon essieu j ai une pate qui tiens le boulon de 17 donc je n ai eu qu a desserer directement le boulon exterieur pour desacoupler l amorto et l essieu!
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Ficklarage le Mar 13 Mar 2007, 18:25

    Bon je viens de faire l avant en changeant juste les ressorts malheureusement des que je braque ca fait des morceaux de clake j ai du mal faire un truc de plus j ai l impression que les butees celle du dessus sorte plus qu avant je me demande donc si il est possible de mettre le palier de jambe de force a l envers et par consequence avoir ces clakement lors des tours de volant??
    Je vais y refaire demain je garde un peu de force pour le taf ce soir :lol!:mais j espere que c est juste ca il me semble que j ai mis la partie la plus large vers l amorto et la partie la plus etroite en haut mais pas sure quelqu un peux me dire si la butee superieur rentre dans le palier si celui ci est dans le mauvais sens?? merci!
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Ficklarage le Mer 14 Mar 2007, 16:48

    Bon ben je m auto repond lol! il est donc possible de mettre le pallier de jambe de force dans le mauvais sens donc pour eviter de tout refaire mettez bien le coté le plus large vers le haut de l aile!!
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par dragonpower le Mer 25 Avr 2007, 15:19

    surtout surtout pas souder les ressort et surtout ne pas les couper ! ca crain! et en cas d'accidentcela sa vois!!!! le mieux et d'acheter suivant ses bourses soit ressort court soit ensemble court ressort+suspension
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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par korben le Mer 25 Avr 2007, 18:28

    dragonpower a écrit:surtout surtout pas souder les ressort et surtout ne pas les couper ! ca crain! et en cas d'accidentcela sa vois!!!! le mieux et d'acheter suivant ses bourses soit ressort court soit ensemble court ressort+suspension

    Oh oui!!! EN gros il faut être suicidaire pour bricoler les ressorts!
    Chaque paramètre des ressorts est calculé, étudié! En le coupant (j'ose même pas imaginer en le soudant) vous changez ces caractéristiques...

    Un kit de ressorts court vaut moins de 100€ donc ce sont de fausses économies que vous faites sur votre vie, celle de vos passagers, sans oublier ceux que vous taperez peut-être en cas d'accident...

    Je n'ai plus le lien, mais je vais essayer de le trouver avec les photos de la voiture d'un pote... Morte... et lui aussi d'ailleürs: raison après expertise: ressortcoupé qui a laché... carton rouge carton rouge carton rouge

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    Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par pipolo le Ven 08 Juin 2007, 10:55

    bonjour à tous,
    J'ai des ressorts apex -30mm voila le descriptif : VOLKSWAGEN Golf 3 / vento + cabriolet GTI / 16v / VR6 / Tdi sauf break / syncro Modèles avec petites coupelles Abais.: 30 mm 9/94->

    Je voulais savoir, ce que je dois acheter en plus pour le montage sur amortisseurs d'origine!!! Butées etc...

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