Purge des freins

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    Purge des freins

    Message par pepeboyington le Ven 07 Sep 2007, 13:51

    study Méthode pour purger les freins : vider le bocal de frein, puis le démonter et le nettoyer (nettoyez le avec une bombe de nettoyant frein c'est super efficace) le remplir de liquide neuf (attention quand vous achetez du liquide de frein, regardez la date de validité !!! car oui le liquide de frein ce périme à la longue) puis commencez par la roue la plus prêt du bocal et ainsi de suite jusqu'a la plus loin, pensez aussi à faire couler plus longtemps le liquide sur les roues arrière car les tuyaux sont plus long et les impuretés mettent plus de temps à sortir, pour les voitures à fort kilométrage je conseillerais de pas pomper sur la pédale jusqu'au fond, car le maître cylindre c'est usé sur une petite course, alors attention à ne pas détériorer le joint interne, ne pompez pas trop vite non plus car si non il risque d'y avoir une émulsion et qui dit émulsion dit bulle d'air, voilà, à savoir aussi qu'un liquide de frein ne doit pas dépasser deux ans de fonctionnement.

    Arrow PRÉCISION:Quand vous rabaissez votre golf pensez à régler le limiteur de freins arrières car sinon celui si sera dans le cas d'une voiture chargé et délivrera trop de frein sur l'arrière et aura pour effet de faire bloquer les roues arrière plus facilement, avec tête à queue en perspective, problème qui s'empirera sur le mouillé, attention aux accidents bête. Crying or Very sad

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    Re: Purge des freins

    Message par marc083 le Ven 07 Sep 2007, 15:27

    sympa ton petit sujet.
    mais l ordre de purge n est pas bon il faut partir de la plus eloignée (ard) jusque la plus proche (avg)

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    Re: Purge des freins

    Message par pepeboyington le Ven 07 Sep 2007, 15:56

    Oui c'est ce qu'on apprend au CAP mécanique, mais j'ai fais un stage de freinnage l'année dernière avec mon boulot (je suis mécano Opel) et ils nous ont éxplqué que si il y a replacement du maître cylindre cela permet de virer les bules d'air le plus rappidement possible, et si il y a purge sans nettoyage du bocale ca vire les impurtés au plus vite et ca évite qu'elles ce dépose dans les long tuyaux des freins arrière, en faite c'est une question de bon sens, on veux faire sortir quelque chose de mauvais, alors pourquoi prendre le chemin le plus long ? autant le faire par le plus court.

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    Re: Purge des freins

    Message par Ficklarage le Ven 07 Sep 2007, 22:05

    et si on vide le bocal y a pas un soucis avec l abs ?? on m a diot de pas depasser le minimum du bocal sous peine de desactiver l abs je sais pas quoi apres c est peux etre des conneries!

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    Re: Purge des freins

    Message par pepeboyington le Sam 08 Sep 2007, 11:15

    Pour ce qui est de l'ABS, chez Opel par exemple, il faut commencer par faire une purge des freins classique puis on prend ce qu'on appel un Tech2 (c'est l'outil de diag de chez Opel) et avec on a une procédure pour faire fonctionner les électrovanne d'ABS pour faire circuler le liquide neuf dans la centrale d'ABS, mais bon vous pouvez démonter le bocal sans problème, il restera toujours du liquide dans le maître cylindre, mais bocal démonté attention à ne pas toucher aux freins...

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    Re: Purge des freins

    Message par vr45 le Lun 31 Mar 2008, 18:53

    pour le reglage du limiteur de frein commentça se passe?

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    Re: Purge des freins

    Message par pepeboyington le Lun 31 Mar 2008, 19:04

    Pour les freins avant y a pas besoin d'y toucher.

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    Re: Purge des freins

    Message par pepeboyington le Lun 31 Mar 2008, 19:06

    Par contre si tu veux monter des disques pour l'arrière je te conseil de monter un train complet, c'est plus simple, le limiteur tu le regle uniquement quand tu rabaisse ta voiture, du faite du rabaissement c'est comme si ta voiture étai chargé, donc tu déregle la vis qui tiens la tige de poussée du limiteur, pour revenir au reglage initial mais pour ca plusieurs essais sont à faire, a moin d'avoir un appareil de mesure de pression de freinnage et la pression preconisé par le constructeur.

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    Re: Purge des freins

    Message par steeve99 le Sam 28 Juin 2008, 17:53

    Bonjour j'ai une golf 3 1.9D et j'ai changer le maitre cylindre mais j'ai jamais fait de purge j'ai regarder dérriére les roues et je vois ou est le purgeur la seule roue ou je pense l'avoir apercu c'est la roue arriére gauche

    Cdt

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    Re: Purge des freins

    Message par pepeboyington le Lun 30 Juin 2008, 11:49

    Salut steeve 99, il y a une purge sue chaque roue, sur les étriers à l'avant et sur les cylindre de roue à l'arriere, tu fais pomper doucement (car sinon ca risque de faire de l'émultion, des bules quoi...) sur la pédale de frein 5 ou 6 fois par un de tes potes, puis il reste appuyé à fond, en suite tu ouvre la purge de la roue avant gauche, comme catu elimine rapidement les impurtées, tu le refais autant de fois qu'il est necessaire pour ne plus voir de bulles dans ton circuit, tu execute cette procedure sur chaque roues en surveillant bien que ton bocale de liquide de frein ne soirt jamais vide, donc : 1: roue av g, 2 : roue av d, 3 : roue ar g, 4 : roue ar d, 5 roue de secourt, hohoho, non je blague, enfin voilà, bon courage...

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    Re: Purge des freins

    Message par steeve99 le Lun 30 Juin 2008, 12:34

    Alors roue de secours ensuite roue des voitures a coté de la tienne c'est bien ca? lol
    Merci pepeboyington en fait en ayant démonté la roue arriére droite je me suis apercu que le purgeur était carément cassé voir arraché en fait :




    Est ce que dans mon cas du coup je ne peux faire de purge efficace?

    Est ce qu'au pire faut que je fasse une purge directement par le maitre cylindre?

    Cdt

    PS: au fait hier voiture démarré j'ai pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour tester le maitre cylindre et la pédale n'as pas durcit du tout c'est normal?

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    Re: Purge des freins

    Message par pny18 le Mar 09 Déc 2008, 17:05

    Salut,

    Question : DOT 4 ou DOT 5 ?

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    Re: Purge des freins

    Message par FOTSER57 le Mer 25 Mar 2009, 14:29

    5.1 c'est plus couteux mais T° + élevée

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    Re: Purge des freins

    Message par gti77 le Mer 25 Mar 2009, 18:40

    5.1 c est mieux et conseillé

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    Re: Purge des freins

    Message par pepeboyington le Mer 25 Mar 2009, 20:49

    Salut tout le monde, allez lire ce lien, ca explique beaucoup de choses...

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.flat4ever.com/images/topics/freinage/graphe.gif&imgrefurl=http://www.flat4ever.com/showthread.php%3Ft%3D31029&usg=__hjuNB6LfZlONrbUOjv05sPghVvA=&h=278&w=539&sz=8&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=Fev6zqeX9au8GM:&tbnh=68&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3Dcaracteristique%2Bliquide%2Bde%2Bfrein%26hl%3Dfr%26um%3D1

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    Re: Purge des freins

    Message par flodu14 le Mer 17 Juin 2009, 21:56

    salut a vous tous
    voila moi sur internet j'ai vu qu'un mec a postionner une valve type celle des roues sur le couvercle du bocal de liquide de frein pour pouvoir pouser le liquide a l'aide d'une pompe dans tous le circuit sa a l'aire efficace possible sur nos golf ou pas sa peut fonctinner mieu que de pomper sur la pedale de frein

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    Re: Purge des freins

    Message par gabinvr6 le Mer 17 Juin 2009, 23:15

    logiquement pour faire la purge , le plus facile et de fabriqué un outil avec un pot de confiture , et un tuyau qui puisse se racordé a la purge , percé le bouchon du bocal et mettre le tuyau jusqau fond , comme sa tu voi les bulle d'air dans le tuyau et tu peu veiller a ne pas faire remonter d'air en lachant la pedale ...

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    Re: Purge des freins

    Message par flodu14 le Mer 17 Juin 2009, 23:59

    ok j'ai a peut pres compris mais se que je comprend pas se que tu veut dire c'est que enfaite avec la technique de pousser le liquide de frein a partir du bocal avec de l'air c'est qui a pas besoin de pomper sur la pedale de frein c'est sa ou pas

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    Re: Purge des freins

    Message par furious gti le Ven 19 Mar 2010, 11:25

    Bonjour a tous!

    Je voulais savoir si vous pouviez m'aider,parce que j'ai un énorme problème concernant mes freins sur la golf.
    Voila j'ai du changer les silents blocs du train arrière et en remontant le tout,impossible de purger les freins...Pédale toujours mole et qui ne durcissé jamais!!! donc j'ai abandonné et je roulais avec une seul roue qui freiné mais au bout d'une semaine voila que la pédale d'embrayage reste collé au planché et plus possible de passer les vitesses!!!

    Pouvez-vous m'éclairer si c'est un embrayage hydraulique ou pas comme sur les 16s et qu'elle serait la procédure pour remettre le tout en fonctionnement! embrayage+freins Smile

    je vous remercie tous de votre écoute

    cordialement amis VW

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    Re: Purge des freins

    Message par NinoXP le Lun 26 Avr 2010, 13:11

    Bonjour à tous,

    Bravo pour les conseils, néanmoins, pourriez-vous, svp, m'indiquer la quantité de liquide nécessaire pour une vidange complète du circuit de freinage sur une Golf 3 1.9D de 1996 ?

    Merci par avance,
    Nino

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Déc 2014, 00:23